J’aimerais partir en Italie avec mon mari et mes 2 enfants (10 et 13 ans) 5 -6 jours en avril (entre le 26 avril et le 4 mai).
Je rêve de tout visiter en Italie ce qui complique un peu mes recherches.
5-6 jours parait très court mais financièrement on ne pourra pas plus.
Je cherchais du coté de Rome mais avril 2025 ne semble pas une bonne idée à cause du jubilé qui risque d’attirer beaucoup de monde.
Je me tourne donc sur le nord mais il y a tellement de choses à voir que je m’y perd. Peut être pourrais organiser un petit circuit…
auriez vous des idées, des conseils, …?
Merci
Le Nord ? Mais quoi en fait ? Les Dolomites ? Les Grands Lacs ? La Côte Ligure ? Le centre et les musées Ferrari ? Ha ! C’est compliqué non ?
Hello,
Le 25 avril est férié en Italie, donc pont jusqu’au 1er mai, voire de Pâques au 1er mai cette année, donc il risque d’y avoir du monde…
A cette période vous pouvez aller dans la région des lacs au nord, les jardins seront en pleine floraison (notamment les glycines) c’est très joli. En 5-6 jours ne faites pas plus de 2 lacs. Je vous laisse mon guide sur les lacs italiens ça pourra vous inspirer
Turin et ses environs pourrait être une proposition intéressante car elle vous éviterait de parcourir de longues distances et cette ville recèle de grandes richesses.
Quelques jolies petites villes de Vénétie pourraient constituer un programme alternatif assez original.
Si vous souhaitez davantage de conseils n’hésitez pas à reprendre contact.
Bonjour @nani25,
Personnellement, j’ai réalisé un petit Road-Trip en Italie du Nord il y a quelques années et j’avais vraiment apprécié cette partie de l’Italie. Notamment la région des Grands Lacs qui est sublime !
Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui retrace mon itinéraire durant ces quelques jours de Road-Trip. Cela pourra peut-être vous donner des idées
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com