Salut!
Je partirai pour Madrid du 24 au 29 Septembre et j’amerai bien vous demander des conseils sur les “top things” à voir.
J’ai déjà trouvé pas mal d’informations mais, comme c’est ma première fois, je n’ai pas trop idée d’oũ les monuments sont situés et de combien de temps il me faudra pour me déplacer de l’un à l’autre.
J’amerai visiter les places principales, el Palacio Real, la Gran Via, el Parque del Retiro, Atocha.
J’ai pris une chambre pas loin de Lavapies (pratique pour le musée de Reina Sofia). Pourriez vous m’aider à planifier mon voyage SVP, considerant que le jour 28 je partirai pour un day trip à Toledo et que le 29 je dois partir tôt?
Merci d’avance
ame_nomade2
bsr,
-la puerta del Sol et sa boutique de spécialités espagnoles La Mallorquina
de toute façon en allant à la Plaza Real de la Gran Via on ne peut pas rater cette petite place
-le musée du Prado et le Paseo del Prado
-dans la gare d’Atocha ne pas manquer les plantes tropicales
sinon le parc du Retiro est sympa mais pas la peine d’y passer une journée non plus
avo63
Tout dépend de vos goûts et de vos envies : si vous appréciez le street art allez à Tabacalera, les palais allez au palais royal ou à celui de la famille d’Albe, les musées la fondation Thyssen ou le musée archéologique ( vraiment superbe), ne ratez pas la plaza Mayor bien sûr, j’attends vos précisions pour vous en dire plus…
chiara-lucchiari4
Merci beaucoup!Je commence déjà à familiariser avec les different quartiers et monuments de la ville. J’ai réservé déjà un free walking tour, de la durée de 3 heures qui terminera vers 13h30 à Plaza Isabel II. Pour ce jour-là, j’avais pensé de voir des quartiers, comme Malasaña, La Latina, Barrio de las Letras et lavapies, oύ je dormirai.Pourriez- vous SVP me donner quelque information pour organiser l’itineraire?Merci d’avance
avo65
Comme c’est pour dans plus d’un mois et que je suis occupé en ce moment je vous ferai cela d’ici deux semaines, si je vous ai oublié d’ici là n’hésitez pas à me le rappeler.
avo66
dans le quartier de la Latina vous avez la capilla del Obispo, si mes souvenirs sont bons la chapelle est ouverte entre 19het 19h30 pour les vêpres des petites sueurs des pauvres, il y a un tombeau magnifique, l’encens est authentique et elles ont des voix angéliques, il est de bon ton de rester1/2"heure et de faire une offrande, regardez le jardin méconnu d’Anglona plus bas, l’église très ancienne de San Pedro et en allant vers San Andres ( à voir) un excellent restaurant péruvien, de l’autre côté plusieurs places et celle de la puerta de Moros ( accés autrefois à travers la muraille au quartier arabe), plus lois le Rastro ( les puces) et la jonction vers Lavapies… mais de San Andres aussi vers San Millan et en bas San Francisco el grande ( Goya). Plus haut au cœur le centre d’art dramatique ( architecture art déco) et des dizaines de restau ethniques ou un grand classique Galicien… il y a les corralas des rues Miguel Servet et Meson de Paredes… beaucoup de bars vers la rue Tirso de Molina … en parlant de vorralas il y a celle à vote de la biblioteca de Escuelas Pias ( à voir absolument une demi-heure avant la fermeture, une bibliothèque dans une église bombardée)
À suivre
avo67
en parlant de * corralas il y a celle à *côté
avo68
les 23, 24, 25 et 26 septembre journées open house : des tas d’édifices fabuleux normalement fermés au public et exceptionnellement ouverts pour cette manifestation.
mum529
Pouvez vous m’en dire d’avantage citer les lieux merci
avo610
Il y a des dizaines de lieux à voir de toutes sortes, je ne sais pas ce qui peut vous attirer le plus : il y a des palais ( Fernan Nuñez, Buenavista, Liria) , des édifices contemporains, des centres culturels, des ministères, même une ambassade ( celle d’Italie , très belle)etc. Tapez sur Google " open house madrid 2021" puis sur la page cliquez sur “espacios” puis pour en voir davantage cliquez sous les photos " cargar mas".