Bonjour,
Je vais passer en avril 2017, 4 à 6 jours à Mandalay et ses environs. Est-ce suffisant et que me conseillez vous de faire et visiter?
Merci d’avance pour votre réponse.
C’est même beaucoup donc tu auras le temps de tout voir (allez pas tout mais pas loin).
Tu peux faire tous les classiques ( 1 journée pour Mandalay, 1 journée pour Sagaing Ava Amarapura, il faut aussi faire Mingun) et après en excursion tu peux faire Pyin Oo Lwin.
Si tu acceptes de faire beaucoup de route comme idée t’as aussi Shwebo
Attention par contre car avril c’est THingyan !
Effectivement tu auras tout ton temps !
Du coup, un conseil au passage : on avait beaucoup aimé l’ambiance d’Inwa, et y passer une nuit au lieu de faire un rapide aller-retour peut être vraiment sympa !
On a écrit un petit post sur Mandalay et sa région, si tu vex y jeter un oeil ça peut peut-être te donner des idées : http://kikisbackpackingtour.fr/sur-la-route-de-mandalay/
Bon voyage !
Célia et Nicolas
Merci pour votre réponse et bravo pour votre blog concis, bien écrit et avec de belles photos.
Juste une précision: nous envisageons de louer un scooter( on en a l’habitude en Thaïlande), aussi, est-il possible de le mettre sur le bateau à Inwa pour le passage? Merci d’avance.
Le bateau c’est une petite barque à moteur et ca me paraît compliqué d’y caser un scooter. Par contre si tu y vas en transports en commun, une fois dur l’île il est possible de louer des velos
6 jours à Mandalay sont suffisants, vous pouvez visiter la pagode de Mahamuni, la colline de Mandalay, la pagode Sandamuni, l’Irrawaddy, les Murailles du Palais Royal, le Monastère Maha Aungmye Bonzan…Bon voyage !
Bonjour,
Il est très possible de mettre le scooter sur le bateau, je l’ai fait, par contre tu leur demande de te le monter et de le descendre et une fois sur le bateau tu te mets dessus les pieds par terre et surtout tu tiens les freins bien serrés, la il n’y a pas de problème, à l’aller j’avais laissé le scooter tout seul, il est tombé et j’ai eu de la chance qu’il ne passe pas à l’eau. Le scooter est nécessaire sur l’ile dInwa. Belles balades à faire.
Jean Paul
À mon avis, 4 jours sont suffisants. Voici mon programme que j’ai fait :Jour 1 : MandalayJour 2 : Village de Sin KyunJour 3 : PakokkuJour 4 : Bangan
Bonjour,
Mandalay est une ville très étendue, bruyante et poussiéreuse. On peut très bien y passer 6 jours car il y a tant à visiter dans les alentours avec Inwa, U Bein, Sagaing… mais j’avoue aussi qu’au bout de 2-3 jours, cette ville a le don de me fatiguer. Alors personnellement je n’y passerai pas plus de trois jours pour me consacrer à des endroits plus paisibles.