4 jours en alsace que voir?

Forum Alsace

bonjour,

mon époux et moi seront en alsace du 27 au 30 décembre, nous logerons à baldenheim mais nous comptons quand même bouger un peu, je compte aller au marché de noel à Colmar, voir un chateau mais lequel et je voudrais aller déguster quelques vins et spécialités que me conseillez-vous??? Je ne connais absolument pas l’Alsace mais cette région me fait rêver… merci à vous

Sujets déjà traités.Relisez bien tous les messages du présent forum vous concernant et achetez un bon guide “papier”.

Je suis moi même allée en Alsace pour la première fois cet été.
Pour visiter un château, je vous conseille celui du Haut Koenigsbourg, situé à une 20aine de km de votre lieu d’hébergement, qui en plus d’être beau, a vraiment une histoire intéressante.

Effectivement, s’il y a un château à faire c’est bien le Haut Koenigsbourg.
De là vous serez sur la route des vins, donc vous n’aurez que l’embarras du choix. Colmar et son marché de Noël, excellent choix!

Bonjour,

habitant en Alsace, je peux peut-être vous renseigner.

Vous pouvez sans problèmes visiter le château du Haut Koenigsbourg, je pense que c’est le chateau à faire. Ensuite vous pouvez prendre une journée par exempple pour silloner la route des vins, faire une halte à Colmar et aux villages environnants. Les plus beaux marchés de Noel pour ma part sont à Colmar, Ribeauville, Riquewihr, Kaysersberg. Colmar est une très jolie ville, vraiment. Ne pas hésiter de s’aventurer dans le quartier de la petite France. Faire une pause dans le village d’Eguisheim, classé un des plus beaux villages de France. Finir peut-être vers Strasbourg, qui est également une très belle ville. Vous pouvez flâner tranquillement dans les marchés de Noel , et boire un vin chaud!

Pour ce qui est des dégustations, les caves sont ouvertes et il suffit en général d’y rentrer pour que le viticulteur vous fasse découvrir ses spécialités.

La période des fêtes est une très belle période pour visiter l’ Alsace et il y a beaucoup de choses à découvrir.

Si vous voulez plus d’informations n’hésitez pas à me contacter!

Bonne visite

Un grand merci pour vos réponses

Bonjour,

J’ai passé trois jours en Alsace l’année passé pour faire les marché de Noel.

J’ai fait plusieurs marché de noel l’année passé en Alsace et mon préféré fut celui de Kaysersberg.

Bonjour,
Je souhaite savoir quoi visiter hors période de fêtes. Je cherche une région où visiter plein de choses en 3 ou 4 jours. Plus précisément du 10 au 14 Novembre 2010. Avez-vous des conseils pour de jolies visites à moindre coût?
Merci.

En effet, le château du Haut Koenigsbourg est un trés bon choix. Pour ceux qui prévoient plusieurs jours autour de Strasbourg, je conseille le Vaisseau. C’est un peu comme la cité des sciences, mais surtout pour les enfants. Comme j’habite dans le Bas-Rhin, j’y vais régulièrement avec mes deux bouts de chou et ils s’y amusent toujours beaucoup !

Merci pour la rapidité de cette réponse.

Nous partirions en couple, mon ami et moi.

Je vais faire cette proposition à mon cher et tendre, et nous verrons s’il est emballé.

Merci encore.

Amandine.

Bonjour,

si vous n’êtes que deux et pour 3 à 4 jours pourquoi ne pas prendre le temps de visiter Colmar et le vignoble et remonter tranquillement à Strasboug?

Après si vous aimez bien les musées ou autres, avec ou sans enfants, il y a dans le Haut Rhin l’écomusée, qui retrace un peu les us et coutimes alsaciennes mais à voir si à cette période ce sera encore ouvert.

Je suis en Alsace cette semaine, j’aurais vraiment aimé aller à l’économusée mais il n’y a pas de façon de se rendre sauf en voiture et je n’en ai malheureusement pas loué… Alors je vais sûrement me rabattre sur Colmar. Est-ce que cette ville en vaut la peine après 4 jours à Strasbourg? Les avis me semblent mitigés sur le forum…

Bonjour,

j’habite Colmar alors forcément je vais vous dire qu’il y a des choses à faire! mais ne pourriez-vous pas louer une voiture pour un jour et aller vous promener dans le vignoble également?

A Colmar vous pouvez allez vous balader dans la vieille ville, visiter le musée Unterlinden, le musée Bartholdi, la statue de la Liberté.

Mais honnêtement, profitez-en également pour aller visiter le vignoble, peut-être que des trnasports en commun peuvent vous y conduire.

Et vous pouvez aussi aller à Strasbourg c’est sûr c’est une ville plus grande il y aussi plus de choses à faire à vous de voir.

Bonne visite à vous!

Bonjour,

Strasbourg est incontournable, surtout à la période de noël.
Colmar est très typique et vous permettra de découvrir dans les winstub (resto) les spécialités alsaciennes.
Le château à voir est le château du Haut-Koenigsbourg, le couvent du Mont Sainte Odile mérite également le détour.
Pour d’autres informations je vous recommande d’aller sur alsatourisme

bonjour

ce que vous pouvez faire c’est passer au moins une journée a Strasbourg. la meilleure chose a faire est de prendre un tours de la ville a segway, c’est un bon moyen pour visiter rapidement la ville et en plus avec des explication d’un guide, le tours que j’avais fait étais vraiment super. j’avais reserver sur http://www.onecity-tours.com/
Sinan le marché de noel a colmar est aussi une tres belle chose a voire.

Sujets suggérés

Services voyage