cleliapat, n’en jetez plus !!! J’abdique (avec plaisir) et prendrai un billet d’avion pour l’Italie au printemps prochain. Je viens de copier votre dernier commentaire afin de travailler mes futurs déplacements lorsque je serai sur place. Cela me permettra de découvrir au mieux votre région.Vous faites chambre d’hôtes ou bien c’était juste une formulation ? Vous écrivez merveilleusement bien, c’est un vrai plaisir de vous lire. Et ce que vous décrivez représente exactement ce que je cherche dans mes voyages. Je suis super impatiente.
Merci à vous cleliapat et à très bientôt.
p.s : Je dois me trouver une autre destination pour cet automne !!!
Pff, je suis complètement paumée…Vous êtes plusieurs à me donner envie de visiter chaque lac, village et de rencontrer les habitants de ces régions enivrantes…mais là, je ne sais plus par où commencer. Comme je voyage seule, je dois penser à mon hébergement, hé oui, c’est plus cher en chambre simple.En tout cas, je pense que je partirai au printemps prochain afin de profiter au mieux des diverses couleurs florales.
Merci pour ta réponse, et si tu as des bon plan pour l’hébergement, je suis preneuse. Je ne sais pas si l’on peut dormir chez l’habitant…bye
Bonjour,
je projette d’aller en Avril prochain visiter les lacs italiens et j’ai beaucoup apprécier vos commentaires,
Pourriez-vous me donner l’adresse de cette auberge près de Menaggio où vous avez logé?
je vous remercie par avance,
si vous avez d’autres adresses, je suis preneur.
Bien cordialement
Voici l’adresse de l’auberge, c’est pas le grand luxe, c’est un peu vieillot mais c’est très propre et le ptit déj est copieux. Un excellent accueil. Le tout pour un prix honnête je trouve. Ils font aussi à manger mais je n’ai pas testé. Ils parlent français.
C’est à 1 mn de Menaggio, 10 mn à pied
*** HOTEL GARDEN
Via Armando Diaz, 30
Fraz. Nobiallo
I-22017 Menaggio (CO)
Tel./Fax: +39.0344.31616
E-mail: info@hotelgarden-menaggio.com
Website: www.hotelgarden-menaggio.com
Le prix était de 90 €/nuit/2 pers ptit déj inclus
Je vous souhaite une bonne route,
Buonasera leo59,
Sur combien de temps avez-vous projeté de visiter les lacs italiens ?
Car il y a plusieurs lacsMajeur, Mergozzo, Orta, Varese, Côme, Garde,…) grands et petits, des îles et énormément de lieux à voir, à visiter, à découvrir…
Il faut plusieurs journées pour en faire juste un donc vos hébergements doivent être choisis en conséquence pour vous éviter de faire de grands allers/retours et perdre du temps.
A votre service, je suis de là bas donc je connais très très bien.
N’hésitez pas à me contacter.
Cordiali saluti.
Clelia
Bonjour,
J’ai fait les 3 principaux lacs italiens (lac Majeur, lac de Garde, lac de Come) + petit lac d’Orta + petit lac d’Iseo) mais sur des séjours différents à chaque fois. A savoir que (avec ma famille) nous faisons de longues sorties du matin au soir en voiture, entre coupées de promenades /activités sportives ou culturelles, donc pas de repos farniente.
séjour de 5 jours au LAC MAJEUR en mai : j’étais à l’hôtel à Baveno, vue sur le lac, bel endroit pour rayonner tout autour.
-
en redescendant au bord du lac majeur, Stresa, Arona, Angera et sa forteresse.
ne pas oublier de visiter (par bâteau) les Iles Borommées = Isola bella & Isola Madre (à partir de Stresa) : paons, azalées, jardins…
on peut accéder au mont Mottarone par Stresa en voiture : d elà haut, vous aurez une vue superbe sur tout le lac majeur et certains endroits sur le lac d’Orta. On peut aussi y accéder par funiculaire. -
plus à l’ouest : le lac d’Orta : beaucoup plus petit, petit village d’orta San Giulio : calme & sympa pour une journée romantique, sans plus.
