4 jours à Ljubljana: des visites natures à recommander ?

Forum Slovénie

Bonjour,

Je pars fin décembre à Ljubljana pendant 4 jours, nous sommes deux, et nous cherchons à faire quelques visites natures à couper le souffle (paysages enneigés si possible) ! J’avais pensé au Lac de Bled qui doit être magique en hiver et on m’a parlé du Parc national de Triglav, et également de Velika Planina. Nous ne louons pas de voiture et souhaitons nous déplacer en bus idéalement (donc destinations pas trop loin de Ljubljana). Nous aimerions aussi faire de la luge.

Pouvez-vous me conseiller sur ce qu’il y a de plus sympathique à faire à cette période ainsi que sur les transports ?

Si vous avez de bonnes adresses et activités à faire à Ljubljana à cette période également !

Par avance, merci !

Merci pour ta réponse !

Néanmoins nous n’avons pas prévu de louer de voiture. J’espère avoir d’autres infos !

Bonjour,

Sans voiture, il est possible de rejoindre un groupe pour faire un excursion d’une journée à Bled.
Pour te donner des idées, je t’invite à jeter un coup d’oeil à Mes Conseils pour visiter Ljubljana

Vous y êtes?

L’hiver tous les sites naturels ne sont pas forcément ouvert et en basse saison les bus ne sont pas forcément présent (comme celui qui fait lac de Bled lac de Bohinj).

En tout cas au départ de Ljubljana je te conseille vivement le lac de Bled ça doit être super sous la neige, tu peux aussi aller voir la ville médiévale de Skoja Loka qui n’est pas loin de la capitale.

La randonnée à Rakov Skocjan est vraiment sympa aussi si c’est faisable en hiver, mais je suis pas sur qu’il soit possible d’y aller en bus (peut être des excursions ?).

Tu trouveras des infos sur mon carnet de voyage en Slovénie :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage