4 jours en Islande

Forum Islande

Bonsoir,

J’envisage un petit voyage surprise de 4 jours en Islande pour l’anniversaire de mon chéri.
Je compte partir la 2ème quinzaine d’aout.
Qu’est-il possible de faire en si peu de temps?
Quels sont les endroits incontournables, même si on doit faire un peu de route?

Merci d’avance!

Bonjour,

Vous êtes 4 jours pleins sur place ou ça inclut les jours d’arrivée et de départ?
Vous pouvez faire une journée Cercle d’Or, dormir vers Selfoss ou Hella, le lendemain faire tous les sites le long de la route 1 jusqu’à Vik, dodo sur place, le 3ème jour retour sur Reykjavik + la péninsule de Reykjanes, et le dernier jour pourquoi pas une petite rando (Glymur) et Blue Lagoon.
Sinon plus de route mais 1er jour sites jusque Kirkjubaejalaklaustur, 2ème jusque Skaftafell et pourquoi pas Jokulsarlon, 3ème retour vers Reykjavik avec Blue Lagoon en soirée, 4ème cercle d’or et site géothermique sur péninsule de Reykjanes…
Par contre, ne tardez pas pour les réservations des nuits.
Voilà 2 possibilités, la 2ème étant plus ambitieuse mais à vous de voir…

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr

Bonjour,

Nous resterons 3 uits fin juin et nous sommes ambitieux…
Arrivée 16H et direction cercle d’or. petite visite puis dodo et le lendemain fin du cercle d’or et côte sud. Dodo à Vik, le lendemain, nous verrons si l’on peut pousser jusqu’à Jokusarlon et de nouveau nuit à ViK . Retour vers l’aéroport avec blue lagoon.
J’espère que celà sera possible… journées longues…
Savez-vous combien de temps avant le vol il faut être à l’aéroport ? en espérant qu’il n’est pas trop long de rendre la voiture chez Blue Rental.

Bonne journée

Euh c’est chaud votre programme! Le temps de sortir de l’aéroport et récupérer la voiture, vous ne serez pas à Thingvellir avant au moins 18h30. Si vous logez en guesthouse, les proprios n’aiment pas qu’on arrive après 19h30… Donc visiter avant ça va être dur… Visiter le soir c’est jouable mais pas la même lumière… Et vus les 2 jours qui vous attendent après, dormez un peu quand même! Pour l’aéroport, c’est bien d’y être 1h30 avant, pour la restitution de la voiture, comptez 20 minutes… Et le temps qu’on vous ramene 10 minutes de plus…
Après cercle d’or+ sites jusqu’à Vik sur une journée, waouh! Et Vik-Jokulsarlon aller-retour en 1 journée re-waouh! Un vrai marathon votre séjour en amoureux…

Julie

En fait le séjour sera de 5 jours avion comprisDc je pense que ça fera 4 jours plein sur place
L’interet avec l’Islande c’est qu’il y a l’air d’avoir pas mal de choses à voir tout autour de Reykjavik!

Un conseil pr les billets d’avion?

Sujets suggérés

Services voyage