Resto sympa avec vue sur l'acropole

Forum Grèce

Bonjour.
Vous auriez un resto sympa avec vue sur l’acropole, en roof top à me conseiller? Si il ne fait pas trop froid j’espère pouvoir encore manger dehors, fin octobre. Et si en plus il n’explose pas le budget… Des plats aussi à me conseiller?
Merci à tous pour tous vos conseils, je me régale à préparer ce petit séjour…

Bonjour

Il y a le City Zen. https://cityzenathens.gr/ Les prix sont raisonnables même si inévitablement on paie la vue.
Essayez d’y aller tôt avant que le soleil ne se couche histoire de voir l’Acropole de jour puis de nuit, illuminée donc si possible avant le passage à l’heure d’hiver fin octobre.

Fin octobre il fait encore très bon.

Puisque vous serez dans la rue Ermou j"ajoute le MiraMe et le 360 degrees, pas plus originaux que le City Zen question cuisine mais de toute façon tous ces restaurants rooftop proposent souvent le même genre de cuisine passe partout, pas vraiment originale, plutôt chère, et mâtinée d’une touche grecque pour le folklore.

Mon conseil si vous voulez allier cuisine authentique et point de vue sympa sur l’Acropole dans la même soirée:
allez dîner sans rooftop puis allez prendre un verre ou deux dans un bar rooftop.

Merci pour vos réponses, c’est certainement une bonne idée de manger puis aller boire un verre, je prends volontiers les adresses que vous me recommanderez. :smiley:

Les gens mangent à quelle heure?

Les gens mangent tard en Grèce, vers 21h/22h. Mais les restaurants sont ouverts tout le temps, pas comme en France.
En Grèce les restaurants sont ouverts de 13h (parfois un peu plus tot pour les touristes qui ne sont pas habitués à déjeuner tard…) jusqu’à 23h/minuit sans interruption.

1 « J'aime »

Pour boire un verre après diner allez faire un tour au Couleur Locale, à 100 mètres de la place Monastiraki dans une petite ruelle piétonne du Flea Market qui donne dans Ermou.
Ci dessous itinéraire à pied:

C’est un peu planqué, au N°3 de la ruelle sur la gauche vous verrez un couloir avec un néon bleu au fond

C’est le néon du bar

Vous prenez l’escalier, au 1er étage il y a une galerie d’art où vous pouvez jeter un oeil si c’est ouvert

Vous continuez jusqu’au 2eme. Vous êtes arrivé(e).

Ils ont aussi à manger (genre salades, burgers). Les prix sont très raisonnables (cocktails à 10€-12€).

Leur site internet:

Tchin!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage