4 jours depuis Istanbul - que faire?

Forum Turquie

Chers tous,

Nous avons un petit voyage de prévu en Turquie début septembre pour assister à un mariage à Istanbul. Nous avons donc prévu de passer 4 jours à Istanbul afin de visiter la ville mais avons également 4 jours à notre disposition avant le mariage.

Nous atterrisons à Istanbul un samedi et cherchions au début à louer une voiture depuis Istanbul pour nous rendre sur le bord de mer. Savez-vous si cela est envisageable depuis Istanbul en voiture? Il y a-t-il des petits villages agréables et typiques ou séjourner quelques jours non loin dÌstanbul?

Notre deuxième option serait de louer un bateau ou un catamaran et faire une petite croisière pendant ces 4 jours (nous serions 4 personnes). Je n’ai toutefois trouvé que des croisières partant des villes cotières les plus connues et rien d’Istanbul ou de villes proches.

Dans l’idéal nous souhaiterions éviter d’avoir à reprendre un vol mais j’ai comme l’impression que c’est inévitable.

Si vous avez des conseils à nous donner nous sommes preneurs.

Ce pays à l’air splendide, j’avoue etre déjà un peu frustrée du peu de temps que nous avons à disposition.

Mille mercis à tous

Nadine

Bonjour,
Je vous déconseille très fortement de louer une voiture si c’est pour se promener dans la ville d’Istanbul. Il y a un bon réseau de métro/tramway, ferry, bus … je vous conseille les transports en commun.
Vous passez de la côte européenne à la côte asiatique en 15 min avec le ferry contrairement en voiture ça peut durer … 2h !

4 jours c’est très peu pour goûter Istanbul tellement qu’il y a plein de choses à faire.
Dans la vieille ville (à Fatih) il y a la fameuse mosquée bleue, à côté du musée Sainte-Sophie.
A 100m, n’oubliez pas de visiter le musée Topkapi.
Vous pouvez également trouver le Grand bazar, belle opportunité pour faire du shopping, oubliez pas de négocier il faut pas être naif en Turquie !
Dégustez le fameux sandwich au poisson à Eminonu, c’est une tradition dès qu’on passe à istanbul.
Vous pouvez visiter également l’avenue Istiklal, à Taksim avec ses boutiques de luxe (attention aux prix !). A 15min. vous avez Ortakoy à Besiktas, essayer le Kumpir, c’est délicieux !
Tout près d’Istanbul, il y a la ville Bursa, vous pouvez vous rendre en ferry, c’est une ville agrèable.
Finalement, pour profiter du soleil et de la mer je vous conseille le sud du pays, Antalya par exemple.
Je sais pas vous habitez où mais il y a plusieurs vols directs depuis l’aéroport international d’Antalya pour rentrer à la maison.
Ecrivez moi si vous avez des questions,
Ramazan.

Bonjour,

Mille mercis pour votre réponse.

Mes questions et la voiture concernaient plus l´après Istanbul.

Auriez vous des suggestions concernant un endroit ou passer 4 jours en partant d’Istanbul?

merci

Cordialement

N.

Sujets suggérés

Services voyage