4 jours en Islande

Forum Islande

Bonjour a tous,

Pour les 30 ans de mon homme, je souhaite lui faire une surprise et l’emmener en Islande le temps d’un week end.

Nous partitions le jeudi pour un retour le dimanche. Sachant que nous attérissons le jeudi à 14h10 et que le retour est prévu a 7h40.
Niveau itinéraire, je pensais faire Blue lagon en arrivant puis rejoindre Reykjavik pour visiter le soir et dormir.
Le vendredi, partir pour faire le cercle d’or la journée et dormir a Reykjavik.
Le samedi, je souhaitais partir en excursion observer les baleines, le départ est a 12h donc flaner le matin et après l’excursion rejoindre un hotel proche de l’aéroport pour le retour le lendemain matin.

Est-ce que ca vous parait jouable ?
Je souhaite louer une voiture, sachant que nous partirions du 7 au 10 décembre, faut il louer absolument un 4x4/SUV ou une classique suffit ?
Niveau hôtels, avez vous des conseils a me donner ?

Je vous remercie,

Ingrid

Bonjour,
4 jours est un peu cours en effet mais tout à fait faisable pour voir des choses magnifiques.
Par contre, c’est plutôt au nord qu’on observe les baleines. La meilleure saison pour apercevoir ces bêtes marines s’étend d’avril à octobre lorsque les cétacés reviennent se nourrir après avoir passé l’hiver dans les mers plus chaudes…

Un petit lien pour donner une idée :
Une journée pour voir le Cercle d’or

Il y a plein d’hotels proche de l’aeroport avec des navettes gratuites pour vous enmener 24/24h à l’aéroport. Tels que le Base Hotel par exemple ou le B&B qui se trouve en face avec un loeur de voiture.

Pour la voiture, si il n’y a pas de neige, une classique suffit largement. En plus les voitures louées ont les pneux cloutés.

bonjour
effectivement c’est un peu rapide… de plus que le jour n’est pas tres long en decembre, vous aurez etre 4 et 5 heures de jour, et moins si les conditions meteo sont defavorable

Génial comme surprise ! Certes, tu n’auras pas le temps de voir énormement de chose, mais le budget et peut etre serré ou alors le temps… En tout cas je trouve que c’est une idée super, et un bon programme, qui donne envie et qui est complet !
J’ai créer un article sur l’Islande avec plein de conseils pour organiser son voyage au mieux, si tu veux jeter un coup d’oeil… D’autres articles sont à venir dans la semaine comme le budget, les lieux oncontournables, conseils pour économiser… voilà mon adresse de blog si àa t’interesse ! Tu vas adorer l’Islande : www.leadorablee.org :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage