4 jours à Miami l'essentiel ?

Forum Floride

Bonjour à tous,

Mon mari et
moi partons 4 jours à Miami, c’est cours je sais !!

Toute fois
je souhaiterai connaitre votre avis, sur les choses essentielles à faire et à
ne pas manquer dans la région et pourquoi pas avoir vos bonnes adresses.

Merci à
tous,

Anna

Bonjour Anna,

Je rentre tout juste de floride, après y avoir passé 1 mois.

Je suis resté 1 semaine à Miami, ou plus précisement à Miami south beach.

Pour les choses principales à faire en 4 jours de mon point de vu, il faut déjà savoir si il est prévu de votre coté, de louer une voiture?

Les hotels sont chers sur Miami. J ai donc opté, pour une location d’appartement. Pour une semaine, il a fallu compter environ 550 euros la semaine par personnes ( nous étions 5 donc un appartement assez grand avec piscine)…Fait le calcul de ton coté, mais je trouve cette idée plus intéressante que l’hôtel.

Je pense qu’il est mieux, de loger à Miami South beach: lieu le plus animé, belle et grande plage et très proche de Miami Downtown (1 pont les sépare)

points d’ intérets:

Miami south beach:

*la plage: immense et agréable, un peu moins pour se baigner.

*la rue Lincoln road ( très animée de jour comme de nuit, rue piétonne, boutiques, resto…)

*Ocean drive: qui longe la plage, pas le top comme rue mais animée (attention au resto sur cette rue, bcp d’attrape touriste)

• la Marina, à la pointe de l’île ( jolie et agréable pour se balader)

Ces points ne demandent pas beaucoup de temps, et sont faciles à faire à pied selon ta position dans Miami South beach.

Miami Downtown:

• tour de métro dans quartier des affaires, c’est gratuit et sympa à faire en passant avec le métro aérien au milieu des buildings.

*Bayside: petit port à proximité de l’aréna ( stade où jouent les HEATS, NBA local)… port très sympa avec bcp d’animation et boutiques…

Si possible à Bayside prendre le “water taxi” avant le couché du soleil, faire un bayside - miami south beach, et vous aurez le droit à un super couché de soleil derrière les building du centre et peut etre meme des dauphins. (Très beau)

Dans la région:

• Matheson Hammock Park and beach: vers Coral Gables: un joli parc avec une Marina, et un petit lagon bordé d’une jolie plage où y’a vraiment pas foule.

a 30 minutes en voiture de South beach

*Key Biscayne (Bill baggs cape florida state park): une très jolie plage, avec au bout un phare, lieu ou tout les locaux viennent faire leur pic nique du week end.

A 30 mn de south beach en voiture.

Sinon selon ce que tu recherches, il y a beaucoup de musées, il y a aussi le Sea aquarium de Miami avec de très beaux show ( dauphins, otaries, orques)

Et à 1h ou 1h30 de route tu as les Everglades (si tu as besoin, j’y suis allé aussi)

Et encore plus bas, à 4h de route, il ya Key West (pointe de la Floride). (De même si tu veux des renseignements)

Et au nord de Miami entre 1h et 3h de route il y a de jolies plages et villes: Hollywood, Fort Lauderdale, et plus loin Cap canaveral avec le parc (Kennedy Space center): entrée assez chères mais intéressant à faire.

Si besoin, je peux répondre à d’ autres questions.

En espérant t’avoir aidé.

Merci Tassin !!!

Effectivement les points d’intérêts que tu me donnes correspondent bien car pas besoin de se faire trop de route, a part pour Key West mais c’est un point à voir quoi qu’il soit !

Je pense passer une journée dans les Everglades. Me conseilles tu un endroit particulier ou m’arrêter ?

Anna

Le probleme pour les keys, c est que vraiment le seul point agreable et tres joli reste Key West… Seulement miami - key west faut compter 3 à 4 heures.

Pour les evreglades:
L entree du parc que nous avons prise est sur la route 1 vers le sud, direction florida city puis la route 41 jusqu a l entree du parc. Compter environ 1h ou 1h30 de miami

Petit stop au visitor center, puis petit trail ( aucune difficulté) à l entree du parc, dans le coin de royal palm: c est un petit chemin surelevé qui permet de se promener dans les herbes hautes ( oiseaux, croco, alligators, beaux paysages)

Ensuite direction, Flamingo, à 40 miles.
Port et marina, tres joli et calme parfait pour faire un break et manger…

Ensuite prendre la route inverse ( route unique)… Possibilité de s arreter à differents points de vue… Pa hay okee overlook ( voir carte du visitor center).

En sortant du parc:
Nous nous arretons dans une ferme d alligator:
Pour faire un tour de air boat dans les herbes hautes, legere attrape touriste ( environ 24 dollars pour 15 min de sensations) mais ça reste typique et tres joli !!!

Autre point d interet:
A everglades city… Sur la route 41 direction ouest…

Il ya un tour en bateau à faire dans la mangrove puis on rejoint l embouchure du golf du mexique: et surprise on se fait accueillir par des dauphins qui viennent jouer avec les sillages du bateau… Surprenant, beau et ils donnent le sourire !!!.. Pour ce tour faut compter 30 dollars pour un adulte.

Apres dans le parc, prendre son temps, le paysage est joli… Et surtout en etant attentif il est possible de croiser des crocos qui traversent devant ta voiture … Un peu inattendu et surtout impressionnant, meme en etant assis dans sa voiture !!!

bonjour,avez quel site a tu louer ton appartement?
merci pour ta reponse

Bonjour,

La grande majorité des fois je passe par le site Air BnB. Tu es chez des gens parfois en chambre, studio privé ou autres.
Le prix est toujours plus intéressant que dans un hôtel et les gens sont toujours accueillants, bref nous adorons ce principe !

Anna

Sujets suggérés

Services voyage