3 semaines sur l’île de la Réunion en août avec enfant

Forum Réunion

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide pour finaliser notre planning.
Nous partons quasi 3 semaines, en aout, 2 adultes, 2 enfants (16 ans et 5 ans)

J1 : arrivé vers 7h, on récupère la voiture de loc, direction le logement à St Leu. On à rien de prévu de particuliers si ce n’est balade dans St leu, plage et piscine

J2 : conservatoire botanique des mascarins + Kélonia

J3 : Rando : tour de l’étang de la forêt de st Paul + surement une autre petite

J4 : marché de St Pierre + à définir

J5 : Baie de Manapany + labyrinthe En Champs Thé

J6 : Cité du volcan + petite rando à définir + passage au palais du fromage

J7 : Domaine du café grilllé, Isautier, et piscine

J8 : Rando tunnel de lave

J9 : ???

J10 : Rando à définir

J11 : ???

J12 : Croc parc + rando/balade dans la forêt de l’Etang salé

J13 : Rando à définir

J14 : ??

J15 : Pêche en mer

J16 : Rando à définir

J17: Sortie en mer pour voir les baleines + balade

J18 : Marché de St PAul

J19 : Départ à 21h30, journée à définir

Je souhaiterais vos avis et de l’aide pour compléter le planning :wink: merci

Bonjour,
dites-nous où vous logerez pour qu’on voit ce qu’il y a dans les parages.
De plus, rando pour vous c’est quoi ? combien de km ? de dénivelé ? d’heures de marche ?

Le J3 me surprend un peu ; le “tour de la forêt” de l’Étang St Paul c’est minuscule et il n’y a rien de particulier à voir si ce n’est une plage de galets et des sportifs qui font le parcours de santé, disons qu’il y a plus sympa ailleurs. Une raison particulière pour que vous l’ayez prévue dans votre planning ?
Vous pourriez monter à Dos d’âne faire la boucle de Cap noir/Roche Verre bouteille qui, même si elle ne fait que 3 km, offre un des plus beaux panoramas sur Mafate avec très peu de marche (le kiosque et la table d’orientation sont à 15 min du parking), si vous faites la boucle par contre sachez qu’il y aura quelques échelles.

Autre chose, si J4 c’est le marché de St Pierre, cela veut dire que c’est un samedi ; ce qui fait que J18 tombe aussi un samedi qui n’est PAS le jour du grand marché de St Paul, il faut plutôt y aller le vendredi (marché beaucoup plus petit le samedi et surtout alimentaire).

Pour la sortie baleines il faudra tenir compte de l’état de la mer alors peut-être la mettre un autre jour, appelez le prestataire quelques jours avant pour savoir s’il n’y a pas un avis de forte houle.

Merci pour votre réponse.
Nous logeons à St leu durant tout le séjour.

Niveau rando on cherche entre 10 et 15km. Il peut y avoir du dénivelé mais il ne faut pas des sentiers trop dangereux avec enfant.
Pour le tour de la forêt on nous l’avez conseillé mais je suis preneuse d’autres idées.
Pour le marché de St Pierre on va échanger et le faire un vendredi alors.
La sortie baleine oui j’ai mis ce jours mais cela dependra du temps. De toute façon c’est principalement une trame. On adaptera en fonction de la météo.

pour les randos familiales regardez sur randopitons Sentiers marmailles pour la famille à la Réunion — Randopitons
je ne peux pas vous conseiller, je n’ai pas d’enfant et je ne randonne qu’avec des groupes d’adultes.

pour les marchés, c’est
vendredi = St Paul
samedi = St Pierre

Tout près de St Leu vous avez la Maison du Coco, très intéressante et on peut même participer à un atelier http://www.maisonducocoreunion.com/411445666
où on découvre toutes les utilisations possibles, on goûte du coco qu’on râpe soi-même, on boit de l’eau de coco, on cuisine du coco, on tresse un petit objet avec les feuilles… et tout cela dans un très beau jardin avec des plantes anciennes.

Comme vous faites une sortie “pêche” vous risquez de voir des baleines à cette occasion, il sera peut-être possible d’éviter de payer pour une autre sortie :o)

Merci pour les idées :slight_smile:
Concernant la sortie en mer on va la maintenir car seulement mon mari et le grand de 16 ans iront.

Sujets suggérés

Services voyage