Bonjour à tous.
Nous arrivons le 22/10 à miami et repartons le 26. Nous comptons louer une voiture car nous longeons au même endroit ces 4 jours.
Pendant ce laps de temps, nous souhaiterions visiter les everglades (bien sûr) mis aussi Miami.
Le 23, nous partirions plutôt du coté de Flamingo. entrée par Ernest Coe visitor center, faire les trails anhinga et gumbo limbo, puis descendre à Flamingo faire un tour de bateau. pui rentrer à Miami.
Le 24, comme l’entrée est valable 7 jours, entrée par la Shark Valley, faire le tamiami et le tram trail puis aller voir le coucher de soleil a Naples. et rentrer sur Miami.
Le 25, faire Ocean Drive et Lincoln Rd ( et quelques outlets si quelqu’un a des bonnes adresses) et un petit bout des Keys.
Le 26, plage seulement puis rendre la voiture et repartir sur NY.
Pour les keys, ce qui nous embete c’est de faire juste de la voiture. Je ne sais pas du tout, hormis la vue, si c’est valable?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour !
Préalable : selon votreprofil , vous voyagez avec de jeunes enfants et donc, il faut en tenir compte dans le planning .
J1 : parfait .
J2 : L’aller - retour à Naples, c’est déjà 4 h, sans compter de pause, d’arrêts ’ techniques ', …
Ajoutez à çà 3 h pour Shark valley et la journée sera longue , avec des enfants !
A voir donc, selon leur âge .
Une rem. : avez vous pensé à un tour en airboat, pour le fun, l’un de ces 2 jours ?
De même, la 'ferme aux alligators ’ ?
J3 : de Miami, vous ne verrez que les rues commerçantes et la plage; vous pourriez tenter d’aller à Little havana ou au Wynwood Districts ( les murals ) ou, si vous êtes sans enfants ( et encore …) allez visiter la villa Vizcaya et ses jardins.
Un petit bout des Keys ?
Selon la météo, partez le matin ou l’ap. midi et descendez, au plus bas, jusqu’à Key Largo : possibilité d’aller au John Pennekamp State Park et faites un tour en bateau à fond de verre .
Ce n’est pas le meilleur des Keys mais vous en aurez une idée.
J4 : ok , mais vous pourriez y mettre Key Largo en matinée .
Le mieux, pour les J3 et 4 : aviser selon la météo !
Grand soleil : alors les keys et la plage .
Temps couvert : shopping et visites .
Bonne organisation !
Bonjour,
Vous êtes allée à Miami en Octobre. Avec mon mari nous partons samedi pour 5j. Vu votre expérience que me conseillez-vous de faire. Comme vous j’aimerai faire les Everglades et les Keys west, mais il y a un temps de route pouvez–vous m’aiguiller svp?
Merci sylvie
Bonjour!
Le 1er jour, nous avons pris la route pour ernest coe visitor center, entree des everglades qui mène à flamingo. nous avons fait les trains anihinga et guimbo limbo. nous sommes descendus faire du canoë à flamingo. en remontant nous avons pu faire certains autres trails. crocos et lamantins à flamingo, gators sur le 1er trail. c’est 20$ l’entrée et c’est valable 1 semaine.
Le 2eme jour, shark Valley visitor center, nous voulions faire le trail de 24km en vélo mais notre loulou était un peu HS. du coup on a fait une marche et on a vu gators, bébés gators et serpent. nous sommes allés jusqu’à Naples (alligators tout le long de la route). ce que l’on regrette. certes on s’est baigné et on a vu des dauphins sur le pier mais rien de transcendant. Ça ne valait pas le coup. Nous ne sommes pas allés dans les Keys. Trop de route pour juste voir de belles plages. journée south beach, plage et shopping. la dernière matinée, dolphin mall. Pas mal de bonnes affaires.
Nous n’avons pas pu faire de air boat. notre fils souffre d’hyperaccousie et le bruit est difficilement supportable, même de loin pour nous. mais ce doit être sympa à faire.
Voilà, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions!
Merci pour vos Infos ça me donne quelques repères.
Sylvie
Bonjour ,
J’avais lu votre message précédent et donc vous allez loger à Florida City , à moins que vous n’ayez changé d’avis ?
Si oui, il n’y a vraiment rien de spécial à y faire, si ce n’est d’y trouver quantité d’hôtels ; vous serez aux portes des Everglades et déjà avancé sur celle des Keys !
Je dirais donc 1 journée pour les Everglades, 2 jours - 1 nuit si vous voulez aller jusqu’à Key West ( sinon, c’est fort long … pour ne pas en profiter beaucoup ) ou 1 jour pour Key Largo et 2 X 1 journée à Miami .
Bonne organisation !
Juste une dernière question. Avez-vous aimé cet endroit de la Floride car nous avons deux couples d’amis qui sont allés et qui n’ont pas aimé du tout!
Non personnellement je n’ai pas particulièrement accroché . on venait de New York où là j’ai adoré .
Mon mari et mon fils ont préféré Miami cependant.
Soleil et plages. Bien sûr les trails sont sympas mais ça se limite à ça pour moi. alors que j’adore la nature et les balades. Comme quoi…
Merci pour vos conseils. Sylvie
Bon ben on verra! Nous aussi nous avons adoré New York. Pour les futurs voyageurs à Miami je laisserai mes impressions à mon retour. Sylvie
Bonjour ,
Difficile de comparer Miami et New York !
Cependant , pas mal d’endroits de Miami méritent d’être vus : la Villa Vizcaya , les murrals , … ; puis , South Beach et le quartier Déco snt attirants et la plage est magnifique .
Dans les Everglades, la dernière partie, vers Flamingo nous a moins enthousiasmé et les trails sont moins beaux que les 1ers ( Anhinga) .
Par contre, nous sommes descendus dans les Keys, jusqu’au bout , en basse saison ( octobre ) et avons pu profiter de K W sans la cohorte des gros bateaux de croisières : petite ville très ‘Caraïbes’, avec maisons colorées , rues avec verdure et beaux petits musées de style varié .
1/2 journée en voilier est agréable ; ne négligez pas Key Largo non plus …
Bonne journée !
Bonsoir Brigitte42,
Je lis que vous avez fait du voilier à Key West, qu’en avez vous pensé? Par quelle entreprise êtes vous passée? Si ce n’est pas trop indiscret, àà quel tarif est ce?
Merci pour vos réponses et votre expérience.
J’essaie d’organiser un voyage d’une quinzaine de jours au 1er semestre 2018.
Audrey.
Bonjour !
Comme je le disais , nous avons aimé nos 2 jours à K W !
Veillez à choisir un séjour où il n’y ait pas trop de monde : comme le Spring Break ou une animation locale amusante mais bruyante ( à moins que vous n’aimiez ! ) .
Pour la 1/2 journée en voilier, nous étions passés par 'Danger Charters ’ , proposé le matin ou l’ap. midi : durée 4 heures environ , avec snorkeling , kayak de mer si l’on veut et dauphins, s’ils sont là .
Nous avions évité la plus courte croisière au coucher du soleil car bcp de monde, boissons à volonté , …
Prix : environ 80 $ pp , bateau d’une 20aine de places .
Il parait qu’il faut éviter la Cie “fury” qui est vraiment trop touristique .
La vue de ces voiliers, de Mallory Square, au coucher du soleil est magique !
Des amis sont allés, en bateau à moteur ( 6 personnes ’ “à la recherche des dauphins” ) , même pgm, coûte 89 $ pour 4 heures aussi : Cie "Dolphins Safari " .
Je vous conseille de réserver, au plus tard la veille .
Bonne soirée et bonnes vacances