5 jours a Madrid en mai 2013

Forum Madrid

Comment organiser 5 jours à Madrid et ses environs, en train.

1. lire un guide pour faire un choix personnel (il y a trop de “choses a voir” surtout dans les environs donc il faut prendre une decision ce qui vous importe le plus et ce que vous pouvez laisser)
  2. pour Madrid meme une question importante me semble combien et quels musees vous voulez visiter.
  3. En avril 2012 les liaisons en train et bus pour des villes comme Toledo, Avila ou Segovia etaient tres bonnes - mais vu la situation economique du pays cela peut changer d’un jour a l’autre.

Bonjour,je vais effectivement regarder les alentours de Madrid, mais combien faut il de jour, pour la visite de Madrid à pied?.
Tain ou bus,pour Tolède, Segovie?. peux t on les visiter dans la journée,.
Merci de vos réponses.

J’etais trois jours a Toledo et j’etais loin d’avoir tout vu tant la ville est riche. Mes trois jours a Segovia etaient suffisants - si vous n’etes pas comme moi absolument fan de l’architecture medievale vous pouvez avoir une bonne impression en une journee.

Pour Segovia je vous conseille le bus car gare beaucoup plus centrale, pour Toledo le train rapide - bien que plus cher - me semble meilleur.

Apres la visite tres intensive de ces deux villes je n’ai plus ‘parcouru’ Madrid, j’ai prefere aller d’un cafe a l’autre, profiter du pard ‘Retiro’ et seulement de l’entree gratuite au Prado les deux dernieres heures du jour (J’y etais en avril, la file etait longue mais avancait vite). Comme je savais quelles sales je voulais visiter j’ai pu le faire dans ce delai relativement court. J’y etais deux fois, mais je n’ai pas visite d’autres musees, seulement la tombe de Goya, pas pour la tombe mais pour les fresques de ce peintre.

bonjour,

Madrid en intensif merite 3 jours (musees et essentiel). apres autour de Madrid il y a beaucoup a faire (tout ce que je mets est a env 45 mn en bus ou train):
l escorial
tolede
alcala de henares
aranjuez

a 1h30 env, il y a segovie et avila

les transports sont faciles. la crise n a rien a voir avec le tourisme. les coupes budgetaires concernent les frequences, pas des dessertes. malgre la crise, les espagnols continuent a avoir l electricite :):):slight_smile: (pour repondre a un commentaire plus haut).

pour les trains, tout part d atocha pour ce qui est a 45 mn. les bus, voir selon destination.

bref, 5 jours ne vous suffiront pas, mais il y a de quoi faire.

bon sejour

Vu que les bus ont ete reduits en Andalousie ca ne m’etonnerait pas qu’on en supprime aussi en Castille - ni plus ni moins.

Merci à vous, de toutes vos informations. Une dernière question, concernant,
le cout de la vie, par rapport à la France.
Cordialement.

Bonjour,

Pour le cout de la vie, difficile à dire. Sur un plan purement touristique (restos, bars, musées etc…), je mettrais -20% par rapport à Paris. Cela dépend de quoi on parle après. Toutefois, les prix ont augmenté ces derniers temps.

Un hotel (par internet, il y a de bonnes offres) 3 étoiles en centre de Madrid coûte environ 60 euros la nuit. C’est une bonne offre à ce prix. Le petit déjeuner n’est presque jamais inclus. Cela permet de réduire le coût. De toute façon, il y a des bars partout et quel intérêt de payer 15 euros un café et un croissant? Il vaut mieux le prendre dans le bar d’à côté.

Après en mai, selon les dates, c’est saison haute.

Sujets suggérés

Services voyage