Bonjour
Nous partons à 2 adultes du 27 octobre (arrivée à jfk à 19h15) jusqu au 31 octobre (décollage à 23h30)soit 4 jours sur place. Nous serons à l hôtel Best Western Plazza à long island city.
(3934 21 Street).
Avez vous des idées de planning à nous communiquer sachant que nous ne sommes pas musées. Nous souhaitons juste voir la statue de la liberté. Pas aller dessus. Voir le mémorial du 9/11. Times square et Central Park. Autrement nous sommes ouverts à toutes propositions.
Une question: nous allons acheter un pass métro bus mais au sortir de l avion où est il possible d en acheter un?
D avance merci pour vos propositions
Au sortir de l’avion , vous ne pourrez pas acheter de metrocard, mais une fois sortis de l’Airtrain ( si vous avez choisi le métro pour vous rendre à votre hotel ) vous devrez vous acquitter de 5 USD +1USD pour la carte par personne, ensuite vous aurez accés aux machines permettant d’acheter la metrocard aux machines MTA .
Soit une métrocard en illimité 7 jours par personne , soit une pour 2 à recharger au fur et à mesure de vos besoins. Faites vos calculs en allant sur le site du MTA pour savoir ce qui est le plus intéressant pour 4 jours, sachant que dans celle ci vous pourrez inclure les 4 fois 5 USD ( A/R airtrain pour JFK )
Merci de votre message. Mais du coup comment paye t on l airtrain au départ si on achète le passage ensuite?
A JFK vous payez l’AIRTRAIN en sortant , aux machines prévues avec soit une CB soit du cash ( 6 USD ) et vous obtenez une carte magnétique avec laquelle vous passez les tourniquets , qui vous donnent accés aux machines MTA pour acheter vos METROCARD, avant accés au métro. En cas de choix d’une carte pay per ride, ( 1 carte pour 2 personnes ) vous introduisez la carte magnétique obtenue précédement et vous sélectionnez dans le menu recharger la carte en fonction de vos besoins ( ( bonus en fonction du montant déposé soit en cash ou CB ) Si vous optez pour une metrocard illimitée ( 1 par personne ) vous devrez acheter une nouvelle carte .
Il y a toujours du personnel ou des touristes plus aguerris pour vous aider.
Au retour , vous payez l’AIRTRAIN en entrant .
Merci beaucoup pour tous ces renseignements!
Si vous avez d autres conseils ou des choses qu ils faut absolument voir, je prends tous
Un moyen de transport trés fun , qui fait gagner du temps et qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur East NY, Brooklyn : l’east river ferry. Il part de Manhattan la 34 iéme street east et navigue sur l’East River en longeant Brooklyn jusqu’à Dumbo et rejoint Wall street en passant sous le Pont de Brooklyn . Le soleil se léve à l’est donc vue ensoleillée le matin sur les buildings ( ONU ) situés East NY . Sur le site www.eastriverferry.com vous aurez le détail des arrets. Le ticket coute 2.75 USD ( hors metrocard ) et vous permet un changement avec les autres lignes de ferry ( www.newyorkferries.com ) .Mais si vous faites un arret et souhaitez reprendre ce ferry vous devrez repayer 2.75 USD.
Il y a un arret à Hunters Point South , pour LIC en longeant le Gantry Plaza State Park , c’est facile d’accés et la vue sur Manhattan est top , avec le soleil .
Quand le temps est compté ou qu’il fait froid , traverser Central park à partir de la 67 iéme street west ( un peu au nord de Columbus Circle ) , traverser Sheep Meadow ( mémorial Lennon Strawberries Field ) puis remonter vers la gauche vers Bethesde Terrace , longer The lake continuer à remonter , longer sur la gauche Alice in Wonderland et sortir sur la droite sur la 5iéme avenue .
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Pour voir la statue gratuitement, il suffit de prendre le Staten Island ferry à la pointe sud de Manhattan, gratuit et superbe vue sur la skyline .
Le téléphérique de Roosevelt Island peut-être sympa à faire!
Oui sympa aussi, en 4 jours pas une priorité .
Merci beaucoup pour l information
Y a t il des lieux ou des choses à éviter de faire le samedi et dimanche car trop de monde ou fermés ? Ou à l inverse qu il faut mieux faire le we?
D avance Merci beaucoup
J’ignore quel est votre planning. Donc dites moi ce que vous avez prévu de faire, je vous donnerai un avis . J’aime bien me balader à Central Park le WE pour voir les newyorkais en mode balade ou sport. Wall street ( quartier fnancier ) est mort le WE . Pour le street art à Buschwick il est préférable de déambuler le samedi .
On envisage wall street .les bâtiments de l onu. le site des tours du 11 septembre .time square. le pont de brooklin. la statue de la liberté avec l accès par bateau seulement .central park.chinatown. little italy. Soho.5eme avenue et un peu de shopping. Voilà les grandes lignes mais rien n est arrêté.
