Ayant décidé d’emmener nos deux petits-enfants à la découverte de l’Auvergne en juillet, je suis à la recherche de bonnes idées !
Le premier jour, nous avons prévu d’arriver à mi-journée au Volcan de Lemptégy et de visiter le site avant de dormir dans les environs.
Les 2 nuitées suivantes sont réservées dans la région d’Issoire.
Nous n’avons aucune idée des routes et des temps de parcours dans cette région
Quel itinéraire nous conseillez-vous et que voir/visiter le jour 2 sur le chemin de notre chambre d’hôtes ?
Nous avons pensé au train du Puy de Dôme, est-ce faisable ?
Pour le jour 3, nous avons vu qu’il y aurait deux possibilités de visiter des gisements d’améthystes : la carrière de Pégut et une balade à la mine près de la Maison de l’Améthyste.
L’un de ces sites est-il plus intéressant que l’autre ?
Toutes idées bienvenues, un grand merci d’avance !
anon685562392
Achetez le GDR “Auvergne” et relisez tous les précédents messages sur ce forum.
travelgranny3
@campone : merci pour votre suggestion.
J’ai déjà lu pas mal de messages sur ce forum, mais sans trouver de réponses à ma question sur les gisements d’améthystes par ex.
Aussi consulté le Guide vert Auvergne : ça ne donne que des idées, ici je pensais obtenir des retours…
Si quelqu’un a une expérience à partager, c’est bien volontiers.
anon685562394
Si vous vous limitez au département du Puy-de-Dôme, les centres d’intérêts pour vous-mêmes et vos petits-enfants (quel âge?) pourraient être:
-effectivement le puy de Lemptégy,
-Vulcania,
-le puy de Dôme par le Panoramique des Dômes,
-le château de Murol,
-le parc animalier d’Auvergne à Ardes,
-Saint-Nectaire,
-les lacs d’Aydat, Chambon et Pavin.
Tout cela est faisable en 3 jours en automobile.
Pour les gisements d’améthystes de Pégut, nous ne pouvons vous aider, ne connaissant pas.
Peut-être par l’office du tourisme proche ou le comité départemental du tourisme?