Bonjour à tous,
Nous avons le projet de partir en aout 2016 pour les USA, avec nos 3 enfants de 17,14 et 11 ans.
J’ai eu énormément de mal à me décider sur quoi faire aux USA. Il y a pour moi 2 incontournables: visiter la ville de new-york et voir au moins un grand parc national… Après bien des hésitations, j’ai opté pour 4 jours à NY, puis reprendre l’avion jusque San Fransisco. De là, découvrir 2 parcs (Yosemite et Death Valley) pour ensuite repartir en France depuis Los Angeles.
Dèjà, j’aimerais une confirmation que ce voyage est réalisable, de la part de ceux qui ont une certaine habitude de ce pays.
DONC, à propos de ces 4 jours à NY, j’aimerais savoir ce qu’il est indispensable de faire et qui soit intéressant pour mes ados…
Merci d’avance pour vos futurs conseils!
Si vous ne connaissez pas du tout NY, il n’y a rien de bien différent à faire en couple ou avec des ados.
Votre voyage , pour avoir un bon aperçu de la ville devra se contenter d’être axé autour des incontournables.
Comme la liste de ceux-ci ne peut être réalisée en quatre jours, durée insuffisante, il faudra choisir en fonction de vos centres d’intérêts prioritaires.
Autrement dit, êtes-vous davantage tournés vers les promenades extérieures, architecturales, préférez-vous faire des musées, envisagez-vous de consacrer du temps au shopping, etc…
Quand vous aurez ciblé ce qui vous semble essentiel, alors, je pourrai vous en dire plus.
Dans l’absolu, pour gagner du temps, il faudrait envisager une journée pour le Lower Manhattan (incluant la statue de la Liberté) avec un saut à Brooklyn en fin de journée si vous ne faites pas de musées.
Une journée pour les villages pour schématiser.
Une autre à consacrer àMidtown.
La dernière à l’upper Manhattan avec Central Park et un peu de Harlem.
Le shopping ne doit pas vous faire perdre de temps en journée et les soirées peuvent être bien remplies tant il y a à faire.
Attention au décalage horaire!
En 4 jours vous vous calerez à peine.
Une remarque : je ne suis pas convaincue que faire Death Valley soit une bonne idée en août!
Dans la liste des grands parcs de l’Ouest américain, je n’aurais pas choisi ceux-là, mais bon…c’est votre option !
Merci de votre réponse, sourisgrise…
Très bonne idée de programme pour NY, j’adhère… Nous ne comptons pas vraiment faire de shopping (y’a un intérêt??) et pas trop de musées non plus. Nous sommes + tournés vers les promenades extérieures, effectivement.
En ce qui concerne les grands parcs de l’ouest, mon choix s’est plutôt fait “par défaut” car j’aimerais être à la fois proche de l’océan et ne pas faire trop de km. C’est difficilement compatible! Vous conseillerez quoi, en tenant compte de ces 2 contraintes? A noter que nous resterons 11 jours en Californie, en louant un camping-car.
C’est vrai que la death Valley, en plein août me fait peur… par contre, Yosemite, c’est une bonne idée, non??
Merci en tout cas…
La valeur du $ n’incite pas à faire des achats ce d’autant qu’avec la mondialisation, on trouve partout les mêmes articles.
Gardez vos économies pour autre chose sachant que vos jeunes, de toutes façons craqueront bien pour un accessoire vestimentaire connoté.
Déambuler pendant 4 jours en segmentant comme je vous l’ai suggéré, vous occupera bien.
Pour ce qui est de votre choix de parc, je pense que le mieux est d’en débattre sur le forum Etats Unis où des experts sauront vous expliquer en quoi Death Valley n’est pas l’idéal, en août.
A cette même période, j’avais opté pour autre chose.
Une descente depuis les rocheuses canadiennes sur les grands parcs en passant par Yellow Stone qui est pour moi le parc le plus fantastique de cette partie des US.
Il faut malheureusement plusieurs jours pour le faire et ce n’est pas votre route.
A LV, à la porte de de Death Valley, la chaleur nous avait fait y renoncer.
Hello,
Si j’ai bien compris, vous serez 2 semaines sur place ?
C’est rare qu’en si peu de temps, des personnes choisissent de visiter NYC et l’Ouest américain. Ou bien alors, c’est un galop d’essai pour revenir après et visiter cette fois-ci en profondeur.
Nous avons pas mal arpenté le pays avec nos ados et surtout l’Ouest avec eux et avec du recul (ou même sans), la partie la plus intéressante ne se situe pas sur la côte pacifique mais bien au coeur de la région Las Vegas-Grand Canyon- Monument Valley- Lake Powell- Bryce Canyon- Zion. C’est la partie la plus dépaysante indiscutablement à nos yeux d’Européens. Et sur cette boucle, vous pouvez faire un circuit en 11 jours sans problème.
Quelques idées d’itinéraires-là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Et pour organiser son temps dans les parcs: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html
On pourrait en rajouter quelques uns comme Arches, par exemple.
C’est parce que ce secteur est vraiment hors normes que j’y retourne bientôt.
Effectivement, le temps étant très limite, voire trop, ne serait-il pas raisonnable de supprimer NY et de le reconsidérer comme un autre voyage à programmer à part entière pour une durée plus longue ?
Bin c’est exactement mon problème: CHOISIR!
Et c’est vrai qu’à trop vouloir en faire d’un coup, on rate l’ensemble…
J’en suis à me demander si il ne vaut mieux pas supprimer les parcs et se cantonner à l’est avec NYC et remontée vers le Canada…
Combiner NY et le Canada, c’est vague.
Quelle partie du Canada?
En toute logique, ce serait le Québec, j’imagine.
Pour bien en profiter, la formule CC au Québec est intéressante.
Toutefois, je pense qu’il faut garder en tête un relatif critère.
NY en moins de 7 jours c’est un peu dommage.
NY est un voyage qui peut même durer plus tant la palette de ce qu’on peut y faire est variée.
Il y a même la plage puisque NY est au bord de l’Océan.
Non… je disais “remonter VERS le Canada”, pas forcément aller jusque là.
Il y a des i"incontournables" sur cette partie de la côte est?
Donc, aller au moins jusqu’aux chutes du Niagara !
Pour plus de détails sur toutes les possibilités offertes par la côte Nord-Est, rendez-vous sur le forum Etats-Unis.
Ici, on ne parle que de NY et digresser n’apporterait pas grand chose à la lisibilité de votre topic.
Bonnes recherches
Oui, mais il y a malheureusement que très peu de forums sur un road trip sut la côte est…
je cherche, je cherche, mais ma récolte est maigre…