4 jours à Milos en famille

Forum Grèce

Bonjour les routards et les routards,

Nous serons 4 jours à Milos du 22 au 25 août avec nos enfants de 8 et 14 ans. Nous avons prévu un tour en bateau qui va nous prendre une journée et une partie de notre budget. Pour les autres jours, quels sont les incontournables pour une première visite? À savoir que nous logeons à Adamas, que nous voudrions nous déplacer en bus ou à pieds et que nos filles adorent plonger avec masque et tuba. Est-il facile de relier à pieds certains sites comme Sarakiniko/Triovassalos/Papafrangas ou Klima/ les catacombes/Plaka/Firopotamos?
La voiture est-elle sinon indispensable?
L’île est -elle toujours aussi fréquentée cette année?

Merci aux connaisseurs de nous aiguiller.

Mag

Bonjour Mag,

Vous pourrez faire un certain nombre de visites en bus, mais vous serez vite limités.
Louez un véhicule, pour 30 à 40€ par jour (je viens de contrôler sur car rentals sur vos dates) vous serez tellement plus souples, libres et tranquilles, surtout avec les enfants, et optimiserez vos visites.
A pied ce sera compliqué (distances, chaleur…). En plus de votre journée en bateau, vous pouvez prévoir :

• une journée au nord : Sarakiniko, Papafragas (rapide), et petits ports de Firopotamos, Fourkovouni…
  • une journée au sud pour découvrir les plages superbes de Paliochori et Firiplaka
  • une journée pour flaner, visiter Plaka et les catacombes, Klima, retourner à la plage, par exemple à Provatas

En suivant ce lien vous pourrez accéder à nos quelques jours passés sur Milos il y a quelques années avec nos enfants, cela pourra vous donner des idées de circuit.
http://audrey-fab.blogspot.fr/2013/12/cyclades-2013-introduction-et-feuille.html

Bons préparatifs, et bon voyage dans ces îles magnifiques et notamment Milos, éblouissante !

Fab
http://www.deloinenlarge.com/

Bonjour Mag

Le programme proposé dans la réponse précédente et les conseils pour les modes de déplacement sont tout à fait pertinents.
Sur la côte nord, n’oubliez pas le petit port de Mandrakia.
Selon votre rythme de visite ou ballades une extension à l’île voisine de kimolos facilement
Accessible depuis Polonia peut aussi s’avérer une option sympa.
Cordialement
Jean-Paul

Bonjour Fab et Jean-Paul,

Mille mercis d’avoir pris le temps de me donner ces bons conseils. J’ai déjà l’impression que les quatre jours seront trop courts tant il y a de jolies choses à faire! Nous louerons probablement une voiture 1 ou 2 jours.

Bonne journée

Mag

Avec plaisir, profitez bien !
Vous ne regretterez pas votre choix de loc de véhicule.
Bons préparatifs et n’hésitez pas si vous avez des questions

Fab
http://www.deloinenlarge.com/

Bonjour Mag,

Peut être les avez vous déjà lus, mais à toutes fins utiles, je vous donne ci-dessous les liens vers mes CR de voyage à Milos (2019) et Kimolos(2016).

Bonne lecture et bonnes vacances; n’hésitez pas pour d’autres questions si besoin

Cordialement

Jean Paul

Bonjour Jean-Paul

J’avais déjà vu vos photos qui m’avaient mis l’eau à la bouche!

Merci.

Cordialement

Mag

Bonjour, nous arrivons sur milos tout à l’heure. Vous devez y etre sûrement. Avez vous pu louer une voiture facilement directement sur l’île et une excursion en bateau ? Je passe 3 jours et j ai juste reserve l’hôtel. Merci bcp !

Bonjour Laetibeurk,

Nous y serons du 22 au 26 août. Je vous laisse donc la “mission” de nous dire si la location de voiture a été facile et si vous avez trouvé une balade en bâteau sympa :wink: .
Bon séjour à Milos.

Mag

Bonjour Mag :slight_smile:

Nous avions beaucoup aimé Milos. L’ile est très sympa et il y a pas mal de choses à voir et à faire ! Selon nous, la location d’une voiture facilitera grandement vos déplacements et vous fera gagner du temps.

N’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog, nous y avions retracé l’ensemble de nos coups de coeur :slight_smile: C’est par ici : Milos : Une ile incontournable des Cyclades - Blog voyage & road trip

Bonne vacances !! Profitez bien :slight_smile:

Coucou, nous avons trouvé de quoi louer une voiture et le bateau directement sur le port. Il y a toutes les agences de location…nous avons payé 45€/jour une fiat panda à l’agence Tourlakis ! Ils sont tous alignés au même prix. Pour l’excursion nous avons choisi lagence attaka car il faisait le tour de l’île de paliochori à adamas et nous etions 15 à bord le maximum. Le depart se fait d adamas à 9h30, vous rejoignez paliochori beach en bus et depart du bateau vers 10h30 jusqu’à 19h pr nous. Apres tout depend le vent pour les arrêts de 30mn environ Nous nous sommes arrêtés 3/4 fois et surtout de longues traversées en voilier. pour le repas rien d exceptionnel= un wrap au pti dej, salade de pates et melon en gouter…apparemment le covid les empeche de cuisiner ptet sur d autres bateaux c est mieux. Mais en tout cas Andreas le capitaine etait super et les spots magnifiques. Nous avons vu 2 tortues en pleine mer mais le snorkeling rien surtout du sable…voilà faut compter 80€ par personne reservable bien 2/3 jours avant. Thalassitra le pirate c etait 100€ sur place mais 25 sur le bateau on ne voulait pas…il ne faisait que le sud de l’île. ensuite pour les ballades en voiture tout est très proche c est facile d accès. Je vous conseille le coucher de soleil en haut de rakso et manger à la medusa à mandrakia mais arrivée 12h sinon c plein ! Nous partons pour santorin :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour ces précieux conseils. Y avait-il beaucoup de monde cette année à Milos?
Nous nous préparons pour partir 8 jours à Sifnos que nous connaissons bien avant d’enchainer sur Milos que nous allons découvrir.
Bon séjour à Santorin qui est une île magnifique aussi.

