4h à tuer à l'aeroport d'Athenes

Forum Grèce

bonsoir,le jour de notre retour de vacances en Crete/Cyclades, nous avons quelques heures à “zoner” à l’aeroport d’Athènes. nous arrivons à 12h30 de Mykonos, et reparons à 18h pour Paris. Que pouvons-nous faire de sympa??? quel dommage de finir un voyage de reve par une apres-midi dans un aeroport (brrrr).
Merci de votre aide si vous connaissez bien Athenes, et si vous pensez à un truc sympa à faire, je ne m’attends pas bien sur à une visite expresse d’Athenes en si peu de temps!!!
Merci

Pas grand chose à faire en si peu de temps malheureusement…

Vous pouvez toujours aller au magasin outlet pour quelques derniers achats pas chers… pour ça il faut prendre lebus qui va dans Athenes et s’arreter au premier arret.c’est juste à coté du Ikea et de Leroy Merlin ( pas très dépaysant je vous l’accorde)

Sinon et bien prendre un café, surfer sur Internet (gratuit pendant 45 minutes) regarder les avions qui décollent…

Bonjour, rassurez vous ça passe vite ! L’été dernier je suis revenue de Santorin à 12h00 pour un départ à 18h30 j’avais donc 6 heures à tuer… l’avantage est que vous ne récupérez pas vos bagages, vous êtes donc libres de vos mouvements ! J’ai commencé par aller faire un petit tour dehors, rien à voir mais prendre un peu le soleil… ensuite je suis allée manger au McDo au 1er étage (il y a de meilleurs restaurants mais plus chers…) on a une belle vue sur la piste de décollage c’était agréable. Ensuite vous pouvez faire un tour dans les divers magazins, vous poser 45min pour faire un tour sur Internet…Il y a une grande librairie avec des souvenirs qui vend de la presse française. Bref 6h dans l’aéroport qui sont passées bien vites. Tout dépend de votre état d’esprit : en partant de Paris, j’étais super pressée et les 2h d’attente m’ont parues interminables !! Au contraire les 6h à Athènes sont passées bien vites car je n’avais aucune envie de repartir…Pour finir passez les controles de sécurité 1h30 avant votre vol, comme ça ça fait 1h à voir autre chose (mais c’est plus calme de l’autre côté de la sécurité…)

bonjour,
juste une précision au sujet des bagages…si vous changez de compagnie pour retourner sur Paris , vous devrez récupérer vos bagages.
J’ai fait l’année dernière Mykonos-Athènes avec Olympic Air (il me semble ou alors Aegan, mais peu importe) et Athènes-Paris Air France, j’ai récupérer mais bagages , le temps passe assez vite , j’ai fait enregistrer mes bagages dès ouverture des guichets afin d’en être libérer ,le temps de grignoter qq chose, de faire le plein d’huile d’olive et de miel dans les boutiques …

Il me semble qu’il y a une petite expo archéologique, on m’en a parlé mais je n’ai jamais eu le temps de vérifier, ce sera sans doute plus dépaysant que Ikea

oui enfin l’expo mini musée est vraiment microscopique…
c’est à l’étage, pas très loin du mac do…

bonjour,

merci pour vos réponses, en effet, je pense que ce sera très vte passé! je pourrais toujours en profiter pour envoyer des cartes postales de dernière minute, hihi :slight_smile:

J’ai un oncle qui avait fait 6h d’escale à Athènes pour aller à Kos. Il avait saisi l’occasion et était sortit, pour choper un taxi et lui a demandé d’aller jusque l’Acropole. Évidemment, il a fait un aller/retour et a juste pu tirer quelques photos sans visiter. C’était l’occasion de voir l’acropole vite fait.

Oui mais en 4 h c’est vraiment trop juste, 2 h minimum pour faire l’aller-retour + le délai pour descendre de l’avion, et l’embarquement pour le vol suivant 30 minutes avant…
Il y a en effet une petite expo au 1er étage mais on n’y passe guère plus qu’un quart d’heure.

De 12h30 à 18h00, c’est bien de 5h30 dont on parle et non de 4h00. C’est tout à fait jouable.

il faut embraquer 30 minutes avant le vol passer les contrôles etc ce qui prend bien 30 minutes donc etre à 17 H à l’aéroport

et à l’arrivée il faut bien 15 minutes pour aller au taxi …cela me semble juste

Sujets suggérés

Services voyage