-
en allant plus au nord : Verbania (jardins de la Villa Taranto à visiter), Canobbio (shopping sympa et petit village de caractère), et on est remonté encore plus loin.
-
en faisant le tour du lac par le Nord : pousser jusqu’à Locarno (Suisse) puis le lac de lugano. Sur les hauteurs de Lugano, à 10km (environ 15minutes en voiture), nous avons visité un MAGNIFIQUE parc (heureusement peu connu des touristes ! ) , le parc San Grato. On est entouré d’azalées et de rhododendrons, avec un panorama sur les monts environants et le lac bien sûr.
Le plus > faire le lac majeur en mai, période où tous les azalées et rhodo sont en fleurs, c’est absolument magnifique. A faire pour les amateurs de botanique et de beaux paysages
séjour de 3 semaines au LAC DE GARDE : + lac de Côme + lac d’Iseo avant d’y arriver
Le lac de Côme est entourée de nombreuses graaaaaaandes villas aristocratiques, tout comme le lac majeur, mais je dirais qu’il est beaucoup plus “confidentiel” et difficile d’accès. Les activités s’y prêtent moins. Certains villas (où ont été tournées de célèbres scènes de films) peuvent être visitées néanmoins (à Cernobbio par exemple).
Passons à mon préféré, le lac de Garde :
nous étions logé au lac de Ledro, au-dessus (10km au-dessus de Riva del garda tout en montée!) j’étais petite à l’époque et j’ai franchement adorée ce séjour en village vacances au bord de ce petit lac, la descente en voiture au bord du lac de Garde est facile et rapide (10 minutes)
Nous avons fait en voiture le tour intégral du lac de Garde. Certaines localités sont sympa à visiter, à s’arrêter pour manger ou encore pour se baigner. J’ai aimé Limone sul garda / Riva del garda, Arco, Malcesine, Torri del benacco, Peschiera del garda, Sirmione.
A voir absolument selon moi : Sirmione, son château médival et ses vestiges romains (grotte de catulle)
Nous sommes montés au mont Baldo, d’où on a une vue sur tout le lac de Garde, de belles balades en familles à faire à pieds.
Nous sommes allés jusqu’à Trento et son château (ce qui a motivé d’autres séjours à Merano et dans les Dolomites par la suite, mais c’est un autre sujet).
Le lac de Garde permet de nombreuses activités et est - à mon sens - beaucoup plus familial - ou conviendra aux plus sportifs : natation et voile dans le lac, escalade (Arco), parcours Vtt, deltaplane et torrents pour faire du rafting (du côté de Riva del garda / Arco). La côte sud-ouest du lac de Garde (du côté de Limone) est plus ventée et plaira aux plaisanciers / surf / planches à voile. De Malcesia à Peschiera, qq endroits et “plages” pour nager ou se reposer au bord de l’eau.
Une fois que vous êtes tout au sud du lac de Garde, n’oubliez pas de pousser jusqu’à Verone si possible, pour voir le balcon de juliette et les arênes.
Bonjour
Nous pensons séjourner dans cette région d’Italie en juin. Nous cherchons des campings pouvant nous accueillir en caravane. En existe-t-il ? L’exposition universelle ne risque-t-elle pas de créer un afflux touristique gênant dans cette région, à cette période ?
Merci
Bonjour Luc,
Je viens de réceptionner votre demande inhérente à votre projet de séjour en Italie piémontaise de la région du Verbano Cusio Ossola.
J’en suis ravie pur vous car si vous ne connaissez pas, se devrait être un enchantement.
En ce qui concerne les campings, il y en a quelques uns qui sont situés au bord des lacs de Mergozzo et du lac Majeur.
