5 jours à Palerme en mai 2017

Forum Sicile

Bonjour à tous,

Je pars 5 jours à Palerme en mai 2017 (arrivée en fin de journée le dimanche soir et décollage du vol de retour 19h un vendredi avec Transavia).

J’ai l’intention de visiter Palerme et ses environs. C’est la première fois que je vais en Sicile. A priori, le plus simple est de loger à Parlerme pendant les 5 jours et de rayonner à partir de là sur les endroits que je voudrai voir.

Du coup, j’essaie de concoter un itinéraire. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? Petite précision, je n’aurai pas de voiture sur place et ferai tout mes déplacements à l’extérieur de Palerme en transport en commun (bus ou train).

• Visite de Parlerme (quartiers de la ville, palais des normands, chapelle Palatine, cathédrale, etc) : 1 journée, ça me parait un peu cours. 2 jours vaudrait surement mieux?

• Cefalu : 1 journée en train A/R en traindepuis Palerme.

• Segeste : 1 journée avec A/R en bus depuis Palerme.

• Monreale : une matinée ou un après-midi pour visiter la cathédrale.

• Réserve du Zingaro : 1 journée. Là j’ai un peu de difficulté à trouver comment y aller en transport en commun.

Merci par avance pour toutes les éventuelles remarques.

Benjamin

Bonjour Benjamin,
Je ne vais pas pouvoir te répondre sur les trajets transports en commun car nous avions loué un véhicule.
Par contre pour Palerme pour moi une journée suffit. Tu peux voir sur notre blog ici ce que nous y avons fait.
Cefalu, Segeste, Montreale (que nous regrettons de ne pas avoir fait impossible de se garer) sont des bons choix.
Si tu fais Segeste tu peux peut-être aller jusqu’à Trapani voir si possible en bus train.
La réserve de Zingaro est aussi une très bonne idée (nous n’avons pas non plus la faire fermée à cause du vent sirocco).
Bonne journée
Michèle

Merci pour ces précisions. Je pense que je vais rester à Palerme, puis rayonner à partir de là sur les autres lieux.

palerme , il faut au moins 3 jours , et encore en limitant les musées ; beaucoup d’incontournables ne sont pas dans le centre historique ( les palais arabes , st jean des lepreux , le pont de l’amiral , le parc de la favorita par exemple )
au nord du centre historique ( qui n’est pas le centre ville ) ne pas manquer justement le centre ville avec les théatres , les zones shoppings , restauration et viie nocturne , la via prrincipe di belmonte et la très longue via della libertà , les chhamps élysées de la sicille
vous pouvez tout voir de palerme pour vous faire une idée sur mon blog
par ici et pour le récit de mon dernier voyage en sicile , c’estpar là

Bonjour,

Je vous remercie pour vos indications et les liens. A priori, je pense consacrer 2,5 jours à Palerme (notamment en allant dans le centre historique et le centre ancien) pour essayer de s’imprégner de la ville et les 2 jours restants à Cefalu ou Segeste ou la réserve du Zingaro.

Sujets suggérés

Services voyage