Bonjour
Nous allons voir notre fille début mars à Milan. Nous souhaitons passer 6 jours autour des grands lacs. J’ai vu beaucoup de sujets sur cette région, mais aucun en plein hiver . Ça donne une dimension particulière : il pourra pleuvoir, la neige n’est pas loin, certains lieux pourraient être fermés,… Je demande donc à ceux qui connaissent des conseils pour l’itinéraire. Nous ne sommes pas opposés à un petit crochet par la Suisse non plus
Merci de vos réponses par avance
Dominique de Nantes
Bonjour,
Venant de Nantes, le trajet le plus court mais pas le moins cher est probablement de passer par le tunnel du Mont Blanc.
Pluies et brouillards sont à prévoir.
Merci de vos infos. En fait on va prendre un vol easyJet à 60€ AR. C’est plutôt sur place donc dont on a besoin d’idées
Pas vraiment la bonne saison pour visiter les lacs et la Suisse proche…
Bonjour,
vous pouvez y aller en voiture mais au départ de Nantes il y a des vols directs (low cost) vers Milan.
Sinon, le risque est effectivement qu’il n’y ait pas grand’ chose d’ouvert à cette époque de l’année, j’en ai fait l’expérience cette année en mars aussi au lac de Côme. L’avantage c’est que vous ne serez pas noyés au milieu des autres touristes.
A Côme notamment, hors saison, les seules toilettes publiques que j’ai trouvées étaient celles de la gare.
Il peut aussi faire frais, voire froid, donc prévoir des vêtemenst chauds.
La Suisse : c’est beau, c’est propre, c’est calme (si vous y allez pensez à dîner assez tôt, passé 20h ça peut être compliqué pour trouver quelque chose d’ouvert). Et prévoyez un budget conséquent, le niveau de vie est très élevé (ce n’est pas un mythe).
Bon voyage!