Mag

Bonjour,

Nous venons de revenir de Milos et Sifnos justement.(Après 2 jours à Santorin que nous avons eu la chance de découvrir sans afflux de touristes : magique ! mais 2 jours nous ont suffit …)

Non il n’y a pas grand monde, nous avons vraiment l’impression d’avoir été préservés et privilégiés cette année ! Distanciation sociale respéctée ! :wink: : sur les plages, dans les villages et les restos c’est plutôt très agréable ! Mais pas mort non plus hein ! Bonne ambiance
Que ce soit sur Milos et sur Sifnos, il y a surtout des français, les autres touristes ayant déserté …

Il y a moyen de trouver des locations au dernier moment surement, mais sans passer par booking qui propose peu d’offres à des prix ahurissants ! Faites vos recherches directement via Google et envoyez un mail.

Pour les voitures nous avons payé le prix fort …

Pour la croisière bateau, en effet les restricyions Covid rendent les croisières un peu moins sympa (pas de partage de repas, de matériel de plongée etc …)
Nous avons opté pour juste une après midi pour Kleftiko par Delfinia Boat Tour (25€ et 15€ pour les enfants) : bien suffisant !

N’hésitez pas si besoin !

Bon voyage !

Bonjour et merci à tous pour vos conseils concernant Milos .

Finalement, nous y avons passé 3 jours.

• jour 1: installation dans un studio (pas terrible et très cher mais bien situé proche du centre) et bus pour la magnifique plage de Firiplaka. C’est une longue plage, donc on ne se bouscule pas. Les filles ont passé l’après midi dans une eau plus chaude qu’ ailleurs avec leur masque et leur tuba.

_ jour 2 : Sud de l’île en bateau. C’était une journée extraordinaire. J’avais choisi un petit bateau et nous étions 12 passagers. Attention, il faut casser la tirelire! Demi tarif pour ma fille de 8 ans négocié. Bref, cher mais inoubliable.

_ jour 3: visite de Sarakiniko , Papafragas, et de quelques villages de pêcheurs. Pour cette journée, nous avons loué un voiture (on ne peut pas faire autrement ), une panda pour 30 euros directement dans une agence du port. Attention, ça descend sec pour atteindre ces magnifiques petits villages!

En résumé, nous avons bien apprécié Milos en famille. Encore merci pour vos précieux conseils.
L’année prochaine, nous faisons un petit “break” avec les cyclades" et nous retournons en Crête mais elles nous manque déjà. …

Mag

Bonjour Mag,

Merci pour votre retour ! (c’est rare que les gens prennent cette peine).

En 3 jours vous avez vu l’essentiel, tout en limitant la loc de voiture, c’est parfait !
Perso j’aurais été frustré (y compris par la durée), mais chacun ses envies et ses contraintes.
L’essentiel est que vous en ayez bien profité :slight_smile:

La Crète est magnifique, nous avons également très envie d’y retourner mais l’amour des Cyclades nous y reconduits irrémédiablement…

Bonne suite et à bientôt
Fab

Notre blog (îles grecques et plus encore ) : http://www.deloinenlarge.com/

Forte fréquentation pour milos cet été, baisse probable la dernière semaine d’aout. Adamas propose une belle plage ombragé (Papikinou) depuis le port vers et en direction de canava. Quand vous entrez sur le port c’est sur la droite. 3 km de plage de sable ombragé ou l’eau est parfaitement claire et peu profonde, enfin pas tout de suite. Difficile de visiter milos sans moyen de locomotion (quad, voiture) car sans cesse en attente d’un bus et les bus ne desservent pas tout. 4 jours c’est court … Il y a beaucoup de coin qui ne sont pas connus par les vagues de touristes mais d’un accès difficile en famille et innaccessible par les bus bien sur. Dans votre situation, faire klima, kastro, tripiti, plaka (ce sont les villages haut perché que l’on voit en arrivant en bateau, klima est le village de pêcheur en contrebas). Pollonia, rien d’extraordinaire. Xora idem, peut être la plage de achivadolimni (en face d’adamas)… Un excellent resto à faire à triovassalo entre les 2 villages (triovassalo et pera triovassalo), près de l’église agios spiridonas: Bakalikon Galanis. c’est un resto parfait ou terre et mer se mélangent et aux tarifs très doux (90 euros à 8 en formule tu sors du resto en rempant. Ne surtout pas aller manger au kynigos à adamas, ma tante y tient le resto mais c’est parfaitement insipide et cher. Bonne vacances et n’oubliez de visiter adamas et les alentours très tôt le matin. Les couleurs et les odeurs sont encore différentes.

Bonjour, Nous avons adoré Milos, mais nous nous sommes déplacés en voiture. Si vous voulez entrevoir les différents paysages très variés, voiic une vidéo courte. Nous y sommes allés en plein été et non ce n’était pas bourré de monde là où nous allions.

Sujets suggérés

Services voyage