Bonjour,
Après une longue longue pause, je suis de retour sur le forum… Une mutation (en Bretagne) plus tard, me voilà d’attaque pour vous lire…
Sourigrise, même si je n’ai pas participé aux discussions, j’ai été ravie de pouvoir prendre quelques minutes pour vous lire dans mon emploi du temps plus que chargé…
Alors je me lance… 2 ans déjà a passé depuis notre 1ere fois à NY, entre temps, nous avons eu l’immence plaisir de découvrir la Californie !! Fin mai, nous prévoyons de nouveau un départ pour cette ville magnifique, cette fois-ci avec notre fils de 4 ans… Inconscience ou amour maternel… Je ne sais pas j’espère que tout se passera bien…
Mais là n’est pas le sujet.
Ma belle-mère part fin mars, dans le cadre d’un voyage CE, pour presque 4 jours et 3 nuits…
Mes idées se bousculent, je n’ai peut-être pas assez de recul pour voir ce qui est faisable ou non en si peu de jour… Quoiqu’il en soit, elle veut que je lui fasse le plus beau des plannings. J’ai une pression supplémentaire, c’est sa première fois pour elle qu’elle part aux USA, plus habituée aux îles et vacances relaxantes… La marche ne lui fait pas peur, par contre exit les musées, elle n’en veut pas… sur 4 jours, ce n’est peut-être pas un mal.
J’ai imaginé cet itinéraire, que je suppose ultra classique, et déjà vu des milliers de fois… Je compte sur vous pour vos idées vos conseils et vos critiques… Sourigrise, j’espère pouvoir vous lire de nouveau…
Pour info, elle logera au Ramada Eastside
D’avance un grand merci !!
Mardi 15 mars
Arrivée NY 14h45
Visite panoramique en Bus prévue par son CE
Soirée sur Times Square
Diner
Mercredi 16 mars
Lower Manhattan et Financial District
Matin
Direction Financial District : prendre le Ferry pour faire le tour de la Statut de la Liberté / ou prendre ferry pour aller sur Liberty Island
Au retour - direction Wall Street / Charning Bull - World Trade Center - Faire un tour au Century 21
Après-midi
Direction Brooklyn par le Brooklyn Bridge
En fonction du temps et de la fatigue - promenade dans Brooklyn Heights
Balade dans Brooklyn Heights Promenade
(Pineapple, Orange, Cranberry St…conseil de Sourigrise)
Jeudi 17 mars
Matin
top of the rock
42th / Grand Central - Chrysler - New York Public Library
Après-midi
Colombus Circle - Central Park (fontaine de Bethesda)
Parade St Patrick (je pensais qu’elle pouvait voir la fin de la parade vers le MET…
De nuit Empire State Building
Vendredi 18 mars
Matin
Hight Line
Chelsea Market
Après-midi
Washington Square / Union Square /Flatiron building pour finir vers SOHO ? Je ne sais pas si c’est réalisable pour un retour en fin d’après midi à l’hôtel…
Départ 23h10 retour France
Encore merci…
Clara !