On envisage wall street .les bâtiments de l onu. le site des tours du 11 septembre .time square. le pont de brooklin. la statue de la liberté avec l accès par bateau seulement .central park.chinatown. little italy. Soho.5eme avenue et un peu de shopping. Voilà les grandes lignes mais rien n est arrêté.
Pour Wall Street j’ai répondu, l’ONU si vous prenez l’Est River Ferry vous aurez une vue de ce building rectangulaire assez sobre. Pour le shopping ( les magasins sont ouverts tard le soir ) et la 5 iéme avenue pas le WE . Le Pont de Brooklyn si possible faire la traversée de nuit Brooklyn vers Manhattan, mais avec le ferry vous pourrez passer en dessous . Chinatown et little italy ( quelques rues pour les touristes ) c’est sans intérêt. Soho ( trés beau cast iron et shopping ++++ ), Lower East Side, Bowery , Chelsea ( High line - le matin tot - et Chelsea Market ), Meetpacking , Greenwich Village, Tribeca, le WE.
Pour la statue , si vous prenez le ferry de Staten Island , si le temps est beau en fin de journée avec un coucher de soleil sur la sky line, c’est top.
Pour le mémorial du 9.11 , le lieu est vaste il y a toujours du monde , mais peu importe le jour de visite. N’hésitez pas à faire un détour par l’occulus de Calatrava à proximité.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Avec tout cela nous allons pouvoir finir notre programme et profiter de ces 4 jours de vacances. Encore merci
j’ai oublié, nous partons le 31 octobre à minuit, donc est il possible de voir les festivités pour Halloween avant et si oui quel endroit nous conseillez vous? Merci
Bon séjour , New York c’est ma ville de coeur, profitez bien.
Pour Halloween, je crois que SG a posté des infos sur les festivités, peux etre sur un moteur de recherche vous aurez des infos.
Merci je vais regarder…
Et je reste persuadée que cette ville est magnifique et riche en expériences…
A tout hasard, un ou des endroit (s) où il faut absolument manger?
Un brownie le traditionnel ( ou 2) chez Fatwitch au Chelsea Market, à éviter le Lobster Place dans le même lieu.
Russ & Daughter , le restaurant ( cuisine juive d’Europe de l’Est ) ou au point de vente pour un bagel au saumon with cream cheese .( dans LES )
Brooklyn Diner sur la 57 iéme street ( à vérifier ) pas loin de TS, un diner américain classique.
Ne pas hésitez à gouter le cheese cake de junior’s, les hamburgers de Five Guy’s.
Eviter les restaurants de China town et Little Italy.
Relisez les posts de SG qui en connait un rayon et le blog de Jeanne curiosites et futilités à NY qui communique pas des adresses ( posts assez anciens).Son livre NY OUT OF THE BOX est bourré d’adresses et d’idées de balades .
Au risque de paraître un peu ignorante : qu est ce que SG? Vous m en parlez pour la 2eme fois mais je ne vois pas du tout ce que cela peut être ? ??
Coucou, c’est moi !
Comme Palmisana est au taquet pour prendre en charge vos préparatifs, je me suis faite toute petite avec d’autant plus de facilité qu’en ce moment je suis très loin de ma meule, ma réserve française de fromages.
Me trouvant au milieu du monde, je suis bien moins présente et réactive qu’en des heures plus ordinaires.
Palmisana m’a évoquée parce que j’interviens sur ce forum pour partager les bons plans et accompagner ceux qui le souhaitent dans la recherche de solutions personnalisées.
Bons préparatifs parce qu’il va falloir jouer serré avec si peu de jours sur place.
C’est la référence sur ce blog : Souris Grise.
Si vous lisez ses posts vous saurez tou sur NY, je pense qu’elle est ailleurs en ce moment, car elle intervient à chaque question
Un peu plus bas, toujours en Amérique !
Non, Palmisana, je ne suis pas à New-York.
J’aurais bien aimé, mais là, je suis à la “mitad del mundo”
New-York, , pour un long séjour ce sera au printemps.
Mes rares interventions avec en plus le décalage horaire sont trompeuses bien que je me manifeste au beau milieu de ma nuit !
ailleurs en amérique !!! moi c’est Berlin pour quelques jours…
J’ai un doute avec la metrocard, celle que l’on obtient aprés avoir payé l’Airtrain est rechargeable en pay per ride , mais pour une metrocard en 7 jours en illimité , il est nécessaire d’acheter une nouvelle carte ( ce qui a été mon cas lors de mon dernier séjour ) .
Si vous avez un instant pour me rassurer , sinon bonnes balades .
Le support est le même quel que soit la formule de chargement de la carte.
Votre metrocard reste valide pour tout usage attaché tant que la date de validité n’est pas périmée.
Entre Berlin et l’Amazonie, un monde nous sépare !
Quelle que soit la formule, etc…