Je suis actuellement à Rovaniemi au nord de la Finlande et j’envisage de me rendre à Helsinki aux alentours du 16 janvier 2013. Seulement je ne dispose que de 5 jours et d’un petit budget.
Voilà j’ai plusieurs idées en têtes, dont la première est de prendre un vol A/R au départ de Rovaniemi pour un retour à J+2 ou J+3. J’ai vu pas mal de low cost opérer pour cette période et pour 1h20 de vol, c’était la plus simple des solutions. Après la question de l’hébergement sur place se pose, il y a-t-il de bons B&B ou hotels pas trop cher dans la capitale ? Et est-ce que 2 jours par exemple peuvent suffir pour visiter ?
Ma deuxième idée était de prendre un vol aller seulement et après arriver à Helsinki et avoir visiter, louer une voiture pour remonter le pays avec étapes à Tampere, Kuopio (peut-être Vaasa) et Oulu avant le retour à Rovaniemi. Mais est-ce envisageable en 4 jours sachant que je voyage seule ?
Enfin une troisième idée était de faire un aller en avion et le retour en train pour profiter des paysages (ou inversement retour en avion…) J’ai lu dans plusieurs forums que le train de nuit était conseillé et à un prix raisonnable. Mais à chaque fois il état question d’un séjour plus long et dans l’autre sens (au départ de Helsinki).
J’aimerai pouvoir profiter au maximum des paysages sans trop me ruiner le tout en 5 jours max, pensez vous que mon projet est envisageable ?
Merci par avance !
Anonyme2
Bonjour d’ Helsinki!
Quelqu’uns page que vous voudriez avoir le voir est:
CheepSleap Helsinki, Stadion Hostel et Eurohostel. (Les noms d’hébergements)
Je vous recommande Suomenlinna (forteresse), Ateneum ou bien Kiasma (au centre) et Musée National (aussi au centre). Si vous êtes en train de voir Musée, pouvez vous visiter aussi Music Centrum.
Pour visiter Helsinki, il ne prend que 2 jours parce que les musées demeurent max. 2km du centre. Si vous voulez avoir information specifique à certains attractions, avoir voir : www.visithelsinki.fi en francais: Sadepäivän vinkit | My Helsinki
Tampere, la plus ville mais avec vent, avoir un musée intéressant (Spy Museum), des constructions anciens etc. Kuopio a très belle visages et je les recommande.
Oulu, mon lieu précédent, je vous dire que est belle. Avoir un voir à Nallikari, bord vide, 4 km du centre. Vous pouvez avoir un promenad ou l’autocar.
Vous souhaitez faire seulement aller à Rovaniemi via Tampere/Kuopio/Oulu? Il prend une jour pour visiter des lieux et je crois qu’il est possible. Mais, dois dire que prennez-vous temps à voyager - des routes &temps sont variables. Évitez-vous à counduire entre 7-9 am et 4-7pm si peux donner un tip.
J’espère que vous tirez profit d’information donnés ici.
Anonyme3
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre et pour ces conseils.
Je suis bien consciente que le trajet en voiture peut prendre du temps, beaucoup, mais ça ne me dérange pas plus que ça. De mes voyages j’ai toujours tiré la même conclusion: le meilleur moyen de profiter des paysages c’est de prendre une voiture et de rouler. Après tout ça fait parti de l’aventure aussi !
Cela dit j’ai encore quelques jours pour bien réfléchir à mon projet et étudier les différents liens conseillés ! Merci encore =)