Si vous préférez la tranquillité, le calme, peut-être le seriez vous davantage du côté du très beau lac de Mergozzo, avec son village paisible mais animé durant les vacances.
S’il est probable que l’Exposition universelle de Milan apportera un afflux touristique plus important que d’ordinaire, cette influence sera surtout concentrée sur Milan et sa proche périphérie et pour vous donner une appréciation, à une distance de 60/80 km de Mergozzo.
Les campings :
-
Il LAGO DELLE FATE (le lac des fées… c’est vrai il est magique) http://fr.lagodellefate.com/
est tranquille car petit et humain. Proche du village et toutes les commodités, vous pouvez vous déplacer à pieds. -
la QUIETE avec son site en français http://www.campinglaquiete.it/fr/index.html
assez grand, entre celui Il lago delle fate et le CONTINENTAL.
Prévoir le vélo ou une belle marche pieds pour aller au village. -
le CONTINENTAL avec son site en français http://fra.campingcontinental.com/
plus grand et donc plus d’agitation, il est situé sur les
Il y a ceux du lac majeur dont celui-ci, le camping
- le ORCHIDEA http://www.suncamp.fr/fr/fr/campings/italie/piemont/camping-orchidea/uc10-l3-n797-c13-r121-cp100586/
qui est situé sur la commune de Baveno Ferriolo, quelques pas du lac de Mergozzo.
C’est aussi un grand camping et l’eau plus froide que celle du lac de Mergozzo.
Voilà, je pense avoir répondu au mieux à votre demande mais si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, je vous répondrai avec grand plaisir d’autant qu’en ce moment je suis sur place.
Cordialement,
Clelia
Je savais bien, Cieliapat, qu’en faisant le lac de Côme et le lac Majeur en 6 jours je n’aurais pas tout vu. Je savais bien qu’après y avoir été en juillet, je voulais y retourner au printemps (rhodo…), mais là, rien qu’à vous lire, il va m’en falloir des jours et des jours, y aller, y retourner, y re-retourner.
Il y a encore un illuminé qui voudrait nous supprimer 2 jours fériés. Et le tourisme, il y a pensé cet illuminé : l’industrie du tourisme ?..
Pas assez de vacances, mon objectif n’étant pas d’attendre la retraite. Tant de belles choses à voir.
Merci pour votre guide touristique.
Bonjour,
Je prépare un séjour (avec mon mari) pour cet été, autours des lacs italiens. Je serais intéressée par l’adresse de cette super auberge. Merci par avance.
Merci Clelia et les autres pour toutes ces informations passionnées qui donnent envie d’aller dans cette belle question.
Nous la découvrirons en juin en espérant qu’il reste quelques fleurs.
Luc
Bonjour
Votre récit ets très enthousiasmant!
on se pose la question d’y aller cet été avec nos enfants de 5 et 2,5 ans. Trouvez vous que cela peut se faire en terme de balade?
Nous resterions 2 semaines1/2 pour eventuellement faire les 3 lacs?
Quel est le nom de votre auberge? et de vos hotels?
peut etre atterira Verone puis faier voiture entre les 3 lacs?
Vous parlez de chaleur ( ce que je conçois tres bien! est ce a ce point étouffant même au abords des lacs?)
Pourriez vous em répondre en privé sinon?
Merci beaucoup
Bonjour
merci de votre retour
quel serait le prix de votre petite maison? Ou celle un peu moins onéreuse?
Pour août?est il possible de rester 15 jours et de sillonner à partir de la maison, ou faut il mieux louer autre part afin de faire les grands lacs?
Pour les îles on peut y aller à la journée?
quelle est la distance entre l aéroport et la masion?
merci beaucoup
Nenette
Je peux vous indiquer Nenette une bonne adresse à Menaggio sur le Lac de Côme : Balcone Fiorito.
Allez voir sur internet.
Bed & breakfast dont des chambres forment un appartement. Belle vue sur le lac, propriétaires sympatiques…
Menaggio très bien placée pour départ des bateaux sur le lac de Côme et passer ses journées à visiter à gauche à droite.
Bon voyage !
Bonjour
merci de votre réponse.je n arrive pas a joindre par téléphone l’agence que vous m avez donné
Ont ils un site internet ou votre amie a t elle une adresse mail? Je pourrai correspondre en français?
Merci beaucoup
nous cherchons un appartement ou petite maison pour au moins avoir une cuisine.
l idéal serait avec piscine pour les enfants.
merci beaucoup
Bonjour,
Ce n’est pas une agence, c’est un Bed & breakfast : vous êtes directement en relation avec le propriétaire.
Je vous envoie l’adresse en privé.
Pour Ne nette,
Agence DILEMME IMMOBILIARE à Mergozzo. 003932380211
Site trouvable sur le net.
Elle parle français.
Le lac et village de Mergozzo sera idéal pour vous et vos enfants, à quelques petits kilomètres des lacs Majeur et Orta qui sont classés par les italiens et moi même (italienne) comme les plus beaux car entourés de montagnes et de reflets incroyables.
Tenez moi informée,.
Clelia
Correction adressée à Nenette, l’agence est DIEMME Immobiliare à Mergozzo. Demander Susi.
Ciao ciao
Je rentre d’un voyage en Italie avec mon mari et nous sommes ravis. Nous avons séjourné dans une chambre d’hôte fantastique avec une hôtesse extraordinaire. L’accueil de Clélia est chaleureux, charmant et attentionné. En un mot, superbe. Le reste du séjour se poursuit sur le même tempo. L’apéritif s’est déroulé, sous la tonnelle avec toute une variété d’accompagnements italiens, tout autour de nous plusieurs petits jardins, et patios colorés de fleurs superbes, des coins cachés décorés avec goût, un romantisme fou. La conversation de notre hôtesse et sa profonde connaissance de la région, tout nous a emballé. La chambre était très spacieuse, grand confort, décorée avec un merveilleux goût, plein de détails que je n’ai trouvés dans aucune autre chambre d’hôtes. Cette chambre de charme est encore plus romantique avec son balcon décoré d’une vigne ombragée. Après une excellente nuit, nous nous sommes retrouvés à prendre le petit déjeuner sous la tonnelle au milieu du jardin, un petit déjeuner fantastique digne d’un grand hôtel (avec confitures, yaourts, miels, œufs,… production “maison”). Sur les conseils de Clelia, un excellent guide, nous avons découvert cette magnifique et flamboyante région des lacs et des montagnes, que nous ne connaissions pas. C’est ainsi que nous préparons un nouveau séjour à la villa Clelia qui avec ses précieux conseils, nous a donné envie de continuer à découvrir cette région enchantée. Bien évidement nous avions réservé un dîner qui s’est avéré être excellent et qui nous a fait apprécier la véritable cuisine italienne. Nous nous sommes quittés avec regret, emportant un très joli cadeau de départ. Nous nous sommes promis de revenir très vite et nous comptons en parler à tous nos amis. L’endroit rêvé pour faire une escapade romantique dans une magnifique région, avec une hôtesse fantastique, que demander de plus. A très bientôt Clélia…
Bonjour,
j’aimerais partir 2/3 semaines dans la région des lacs en ilaie, j’ai lu ce que vous avez déjà partagé sur le forum et ça donne trés envie, mais de mon côté je recherche une région qui permette de marcher en pleine nature plusieurs jours d’affilée, avec bien entendu possibilité de retomber sur des petits villages et petites villes, mais la priorité est “rando-sac à dos- bivouac”
pensez vous que cette région de l’italie soit appropriée à ce type de voyage?
Bonjour,
pouvez-vous me donner le nom de votre hôtel près de menaggio?
Merci
bonjour,
j’envisage justement de partir du côté du lac de Côme cet été avec mes enfants qui auront 5 et 1 an. Avez-vous des conseils? Conseilleriez-vous votre logement?
merci!
Bonjour !
Quelle est le nom de la petite auberge à prix raisonnable à Menaggio ?
Merci pour votre retour !
Claude
bonjour
nous aimerions nous poser une nuit et une journée aux bords d’un la sur notre route vers venise, venant de france. ayant lu les commentaires très détaillés et intéressants, j’avoue ne savoir où arreter mon choix pour un séjour si court…avec deux adolescentes, que nous conseillez vous début aout?
merci à vous.
Merci de bien vouloir me donner les coordonnées de l’auberge
Salutations
Bonjour
pourriez vous m’envoyer 'adresse de l’auberge?
merci
Franchement la personne ne répond pas ! Moi je vous conseille l’Auberge de jeunesse !
Bonjour
Le monsieur ne répond pas car il a déjà répondu 2 ou 3 fois
Il suffit de lire le topic en entier
Ça prend du temps mais c’est intéressant
Bonjour
Très intéressant ton récit, merci!
nous y alllons dans quelques jours;; pourrais-tu me donner le nom de l’auberge stp??
Merci!!
Neenoune
Bonjour,
Je souhaite me rendre au lac de Côme la semaine prochaine pouvez-vous me communiquer les coordonnées de votre auberge
Bien cordialement
Bonjour,
Nous venons d’arriver a come et voulions rejoindre menaggio demain. Les hotels et maisons d’hôtes paraissent un peu éloignées du lac. Pouvez-vous me transmettre le nom et l’adresse de celle que vous aviez trouvé?
Merci pour ce partage dexperience!
Bonsoir Zoulh, je compte me rendre dans la région du lac de Côme en octobre prochain, peux-tu me donner un ordre de prix de la location d’un hors-bord sur le lac à la demi-journée? Merci.
Bonjour,
J’ai beaucoup aimé l’enthousiasme de votre compte rendu de voyage.
Pourriez-vous partager vos adresses autour du lac s’il vous plaît en MP?
Nous avons réservé nos billets pour y passer quelques jours en avril. Si vous aviez également des balades à recommander, nous sommes prenneurs aussi!
Merci
Bonjour
je vois qu’on vous l’a déjà demandé maintes fois , mais votre description est tellement alléchante qu’on n’a qu’une envie ,y aller aussi. Est-ce encore possible d’avoir l’adresse de l’auberge même après 5 ans … ? Merci de.avance et belle journée
christine
Bonjour Zoulh ,
Nous n’avions pas d’idée précise de destination pour les vacances mais amoureux de l’Italie (et ayant des origines Italiennes…)votre commentaire nous a convaincu de découvrir cette région !Pouvez vous nous donner les coordonnées d’hebergements sympas à Menagio ou autre car nous nous y prenons un peu tard…De plus ,votre manière de concevoir votre séjour ,nous convient bien !A bientôt de vous lire
Olierbzh
Bonjour ,
il y a t’il moyen d’avoir le nom de l’auberge où vous avez logė ?
Merci pour vos infos…
conseilleriez vous le lac de Côme plutôt que le lac de Garde ( nous voyageons avec deux jeunes adultes de 21 ans )
Bonjour,
J’ai prévu de passer par Stresa, Desenzano et Varena début aout. Quels conseils me donneriez-vous pour passer une bonne journée dans chacun de ces lieux?
Y a-t-il des plages? (pour les enfants)
Merci d’avance
Bonjour, pouvez vous me donner le nom de l’auberge ? Nous partons dans 3 semaines.
Un grand merci
Bonjour,
je vais d’ici moins d’une semaine me rendre dans ces “si beaux lacs italiens”: (délai court pour trouver une bonne adresse??? mais non mais non!)
Bravo pour votre petite description de beaux moments apparemment.
Pouvez-vous me donner l’adresse de votre auberge à Menaggio?
Quelques bonnes adresses de resto?
Merci
Bel été à vous.
LS