Mon garçon rêve de voir les pyramides.
Nous avons prévu de lui faire la surprise pour les vacances de la Toussaint.
J’ai vu des billets pas cher avec un départ lundi et retour vendredi.
Mis à part les pyramides, je ne vois pas ce que nous pourrions faire d’autres.
Quelles sont vos préconisations pour un voyage avec enfant d’autant plus que j’ai peur qu’il choppe la turista si nous restons trop longtemps au caire ?
Merci pour votre retour
Virginie
aset-20232
Vous pouvez aller à Saqqarah (pyramide à degrés et mastabas avec de belles peintures)
au musée de la civilisation (momies), il y a même un resto “brioche dorée” dans l’enceinte du musée !
au village pharaonique (assez kitsch mais peut plaire à un enfant)
au musée place Tahrir
dans l’ancien Caire, mosquée Ibn Touloun (la plus ancienne) et au souk Khan el Khalili en fin de journée
à la Citadelle
dans le parc El Azhar
Ne soyez pas obsédés par la tourista, lavez vous régulièrement les mains, buvez de l’eau en bouteilles (vérifiez qu’elles soient capsulées), ne pas demander de glaçons dans les boissons, perso je ne l’ai jamais eue et pourtant je mange de tout et partout.
virginietplt3
Merci Aset !
Votre message me rassure.
J’ai également vu des escapade dans le désert. Est-ce que ça vaut le coup ?
Je pensais également à Alexandrie mais les photos que j’ai vues ne m’emballent pas.
En tout cas, je retiens du sûr Saqqarah (est-ce complémentaire à Gizeh ?) et le village pharaonique (les enfants aiment définitivement les endroits kitsh… et le mien plus particulièrement )
aset-20234
Bonjour
Oui si vous démarrez tôt, vous pouvez commencer par Guizeh (2heures environ sans entrer dans les pyramides) puis Saqqarah (ferme à 16h30-17h)
En 5 jours vous n’aurez pas le temps d’aller passer 2 jours dans le désert…
Alexandrie ne vaut pas vraiment la peine, si vous souhaitez y aller, 1 journée bien remplie suffit : le théâtre romain, le fort Qait Bait, les catacombes et la bibliothèque.
Votre fils va aimer le village pharaonique, vous pourriez prolonger par une traversée en bateau-taxi ou faire une balade sur le Nil, en face du Ritz-Carlton (proche du musée) de l’autre côté du Nil il y a des bateaux illuminés le soir (tombe très tôt) qui font une toute petite sortie sur le Nil, ce qui est sympa est qu’on attend que le bateau soit plein, les gens discutent, il y a de la musique, pas de touristes (mais il y a des bateaux privés similaires qui vous proposent de vous emmener seuls pour un prix énorme et ça manque de charme) nous avions payé 25LE/ personne l’an dernier. En sortant du bateau il y a une crêperie sur le quai qui fait des crêpes à la viande délicieuses, des frites et des crêpes sucrées, votre fils adorerait. Je vous mets une ou 2 photos si j’y arrive
Bonjour à vous,
Complètement d’accord avec Aset, et restez au Caire et ses environs, il a largement à faire.
Thoutmosis
gedo696
Bonjour,
Effectivement comme Aset je vous conseille vraiment le village pharaonique, ma fille qui est un peu “blasé” des sites a vraiment aimé le village.
Concernant la tourista il suffit de prendre de l’eau en bouteille, si le reste du temps vous manger dans des restaurants cela ira très bien.
virginietplt7
Merci à tous pour vos précieux conseils !
Je vais suivre vos conseils en incluant la balade en bateaux avec crêpe
Par contre, je suis entrain de regarder les billets et entre dimanche et aujourd’hui, ils ont pris 15 % sur Transavia !
Est-ce dû à l’IP tracking ou au jour de réservation ou au fait que nous sommes à 1,5 mois du départ ?
Dois-je acheter aujourd’hui ou tester un autre jour de la semaine (j’ai lu que le jour de réservation avait un impact direct sur le prix) ?
aset-20238
Regardez dans la nuit du mardi, les billets sont parfois plus intéressants.
(Je ne veux pas dire de partir un mardi soir mais de regarder les prix !)