4 semaines en sac à dos au Costa Rica en fin d'année

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

avec ma compagne, nous partons pour 20 jours au Costa rica à partir du 21 Décembre. On va voyager en sac à dos, bus et auberges de jeunesse principalement. On y va surtout pour découvrir la nature et la culture.

On se questionne pour l’endroit où passer Noel et les festivités. Certains conseillent de passer le 26-27 à San Jose pour le défilé equestre et le carnaval. Mais comme on ne pense pas passer 8 jours à San Jose, ca voudrait dire aller dans une autre ville, plutot proche, pour quelques jours puis revenir. Mais on n’a rien vu qui nous attire tellement dans les environs, et faisable pour nous sans voiture.

Du coup on se dit que c’est peut etre mieux de partir direct pour Arenal et les parcs du nords, puis la peninsule de Nicoya. Et on rate les festivités de San Jose. Mais il y a surement des endroits sympas et des villes avec une culture Costa Ricaine développée pour passer Noel. Avez vous des idées pour cela?

Que pensez vous de toute cette réflexion?

Merci à tous

Sarah et Victor

Hello!
Je pars aussi au Costa Rica le 24 décembre 2021 en sac à dos en solo (mon 1er voyage solo ever!).
J’habite la ville de Québec au Québec et j’atterirai à Liberia.
Acceptez vous qu’on communique ensemble puisque vous arrivez 4 jours avant moi?
De mon côté, j’ai déjà fait le Costa Rica il y a 5 ans avec mes deux enfants avec location de voiture: un voyage de 21 jours inoubliable! Mais en saison des pluies :wink:
Je peux vous partager ce qui m’a plu.
À bientôt!

Sujets suggérés

Services voyage