Je vais passer 5j du mois d’août a essaouira avec ma femme et j’aurai voulu avoir quelques idées sur les activités de la ville et ses environs.
En effet, le thème serai voyage de noce.
J’ai pu comprendre que la ville avait du charme et de belles plages et ça me plaît beaucoup. Néanmoins je ne souhaite pas y rester toute la journée, j’ai prévu de passer une journée a Marrakech et je voudrai visiter les environs d’essaouira ou je pourrai profiter du charme de la vie et du paysage marocain. Enfin je voudrait compléter ce sejour d’activités plus “dynamiques” telles que du kyte surf, quad,4x4,dromadaire…
Avez vous d’autres idées ? Des adresses a me fournir, des prix ?dois je louer une voiture ou prendre le bus ? 5j c’est limité, je sais…
Merci pour vos réponses !
Anonyme2
Essaouira est une toute petite ville, ne soyez donc pressé. Une ou deux journées suffisent pour voir l’essentiel: le port, la place Mouley Hassan, la Skala de la Kasbah, le souk, le quartier juif, etc. Autour d’ Essaouira il y a le cap de Tafeadna, un village de pécheurs, vraiment authentique: allez “Chez Ahmed” sans aucune crainte, l’endroit a l’air minable: la dorade ou le sabre sont inoubliables. Sidi Kaouki aussi. Enfin, respectez la nature, même si le marocains ne le font pas.
Anonyme3
Merci pour ces infosJe pense faire un saut a agadir aussi
Anonyme4
Bonjour,
Je me rends pour 10 jours au Maroc en octobre avec une amie qui ne connait pas.
Les 3 premiers jours seront consacrés à la visite de Marrakech
Ensuite, directon Essaouira.
Je pensais y passer 4 nuits et aller jusqu’à Safi sur la journée.
J’ai vu que nous pouvions y arriver en moins de 2H en voiture.
Que me conseillez vous ? L’aller /retour sur la journée, ou location sur place pour une nuit ?
Merci pour vos conseils et à bientôt !
Momo
dami5
Selon moi;4 jours à Essaouira,c’est trop long et Safi,c’est pas très intéressant.
Mieux vaut descendre vers le sud en longeant la côte et regagner Marrakech depuis Agadir.