300 THB à l'arrivée en Thaïlande

Forum Thaïlande

Les touristes étrangers devront probablement payerdes frais d’arrivée de 300 THB à partir d’avril de cette année,
Le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana, a déclaré que le Premier ministre général Prayut Chan-o-cha prévoyait de promouvoir le tourisme cette année dans le cadre du ministère du Tourisme et des Sports et de l’Autorité du tourisme du “Nouveau chapitre de la Thaïlande incroyable” qui contribuera à créer un tourisme durable et plus sûr.
Connu sous le nom de “Kha Yeap Pan Din” (frais d’atterrissage), l’argent collecté auprès des touristes étrangers sera utilisé pour développer des attractions touristiques en Thaïlande et fournir une assurance aux touristes. Par exemple, en cas d’accident majeur ou de décès, les touristes étrangers ou leurs familles devraient recevoir un montant maximum de 1 million de bahts ou une couverture médicale d’une valeur de 500 000 bahts.


Les compagnies d’assurances thailandaises seront autorisées à couvrir le traitement Covid-19 pour les touristes présentant des symtômes légers.
Le directeur général du département, Tares Krassanairawiwong, a déclaré que le principal problème des touristes étrangers est que leur assurance maladie ne couvre pas les frais de traitement s’ils sont infectés par Covid-19 et développent des symptômes bénins.
“À cet égard, le département a proposé que l’Office of Insurance Commission autorise les compagnies d’assurance maladie thaïlandaises à lancer des packages couvrant le traitement Covid-19 pour les touristes étrangers”, a-t-il déclaré.
“Cela aidera les touristes étrangers à réclamer plus rapidement les frais de traitement. Il faut normalement 7 à 10 jours pour réclamer des dépenses auprès de certaines compagnies d’assurance maladie étrangères”.
Tares a déclaré que de plus en plus d’opérateurs hôteliers leur demandent de transformer leurs installations en hôpitaux dans le cadre du programme d’isolement des hôtels.
Il a souligné que Chonburi a lancé un programme d’isolement des hôtels pour les touristes, la plupart des patients ne développant aucun symptôme.
Tares s’attendait à ce que les hôtels des provinces touristiques soient autorisés à fonctionner comme des hôpitaux.
“Les dépenses de traitement dans le cadre du programme d’isolement des hôtels resteront à 1 000 bahts par personne, conformément aux réglementations du National Health Security Office”, a-t-il ajouté.

La mise en place de la “taxe de tourisme” de 300 bahts reportée à juin.
Le comité national de la politique touristique a décidé la semaine dernière d’aller de l’avant avec le plan malgré les appels de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie à abandonner le plan. Les opérateurs touristiques thaïlandais, qui luttent contre les retombées de la crise de Covid-19, craignent que ces frais de 300 bahts (9 dollars US) ne fassent fuir les touristes.
Les frais devaient initialement entrer en vigueur à partir du 1er avril.
Phipat a déclaré que son ministère travaillait sur les détails du plan avec les agences gouvernementales concernées, après quoi la question sera soumise au Cabinet pour approbation. Une fois le feu vert donné, le règlement sera publié dans la Gazette royale et entrera en vigueur 90 jours plus tard.
Il a déclaré que les frais d’entrée sont conformes à la politique nationale du tourisme de 2019 et ne seront initialement appliqués qu’aux personnes arrivant par avion.
Le ministère n’a pas encore trouvé de moyens d’appliquer la redevance aux touristes arrivant par voie terrestre et maritime.
Le ministre a expliqué que sur les 300 bahts collectés, 20% seront dépensés en assurance, qui fournira une couverture de 500 000 bahts en cas d’accident et de 1 million de bahts en cas de décès.
L’indemnisation sera versée dans les 45 jours.
Le reste des frais sera réparti entre les compagnies aériennes et le fonds national de politique touristique, qui dépensera les fonds pour les infrastructures des principales destinations touristiques et les installations de base comme les toilettes publiques.

Sujets suggérés

Services voyage