4x4 avec tente sur le toit utile ou pas à Oman ?

Forum Oman

Bonjour
Nous partons à Oman fin février. On aimerait camper et dormir dans quelques hotels en alternance. Est ce qu’un 4x4 avec une tente sur le toit est une bonne option au vue du surcout ? Ou est ce plus simple d’amener sa propre petite tente, avec un confort moindre à priori ?
Merci de vos retours !

La location d’un 4x4 n’est pas donnée. Mais avec une tente sur le toit, c’est à mon avis bcp trop cher. Nous avions une tente dome 3 places. Cà doit peser 2.5 kg, et on avait 2 matelas mousse en 90 cm, achetés sur place: confort royal … La plupart du temps on n’utilisait pas le double toit, en mars. Sauf dans les montagnes . La tente de toit est en général étroite. Nous avions 2 gros sacs à dos en soute , chargé à environ 13 kg. Tout le matos rentrait sans le moindre soucis. Sur place on trouve tout… au cas où.
Avis tout à fait perso, la tente de toit ne se justifie pas.
Ci-dessous qq photos des bivouacs … fabuleux !

Oups … je n’avais pas vu la date ! Vous avez dû rentrer. Alors quel a été votre choix?

Bonjour ! Nous sommes rentrés de voyage et on est ravis d’avoir fait ce choix de la tente de toit ! Pour un surcout modique ( 150 euros pour 10 jours chez Nomad tour ) on a pu avoir tout le matériel de camping et tout ce qu il faut pour cuisiner ( réchaud …) ainsi qu’un petit matériel de douche. J’ai trouvé la tente et son matelas très confortable et le fait de dormir en hauteur est à la fois pratique ( quand le sol est caillouteux, branches …) et super sympa parce qu on a une vue fantastique au réveil ( lever de soleil et paysages au top !!!). La tente était vraiment facile à déplier et assez facile à replier. Je recommande ce choix.

Super. Le surcoût est en effet peu élevé. Je pensais que c’était beaucoup plus cher. Et la voiture, c’était quoi?
Merci pour le retour !

Bonjour, nous envisageons de partir pour Oman en mars prochain. Pourriez-vous me donner le nom du site où vous avez loué le 4 X 4 avec tente sur le toit et le coût journalier.
Merci pour votre réponse

Il s agit de nomad tour.

Le cout était approximativement de 150 euros par jour ( voiture + tente et le matériel ), mais cela doit varier en fonction de la saison.

Ah, je n’avais pas compris. Je croyais que c’était 150€ pour avoir une tente lors du séjour. Finalement , à 150€ / jour tt compris, ce n’est pas donné du tout, quand on sait qu’amener sa tente coûte 0€. C’était quoi la voiture?

Glen

Bonjour, je viens d’avoir le devis par nomad tours pour une tente sur le toit avec tout le matériel de camping : 560 € pour 15 jours. Pour la voiture : une toyota fortunre 4x4 de 2,7 l : 1435 € avec l’assurance off road. (cette assurance n’est pas comprise souvent chez d’autres loueurs). Par ailleurs, j’ai constaté en convertissant les rials en euros, que le change nous était de plus en plus défavorable.
Nous partons en mars et j’ai une question pratique pour bullee1 : où peut-on s’approvisionner en eau ? quel est le coût des denrées alimentaires ?
Merci pour votre réponse
Danièle

560 € ça fait cher le matos.
Oui les locations auto sont de plus en plus chères.
Oui le change ne joue pas en notre faveur.
On trouve de l’eau dans toutes les mosquées, ce n’est pas ce qui manque, et on est toujours bien accueillis. Nous y remplissions régulièrement nos bouteilles d’Alain vides.
Sinon, dans les patelins, ou la moindre station service en bord de route , on trouve eau et nourriture, resto. Dans ces “markets” on trouve tout, et les denrées alimentaires ne sont vraiment pas chères. Il est aussi intéressant d’acheter dans les restos indiens des plats à emporter.
A Oman, seuls les hôtels et les locations auto sont relativement chers, mais quel pied qu’un 4x4 dans ce pays!

Merci beaucoup pour ces infos

Sujets suggérés

Services voyage