36 jours aux Phillipines sans visa

Forum Philippines

Bonjour amis routard.
Je me trouve actuellement a koh lanta et souhaite partir d ici une semaine a destination de manille. Avant de prendre mon billet de retour qui selon mes plans me ferai rester 36jours au philippines je voulais savoir si cela n allai pas poser de probleme a l aeroport vu que je n ai pas de visa et que je compte le faire pronlonger une fois sur place a l aeroport de manille ou dois je prendre un vol retour d une date ne depassant pas 30 jours a partir du depart pour pouvoir embarquer ?

Je vous remercie d avance de vos conseil aviser.

PS: Si par la meme occasion des expas ou routards on des bons conseils a me donner sur les treks et spots de plonger pour les visayas je suis bien evidamment preneur :slight_smile:

Si votre passeport est valide, vous savez que pour entrer aux Philippines, en tant que résidant d’un pays de l’Union Européenne, aucun visa ne vous sera demandé à l’entrée sur le territoire. Vous bénéficiez automatiquement et je précise gratuitement, d’un visa de 30 jours, en fait le tampon apposé sur votre passeport. Passeport qui doit être valide pour au moins six mois, après votre sortie programmée du territoire philippin.

Vous ressortez du pays dans les 30 jours qui suivent votre arrivée, vous n’avez aucune démarche à effectuer. Les officiers de l’Immigration vont tamponner à nouveau votre passeport en indiquant la date de sortie du territoire et vous allez pouvoir poursuivre votre voyage, ou repartir d’où vous venez si vous étiez sur un simple aller-retour.

Maintenant vous souhaitez prolonger votre séjour, que cela soit prévu ou non. Vous vous rendez au Bureau de l’Immigration le plus proche, il en existe maintenant un peu partout dans le pays et vous faites prolonger votre visa de 29 jours supplémentaires, pour arriver à un total de 30 + 29 = 59 jours, pratiquement deux mois.

Si vous sortez du pays dans ces 59 jours, aucune autre formalité ne vous sera demandée.
Les officiers de l’immigration vont tamponner votre passeport en indiquant la date de sortie et à la prochaine fois.

Dans cette période de 59 jours, vous décidez de rester plus longtemps ; le climat, la gentillesse de la population, l’attrait du pays ou de la Pinay, que sais-je ? Vous décidez de séjourner plus longtemps parmi nous. Aucun problème, avant l’expiration de vos 59 jours d’autorisation de séjour, vous vous rendez à nouveau dans un Bureau de l’Immigration (BI ici), qui peut être différent du premier et vous faites une demande de prolongation de deux mois.

Palawan vous attend.
Voir aussi sur Tripadvisor: choses a faire et meilleurs B&B pour 2015

Merci pour ses informations complete qui me feront gagner un temps precieux :slight_smile:

Bonjour,

Je suis dans le même cas, et j’aimerai être certain de bien comprendre.

J’arrive aux philippines le 22 avril et repars le 4 juin. J’ai donc déjà mon billet de sorti du territoire mais celui-ci excède la permission des 30 jours.

Dans mon cas, je peux donc arriver aux philippines sans visa, ni extension préalable ? Juste avec mon billet d’avion retour ? Pas de risque de refus ?

La demande d’extension est facturée 3000 pesos ?

Merci d’avance,

Bonjour, je voudrais savoir si je peux aller à Manille sans visa et par exemple, au bout de 25 jours je sors du territoire puis je retourne à Manille. Mon copain étant déjà sur place et y travaille à un visa de 59 jours et y reste plus longtemps, sa société lui a payé un billet pour sortir du territoire philippin pour ensuite y retourner. Enfin, je sais que je me répond à moi même mais je ne suis pas trop sur de ça parce que lui, il a un visa et moi non.

C’est bien cela. Pour entrer aux Philippines il faut un passeport valide et un ticket d’avion de sortie des Philippines. On te mettera un tampon avec 30 jours (la date sera ecrite par l’officier d’immigration en Mois,jour,annee).
Il te faudra demander une extension de 29 jours si ton ticket d’avion depasse les 30 jours sans visa d’entree.

Pour le prix se renseigner chez eux car cela varie:

http://www.immigration.gov.ph/index.php/faqs/travel-req

ou page

Joel de Balay Tuko

Oui heyDI tant que tu as un billet de retour tu peu entrer au phillipine sans visa et le faire sur place pour ma part je n ai eu aucun soucis a l aeroport de phuket.
Je pense que selon l aeroport ou tu t envol il faut mieu que tu te renseigne au prealable certains pays ou compagnie sont surment plus pointilleux que d autres.
La demande d extension je ne sais pas il me semble qu elle est superieur a 3000 pesos pour ma part je la fait demain a puerto princesa :slight_smile:

Il ne faut pas trop tenter sa chance.
Le personnel aux guichets a l’embarquement doit normalement verifier que vos documents de transport et votre passport soient en ordre car sinon la Cie aerienne qui vous a laisse embarquer sans etre en regle peut etre rendue responsable de votre rapatriement immediat dans le meme avion.
De plus, vous devez remplir le formulaire de l’immigration et des annoncements sont faits dans l’avion avant d’atterrir aux Philippines afin de prevenir l’officier d’immigration si vous n’avez pas un ticket d’avion de sortie des Philippines.

http://filipinotimes.ae/news/2014/02/18/philippines-to-use-new-immigration-cards-in-march/

Joel de Balay Tuko

D’accord, j’ai compris, il vaut mieux que je fasse un visa ça sera surement moins cher que de faire l’extension !

Merci beaucoup !

Bonjour,
si je comprends bien cela dépend des compagnies aériennes…
Pour ma part je compte rester 35 jours mais j’arriverai d’Hanoï avec Cebu air. Savez-vous si cette compagnie est très regardante concernant la date de retour ?

Merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage