4 jours sur Santiago en décembre

Forum Cap-Vert

Bonjour

Nous serons un peu avant noel au cap vert et les 4 derniers jours s effectueront sur l ile de Santiago.
J avais prévu de passer les 3 nuits sur Assomada afin d etre bien placés pour visiter l’ile et faire les belles randonnees.
Cependant je me pose la question de faire la 1ere ou derniere nuit sur Praia (sachant que nous arrivons tot l matin sur l ile et repartirons dans la nuit le dernier jour). En fait, je me dis qu il faut au moins faire une journée sur la capitale.
Pour le reste, j ai deja prevu de faire Tarrafal, Ribeira de Barca, et Serra Malagueta.
J ai pu lire que ce n’etait pas la peine de rester une nuit sur Praia, est ce vraiment à éviter ?
Pourrai je tout faire facilement d’Assomada ?

Merci par avance

hello !

“à éviter” ça n’est quand même pas le mot, mais effectivemrnt une nuit suffit ! ça permet de visiter le plato et son marché refait à neuf, le marché de sucupira qui vaut le coup d’oeil et de pousser jusqu’à cidade velha (ou alors dormir à cidade velha plutôt qu’a praia, toute petite ville hyper touristique la journée mais qui retrouve sa vie locale le soir).
perso je ne suis vraiment pas fan d’assomada, certes c’est bien positionné pour les rando, mais je trouve ça dommage d’être sur une île et de dormir à l’intérieur des terres… moi en général je me cale à tarrafal, d’où il est tout à fait possible de partir en collectif le matin pour des rando serra malagueta. et franchement, après avoir crapahuté dans la montagne, c’est bien plus agréable de se jeter dans la mer en fin d’aprem que de se retrouver en pleine ville (enfin, avis qui n’engage que moi !).

si tu veux des contacts / adresses sur santiago, n’hésite pas je te donne ça en MP.

Bonjour,
Nous souhaitons également rester un jour ou deux sur Santiago et profiter aussi de la plage avant de repartir alors pour les adresses je suis preneur
merci d avance

Bernard

Bonjour, nous planifions aussi 3 jours a tarrafal en juillet 2017 et cherchons une chouette petit hotel pour avec nos 2 petits enfants de 3 et 6. Avez vous des bonnes addresses pour nous svp? Merci d’avance!

Merci beaucoup pour la reponse de Maud-49, qui est tout a fait pertinente.
je ne l avais pas vue avant je suis desolee de ne pas avoir repondu plus tot du coup.
J ai donc fait 2 nuis sur Tarrafal et je ne le regrette pas. C est une tres jolie petite ville, calme et nonchalente ou il fait bon flaner et regarder les surfeurs ou se baigner.
je recommande la casa Strella pour le logement.
A praia, le Jardim do Vinho

voila !

Un grand merci!
Est - ce longtemps en voiture de praia?
Avez vous par hasard aussi un logement a nous recommender a fogo et boa vista? Merci!

Il faut environ 1h 1h30 en voiture si vous en avez une. Taxi idem. En collectif c est variable lol
Désolée je n ai pas fait les 2 îles en question. Je suis aller sur sao vicente et santo antao.

Un grand Merci!

Salut Laurie,

Tu as des logements à conseiller sur Sao Vicente et Santo Antao?

On fait ces deux îles + Santiago dans 10 jours…

Un grand merci pour le reste des messages, plein d’informations!

Marine

bonjour

j ai réservé tous (sauf 1) mes logements sur booking et j ai ete tres satisfaite dans l ensemble.

A Mindelo nous avons passé 2 nuits a la Casa Solarino tenue par un couple tres gentil et discret. Super petit dej, ils s adaptent si vous prenez le ferry de 8h et leur maison est bien située.
Nous avons passé aussi une nuit au Royal café sur le retour de Santo Antao, mais c etait vraiment mauvais par rapport au prix. Ils nous ont mis dans l hotel à cote (chambre minuscule, fenetre qui ferme pas, douche cassée…)

Sur Sao Antao, on a fait 2 nuits dans la vallée de Paul a la casa Cavoquinho. Elle est tres bien situee pour les randonnées (cratere de cova et Pico da Cruz notamment). Belle vue. Bons repas. Par contre le repas du soir est un peu obligatoire car pas de resto a cote, pas de lumiere non plus dans les villages. Du coup c est vraiment reposant et calme. J ai trouvé le propriétaire tres froid mais c est personnel.
On a ensuite logé 2 nuits au Trilhas y montanhas à Ponta Do Sol. J ai beaucoup aimé, car on etait seuls à cette période et c est tres propre, les chambres sont grandes. Une des 2 personnes parle tres bien francais, l autre uniquement portugais. Ponta Do Sol est un village de pecheur sympa et le départ de la randonnée pour Cruzinha qui est tres belle (elle est donnée en 5h aller. Nous avons fait l aller retour en 6-7h). Je recommande le resto la caleta .

voili voilou !!

Sujets suggérés

Services voyage