4x4 ou camping-car en Islande ?

Forum Islande

Bonjour !
Nous partons 2 semaines en Islande en juillet (2 adultes et 2 enfants de 6 et 8 ans).
J’avais pensé au camping-car pour le coté pratique mais le prix est tellement élevé que je me demande si on devrait pas plutot louer un 4x4 qui nous permettrait d’accéder à plus de routes ?
Pouvez-vous m’aider ?
Merci!!

Bonjour,

Avec un camping car, tu n’a pas de problème d’hébergement, tu peux voyager à ton rythme, par contre tu ne pourras pas visiter l’intérieur de l’île, les pistes étant interdites aux véhicules non 4x4.

De plus certaines routes non revêtues risques d’être difficiles (nids de poules, tôle ondulée) Si ton itinéraire reste proche de la route n°1 alors pas de problème.

Avec un 4x4, tu peux circuler quasimment partout, par contre il faut ajouter au prix de la location du véhicule, les frais d’hébergement (en général les enfants comptent pour demi-tarif). A moins que vous ayez envisagé de camper.

Donc, c’est un compromis entre tes centres d’intérêts, et le coût.

Si vous optez pour des hébergements en dur, ne tarde pas trop à réserver.

Alisa

www.islandenpoche.net

Bjr,
Connaissez-vous JS Camper Rental ? Ils louent des sortes de Camping-car truck ? Savez-vous s’il est possible de faire de la piste avec ?
Merci
Jérôme

Sur le site camper.ils donné en lien les véhicules sont des 4x4 donc tu peux faire de la piste j ai déjà loué ce genre de véhicule mais pas en Islande c est un bon compromis par contre l espace intérieur est limite pas de douche et WC chimique au milieu du Carrè

J’ai compris que JS Camper Rental était le loueur le moins cher… en aout c’est mini 300€ par jour…
Si vous avez d’autres idées / bons plans / conseils …
J

C est sur que cher car c est un 4x4 et un camping car même rustique a la fois

C’est pas le grand luxe, mais le prix est défiant toute concurrence (moins de 200 euros par jour en période de pointe)

De plus je trouve leur coté décallé amusant… Le style peut plaire aux enfants…

Si c’est pour faire le tour de l’Ile, ca peut valoir le coup. Ce type de véhicule étant suffisant pour la route 1.

A part la catégorie D ce n est pas un 4x4 privilégier la catégorie C car le système tente de toit en Islande ce n est pas forcément super pratique par grand vent c est sport ( nous en avons une sur notre fourgon et plusieurs fois il a fallu déplacer le véhicule dans la nuit pour remettre la tente dans l axe du vent et nos filles portant très habituée n arrivaient pas a dormir tellement la tente était secouée) et quand il pleut l’espace au sec pour cuisiner et manger est plutôt restreint

Je suis aussi intéressée par ce type de “camping car”, mais je me demande comment marche la douche?

Bonjour,

J’avais initié la discussion 4x4 ou camping-car.
Nous revenons tout juste de notre voyage, et nous ne regrettons vraiment pas le choix du 4x4 avec hébergement en auberges de jeunesse.
Le 4x4 nous a permis d’aller où nous voulions, notamment dans le Landmannalaugar qui restera un de nos meilleurs souvenirs.
Le 4x4 a été loué chez Blue Car Rental, il était très confortable.

Bon voyage à ceux qui ne sont pas encore partis, l’Islande est un pays qui vaut le détour!!

les discussions sont un peu lointaines sur le sujet, mais peut être que depuis quelqu’un a testé la formule 4X4 avec cellule ou camping car , chez JS ou chez Kuku , ou autres mais peu de dispo pour ce type de véhicule, qu’en pensez vous ? réponses attendues car ça rapproche, c’est pour juin . merci ! je ferais un retour bien sur de notre périple

Bonjour
nous avons decide de visiter l islande et pour ne rien raté, nous optons pour 8 jours en 4x4 habitable et ensuite 12 jours en camping car
La premiere partie est destinée aux hautes terre du centre innaccessible sans 4x4
d aprèsvous 8 jours suffisent ils? Si oui quel itineraire? Sachant que nous enchainons par 11 jours pendant lesquels nous ferons le tour de l ile sur la route normale.Quel camping ?
Merci d avance

Bonjour
je recherche un circuit de 8 jours en islande en 4x4 habitable du 13/08 au 21/08
auriez vous des propositions
cdt

Des propositions oui, uk y en a plein sur les forum comme celui ci.
Pas de pack tout compris.
Tout dépend de vos envies, de votre budget
Bonne recherche

Pour les camping, comme vous prévoyez faire le tour d el’Ile, vous allez changer pratiquement tous les jours ou presque. Vous verrez que le choix est limité.
Bonne préparation

Bonsoir,

Compte tenu de la configuration des pistes intérieures, ce n’est pas évident de dissocier les incursions à l’intérieur des terres d’un tour de l’île, en effet il existe pratiquement pas de liaisons entre les différentes pistes accessibles avec un véhicule de location standard.
Sur une huitaine de jours, tu pourrais envisager de découvrir une partie de la Kjölur (35) jusqu’à Hveravellir avec un détour par les Kerlingarfjöll, remonter la Spengisandur (F26) jusqu’à Laugafell, faire la traversée de la Fjallabaksleið nyrðri (F208) et la piste du Lakagigar (F206).
Attention aux restrictions sur le camping à l’intérieur des parcs et réserves naturelles.

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonsoir,

Nous avons voyagé l’été dernier avec une cellule 4x4 pendant 2 semaines avec nos enfants. Pour nous, c’est juste la formule idéale, tant niveau liberté que budget. Cela nous a permis de faire des pistes avec “confort” et de traverses notamment le pays par le Sprengisandur, ou de faire agréablement les fjords du Nord-Ouest.
Nous avons loué chez CamperIceland (à 5 min de l’aéroport de Keflavik), ils sont très bien, aucun souci. Ils proposent même des chambres très bien pour prix très abordables sur place. Ils louent aussi de plus petits véhicules stye Kangoo.
A dispo pour + d’infos si besoin.

Bonjour Nani76,
Votre post m’intéresse, je prépare le même genre de voyage, je suis tombé sur le site du même loueur et j’aimerai des précisions sur leurs véhicules, celui qui m’intéresse est le Ford F150 “camper Premium”, nous sommes 4 (2 parents + 2 ados 17 et 13 ans) et mon fils aîné est plus grand que moi … c’est donc le 2ème couchage qui me semble trop juste.Pourriez-vous me donner votre avis si vous avez eu ce véhicule ? NB : Il y a un modèle plus grand mais hélas il faut un permis C1 pour pouvoir le conduire …Merci d’avance.

Bonjour,
Votre expérience m’intéresse beaucoup. Je suis en train de planifier notre voyage de 15 jours cet été et nous voulons passer du temps dans les hautes terres. La solution camper 4x4 semble idéale (sauf le prix bien sûr …). Je me demandais : peut-on s’arrêter pour dormir n’importe où où faut-il se mettre dans des endroits précis ? Et en ce cas est-ce qu’il faut réserver longtemps à l’avance ? Idem, comment faire pour les douches?
Merci beaucoup de vos réponses,
Mona

Bonjour,
Non, il n’est pas possible de dormir n’importe où dans les hautes terres, avec un véhicule, vous pourrez vous arrêter à proximité des refuges. Il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance. Vous pourrez utiliser les sanitaires du refuge s’ils existent. Il n’y a pas toujours de douche.

Alisa

Sujets suggérés

Services voyage