bonjour,
je souhaite partir 4 mois en Amérique du Sud : Brésil, Argentine, Chili, Bolivie
quelle est la meilleure période ?
quel budget prévoir en sachant que je suis une femme seule, hotels et famille d’acceuil, guide locaux, transport (bus et chauffeur privé), tous les billets d’avion, et tous les sites à visiter…
comment financer mon voyage (j’ai 32 ans) ?
un plus, je fais de la photographie.
merci d’avance
chrissand2
4 mois pour faire ces 4 pays , c’est difficile avec cette durée de voyage. Rien que pour l’Argentine il faut compter 2 mois si on souhaite faire le nord et le sud. Le Brésil c’est également 2 mois si on veut voir la plus grande partie.
Votre projet débute, il faut restreindre vos choix de pays, évitez de prendre des avions sur votre itinéraire, ca limitera votre budget. Pour 4 mois je ferais Argentine+ Bolivie et Chili en optimisant bien le choix de l’itinéraire. Attention au cout de la vie en Argentine qui ne cesse d’augmenter.
Je vous encourage à lire mon road trip en Argentine où j’ai détaillé mon parcours et budget sur place.
++
tatisosso3
bonjour,
merci pour ces infos.
pour le brésil je souhaite seulement aller à Rio de Janeiro et les chutes d’iguazu et pour l’argentine je souhaite faire le sud uniquement et la ville de buenos aires.
Anonyme4
Bonjour Tatiesoso!
Je voulais savoir si tu avais entamé ton voyage en Amérique du sud et si oui quel itinéraire t’étais tu fixé.
Pour ma part, je compte de même partir seule de Quito en Equateur de septembre 2013 à janvier 2014 et arriver à Ushuaïa.
Pourras tu me donner tes impressions sur le fait de voyager seule en tant que femme?
Merci d’avance et bon voyage à toi!
Audrey
tatisosso5
bonjour,
je ne suis pas encore partie, je pars en aout 2013
ce que je peux te dire c’est qu’au niveau budget faut prévoir beaucoup, environ 7000€ (vols compris) pour 4 mois (bolivie, chili argentine et sud du brésil)
les gens qui te disent qu’avec moins de 7000€ tu peux, c’est totalement faux.
les visites sont tres cheres, les auberges de jeunnesse aussi (sauf bolivie), les bus aussi. sauf la bolivie c un pays tres bon marché mais pour lesautres que je vais faire c 'est aussi cher qu’en france voir meme plus
Anonyme6
Tu pars dans l’idée que tu ne feras que des auberges de jeunesse ou aussi du couchsurfing?Chili et Argentine sont effectivement des pays très chers…
7000 euros ça me paraît énorme comme budget pour L’AduS!