Train banlieue Madrid

Forum Madrid

Bonjour, depuis Madrid je souhaite me rendre en train à San Lorenzo de El Escorial, je regarde sur la RENFE Cercanias mais n’y comprends pas grand chose. Si quelqu’un pouvait m’aider, quelle ligne est concernée et la gare est-elle éloignée du monastère.
Merci de votre aide.

Bonjour,
San Lorenzo de El Escorial: en toute franchise, je n’y suis jamais allée, mais ça m’intéresse aussi !

Voilà ce que j’ai trouvé:
D’après OpenStreetMap (chercher El Escorial, car c’est dans cette commune que se trouve la gare), le grand parc de la Casita del Principe se trouve à côté de la gare. OpenStreetMap montre d’une manière détaillée les rues mais aussi les allées bordées d’arbres du grand parc.

Il suffit de remonter l’une des allées pour parvenir au monastère. Environ 1,5 km ? Il faut vérifier avec l’échelle.

D’après le plan des lignes de Cercanias Madrid, la gare de El Escorial se trouve sur la ligne C-8a. Je ne peux pas mettre le lien car je l’ai trouvé en format PDF, trop encombrant pour le forum du routard. El Escorial est au nord-ouest de Madrid

Je suppose qu’on peut partir soit de la gare d’Atocha, soit d’une autre gare (Chamartin ?).

Quelques indications sur les sites touristiques officiels (transports, suggestions d’itinéraires de visites) [Visitez et découvrez San Lorenzo del Escorial | spain.info]

(Visitez et découvrez San Lorenzo del Escorial | spain.info)
Bonne visite

Hello,

Nous étions partis d’Atocha car logement à côté. Dans mon souvenir, nous nous sommes renseignés à un guichet dans cette gare, lequel je pense nous a aussi vendu les tickets, car nous avions aussi de la peine à trouver le bon train…

Ensuite, le train pris a changé d’appellation en route, à Chamartin ou environs. de C3, il est devenu C8 (ou le contraire). L’affichage sur les quais que je voyais depuis la fenêtre du wagon s’est modifié d’une gare à l’autre en C3 / C8.

A l’arrivée, nous sommes montés à pied par une route, je dirais environ 20/25 min. Au retour, nous sommes descendus à travers un parc (plus rapide).

Merci Paranoia (j’adore ce pseudo :grinning:) pour ta contribution à la résolution de l’énigme !

A partir d’Atocha:
[Horarios de Trenes de Cercanías ( Madrid ) Renfe]
(Horarios de Trenes de Cercanías ( Madrid ) Renfe)
C2 !

A partir de Chamartin:
https://www.renfe.com/es/es/cercanias/cercanias-madrid/horarios
C8

Mais ce sont bien les mêmes trains.

Désolée, les liens pour les horaires n’ont pas fonctionné. Je vous laisse chercher tous seuls comme des grands !

Sujets suggérés

Services voyage