nous passons 2 semaines en Afrique du Sud en mars prochain: dont une semaine au Drakensberg
un 4x4 est il nécessaire ou un SUV est-il suffisant ?
nous comptons faire le SaniPass dans les 2 sens sur une journée; et ne sommes pas très fans des excursions en groupe ? Le 4x4 est il indispensable en cette période pour passer le col ? idem pour l’accès au Royal National Park au sentier Sentinel Peak
Merci d’avance pour vos conseils
Titou
borneo332
Pour le Sani pass, il faut vraiment un 4x4 ! Cette route est loin d’être évidente même si les premiers kms sont trompeurs. En prime, j’ai du descendre plusieurs fois de voiture pour retirer des pierres car la garde de notre 4x4 n’était pas assez haute. Une fois arrivé au sommet, ça vaut le coup de prolonger de quelques kms au Lesotho (sur une route parfaitement goudronnée !!!) et de monter jusqu’au point le plus haut (un panneau affiche 3240 m “highest point”).
En revanche, je ne peux pas répondre pour Sentinel peak.
Bonne préparation !
borneo333
Précision : on avait un Nissan X-trail et ça a été chaud à la descente. Pourtant on a l’habitude de la conduite sur piste.
annick4
Bonsoir,
Comme le dit bornéo, le 4X4 est indispensable pour faire le Sani Pass!
Pour Sentinel Peak un SUV devrait suffire.
A plus
Annick
remi.a5
Bonjour
J’ai fait les 2 en octobre, avec un Toyota Fortuner (sorte de faux 4x4, avec la hauteur d’un 4x4 mais 2 roues motrices seulement), mais uniquement la descente du Sani Pass (on arrivait du Lesotho)
Sentinel Peak: ça passe en SUV en allant vraiment lentement et si il n’y a pas eu de grosse pluie récente.
Sani Pass: aucun pb à la descente en descendant tranquillement, mais effectivement à la montée les 10 dernières épingles me semblent vraiment risquées sans 4x4. Je pense que si tu t’arrêtes tu auras du mal à repartir à certains endroits, et comme on croise régulièrement d’autres véhicules c’est prendre un risque.
pifo616
Bonjour, Il n’y a pas de honte à passer par un prestataire local à Underberg, qui connaît parfaitement la route et a un véhicule adapté. Essayer de passer le Sani avec son propre 4x4 est difficile. Quant au recours à un 2 routes motrices, c’est de la folie !
willemspie7
Sani Pass, le mieux est quand meme d’y rester minimum une nuit (le backpacker est tres bien) et de marcher un peu pour voir les meilleurs panoramas, comme du Hodgson Peak.
Anonyme8
Bonjour…
Je souhaite passer la nuit au Sani Mountain lodge qui est au poste frontière du Lesotho.
J’aurais un véhicule type citadine, petite berline.
Pourrais-je laisser mon véhicule une nuit au niveau du poste frontière de l’Afrique du Sud ?