4x4 ou voiture classique en Crète ?

Forum Crète

Bonjour, nous partons pour 3 semaines et je voudrai savoir si toutes les routes sont praticables ? Faut il louer un 4x4? Car le prix de la location est élevé! je suis allee a l office du tourisme a paris outre l accueil plutot glacial mon interlocuteur m a dit que non! mais j ai quand même un petit doute…merci pour vos reponses.corinne

Salut
Rassure toi toutes les routes sont praticables et le réseau routier est excellent. Tous le villages sont accessibles, à qq exceptions bien sûr. Une petite voiture est largement suffisante tu visiteras la Crète de long en large. Maintenant si tu veux polluer la magnifique campagne Crétoise tu peux louer un 4x4 mais ce serait dommage … il y a profusion de chemins …
Je te conseille un loueur local bien moins cher et tt aussi sérieux, pardon, … plus sérieux que les grandes enseignes : autopapas ou europeocar.
Gilles

bonsoir. nous partons pour la 3ème fois en crète fin août pour 15 jours. à chaque fois nous avons loué une petite voiture …qui nous a emmené là où nous voulions aller … sans problème. pas besoin d’un 4x4…
cette fois-ci nous avons loué chez kissamos rentacar une petite voiture 3 portes pour 300€ pour les 15 jours. (car nous atterrissons cette fois à la canée)
si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas à me contacter pour des adresses de restos, ou hébergements ou autres.
cordialement SONIA

La location de voiture de tourisme suffit amplement pour visiter la Crète. C’est sur vous pourrez pas faire des faire du “hors piste” mais l’essentiel de la Crète se fait avec une simple location de voiture. En plus avec un 4x4 il faut prendre une assurance en plus car votre assurance de CB ne vous couvre pas…

J’ai fait quelques visites en Crète avec une voiture style twingo et tout s’est bien déroulé (quelques photos et infos pratiques sur mon récit de voyage)

++

Bonjour, nous partons mi-mai avec arrivée à Chania à 20hrs…j’aurais aimé réserver une première nuit par internet ( idéalement chez l’habitant).quelqu’un pourrait -il me renseigner( un petit hôtel aussi !) .Nous allons louer une voiture pour les 15j également, vaut-il mieux réserver à l’avance de Belgique ou trouver via un loueur local??? Merci pour votre aide

bonjour.
cela va faire 3 trois que nous nous rendons en crète, et à chaque fois, nous avons réservé notre voiture de location par internet bien avant notre départ. et ce sans mauvaise surprise…
cordialement sonia

Sujets suggérés

Services voyage