4 Jours à Rome pour Aout 2014

Forum Rome

Bonjour , nous parons 15jours en Italie cet été 2014 et nous restons 4 jours à Rome : Nous voulons avoir des conseils , des infos , les bons plans et surtout les indispensables visites de cette ville (monuments, parcs …).

Merci de votre aide :wink:

Angelique

Bonjour, Des conseils, des infos à jour, les bons plans, des astuces pour couper la file, sont sur ce forum Rome, très actif et plein de choses pour préparer son voyage.
Faut-il encore prendre le temps de les lire par soi-même.
Lisez la première page du forum, vous avez déjà de quoi faire avec tous les derniers post et ça vous sera surement utile.
4 jours c’est bien mais pas assez pour tout voir, il vous faudra donc faire des choix qui vous sont personnels.
un voyage ça se prépare aussi par soi-même, à vous de jouer, de lire, de concocter votre planning selon vos goûts, et de revenir avec, ici, vous conseils par exemple.
Je ne sais pas si vous avez un guide, mais le lire vous aidera aussi à sélectionner ce que vous souhaitez voir.
Bonne lecture et bonne préparation.

Bonsoir, ci dessous un lien intéressant, j’espère qu’il vous aidera :slight_smile:

J’y vais aussi, pour 4 jours en mois de Septembre :slight_smile:

anna-galore.com/pdf/Rome%20en%20quatre%20jours%20AG.pdf

Bonne soirée

Bonjour,

Si cela peut vous aider, j’ai écrit un article sur les 5 édifices incontournables à Rome.

Le lien en cliquant ici

C’est une ville magnifique vous ne serait pas déçu! J’y avait été en aout il y a 2 ans et franchement se promener dans les ruelles de la ville étaient un réel plaisir (mais attention à la chaleur tout de même, prenez une bouteille d’eau pour vous ravitailler aux nombreuses fontaines de la ville).
Passez aussi chez Giolitti, le meilleur glacier de la ville!

Bon séjour

Mylène
My-trip.fr

Bonjour Angie !

Même si 4 jours ne seront pas suffisant, vous aurez quand même le temps de voir beaucoup de choses.

Pour moi, les incontournables sont :
Le coliséLa colline du PalatinLe musée du Vatican et la chapelle Sixtine. La place Saint Pierre (montez tout en haut de la chapelle, la vue vaut le coup d’oeil)La fontaine de TreviLa Via Del Corso pour le shoppingLes différentes places : Plaza Del Popolo, place du Capitole, la place d’Espagne, la Plaza NavonnaLe Panthéon,

Sans oublier les diners dans les trattoria, et les bons espresso dès le matin ! J’ai rédigé un article pour visiter Rome en 4 jours justement (cliquer ici).
Je donne les itinéraires de visite, les bons restaurants, etc.

Sujets suggérés

Services voyage