4x4 vraiment nécessaire en Namibie ?

Forum Namibie

Bonjour,
Je prévois un voyage en Namibie pour le mois de juillet 2016 et je me pose la question de l’utilité de prendre un 4x4.
Mon itinéraire est très classique, et ne comporte aucun camping.
L’année dernière pour l’Afrique du Sud, un véhicule type Jeep Compass avait été largement suffisant.
Est-ce différent pour la Namibie ?
Je n’ai jamais conduit de 4x4 et je ne suis pas sure de savoir vraiment le faire… Je serai la seule conductrice…
Merci d’avance pour votre feedback !

Bjr, nous l’avons fait en 2011 en 4X4 aec la tente sur le toit environ 80% de pistes. Pas vraiment different d’une berline concernant la conduite, juste à connaitre comment passer en 4X4 si besoin, pour le sable par exemple.
Cdt

Bonjour,

Pas forcément nécessaire, mais niveau conduite c’est plus confortable (on est plus haut pour voir les animaux), pneus plus larges, plus de place dans le coffre.
Perso je me sens plus en sécurité sur les rourtes gravel roads

Bonjour,

Si c’est juste pour la Namibie et un circuit classique, un 2X4 suffira largement!

Si tu veux un peu plus de confort et de place, choisir une Toyota Avanza.

A plus
Annick

Bonjour,

Sur un parcours classique, comme celui que nous avons faits, nous n’aurions pas eu nécessairement besoin d’un 4*4.

Cependant, voyager avec un Hilux nous a apporté confort par rapport à certaines routes et hauteur d’assise.

Je n’avais jamais conduit de 4*4 et je me demandais avant si… Finalement, je n’ai eu aucun pb d’adaptation à l’engin. Je reprécise que nous sommes restés sur de classiques voies sans trop aller parcourir des chemins complexes.

Belle prépa de votre voyage
Madikéra

Bonjour

Tout dépends des régions où vous allez mais aussi si vous “savez utiliser un véhicule en mode 4x4” … si c’est la hauteur du véhicule un SUV joue très bien ce rôle ( XTrail ou CRV par exemple ) .
les 4 x 4 peuvent être équipés de tentes sur le toit c’est un plus mais si vous ne prévoyez pas de camping c’est donc inutile . Il faut savoir qu’ils sont souvent moins confortables et tiennent moins bien la route qu’un SUV et consomment nettement plus c’est à prendre en compte également .
Bon voyage , je serais aussi à cette période dans la région … Avec un SUV !

Merci à tous pour ces informations. Je vais rester sur le SUV en espérant qu’il soit en bon état. J’ai lu pas mal de messages sur le mauvais état des voitures chez certains loueurs…

Sujets suggérés

Services voyage