Bonjour Anna,
Je rentre tout juste de floride, après y avoir passé 1 mois.
Je suis resté 1 semaine à Miami, ou plus précisement à Miami south beach.
Pour les choses principales à faire en 4 jours de mon point de vu, il faut déjà savoir si il est prévu de votre coté, de louer une voiture?
Les hotels sont chers sur Miami. J ai donc opté, pour une location d’appartement. Pour une semaine, il a fallu compter environ 550 euros la semaine par personnes ( nous étions 5 donc un appartement assez grand avec piscine)…Fait le calcul de ton coté, mais je trouve cette idée plus intéressante que l’hôtel.
Je pense qu’il est mieux, de loger à Miami South beach: lieu le plus animé, belle et grande plage et très proche de Miami Downtown (1 pont les sépare)
points d’ intérets:
Miami south beach:
*la plage: immense et agréable, un peu moins pour se baigner.
*la rue Lincoln road ( très animée de jour comme de nuit, rue piétonne, boutiques, resto…)
*Ocean drive: qui longe la plage, pas le top comme rue mais animée (attention au resto sur cette rue, bcp d’attrape touriste)
- la Marina, à la pointe de l’île ( jolie et agréable pour se balader)
Ces points ne demandent pas beaucoup de temps, et sont faciles à faire à pied selon ta position dans Miami South beach.
Miami Downtown:
- tour de métro dans quartier des affaires, c’est gratuit et sympa à faire en passant avec le métro aérien au milieu des buildings.
*Bayside: petit port à proximité de l’aréna ( stade où jouent les HEATS, NBA local)… port très sympa avec bcp d’animation et boutiques…
Si possible à Bayside prendre le “water taxi” avant le couché du soleil, faire un bayside - miami south beach, et vous aurez le droit à un super couché de soleil derrière les building du centre et peut etre meme des dauphins. (Très beau)
Dans la région:
- Matheson Hammock Park and beach: vers Coral Gables: un joli parc avec une Marina, et un petit lagon bordé d’une jolie plage où y’a vraiment pas foule.
a 30 minutes en voiture de South beach
*Key Biscayne (Bill baggs cape florida state park): une très jolie plage, avec au bout un phare, lieu ou tout les locaux viennent faire leur pic nique du week end.
A 30 mn de south beach en voiture.
Sinon selon ce que tu recherches, il y a beaucoup de musées, il y a aussi le Sea aquarium de Miami avec de très beaux show ( dauphins, otaries, orques)
Et à 1h ou 1h30 de route tu as les Everglades (si tu as besoin, j’y suis allé aussi)
Et encore plus bas, à 4h de route, il ya Key West (pointe de la Floride). (De même si tu veux des renseignements)
Et au nord de Miami entre 1h et 3h de route il y a de jolies plages et villes: Hollywood, Fort Lauderdale, et plus loin Cap canaveral avec le parc (Kennedy Space center): entrée assez chères mais intéressant à faire.
Si besoin, je peux répondre à d’ autres questions.
En espérant t’avoir aidé.