5 jours à Seville et Cordoue en novembre

Forum Andalousie

Bonjour,

Nous avons réservé un studio pour 5 jours à Seville (vol avec Vueling, on croise les doigts pour qu’il parte) et j’ai quelques questions.

Est-ce qu’il y a des supermarchés dans le centre où on peut acheter
de quoi faire à manger, des spécialités andalouses, des churros pour le
petit déjeuner?

En regardant le plan de Seville sur mon guide du Routard je vois que la gare n’est pas dans le plan. Est-ce qu’on peut trouver un plan complet de la ville à télécharger sur internet?

J’ai regardé sur le site Renfe les trains pour Cordoue, mais peu d’horaires sont en vente et il est indiqué “train bloqué”. Est-ce parce que les places ne sont pas encore en vente? (nous partons du 9 au 13 novembre)

Pour le reste, je vais continuer à lire le guide du routard avant de poser d’autres questions.

Sylvie

J’en ai vu plusieurs petits dans le quartier de Santa Cruz - et plusieurs boulangeries ce qui me semble plus propice pour les churros (mais je ne suis pas sure, je ne les aime pas). Une grande surface tres belle au sous-sol du Corte Ingles pleine de bonnes choses (pas le moins cher, mais pas extreme non plus).

Pour la gare pas absolument necessaire d’avoir un plan - il suffit de connaitre le numero de bus qui vous y porte. Voici le plan des lignes;

http://www.tussam.es/index.php?id=74&no_cache=1

Merci. Je ne sais pas si je vais aimer les churros, je n’y ai jamais goûté, ce sera l’occasion.
La gare est-elle loin à pied de la cathédrale? Sur le plan des bus, ça a l’air tout près…
Est-ce qu’il y a beaucoup de bus le dimanche? Car nous allons peut-être choisir le dimanche pour faire un aller-retour à Cordoue.
Sylvie

  1. la gare me semble quand meme assez loin - surtout que la premiere partie du trajet en bus etait tres ennuyeux (J’hai habite Plaza Santa Catalina avec un terminal de bus, et j’etais bien contente de pouvoir l’utiliser).

  2. Cordoba le dimanche ne me semble pas une bonne idee, car les visites de la mezquita-cathedral ne commencent qu’a deux heures de l’apres-midi. (Une des consequences quand je suis moi-meme tombee dans le piege: longue file devant la synagogue qu’on pouvait visiter dans la matinee).

  3. A Cordoba on peut aller de la gare a la Juderia, on traverse un parc assez joli donc ca fait du bien.

Bonjour

Pour les Super marchés je vous conseil la chaîne Mercadona un très bon rapport qualité
Voici la liste
Cordialement

http://www.tiendas-espana.es/tiendas/Mercadona/Sevilla.html

la gare est loin de la cathedrale mais bcp de bus y conduisent .inutile de retenir son billet de train : ils sont nombreux et on prend le 1er . il y a 2 sortes de tgv pas au meme prix : se renseigner ici ou sur le routard . jeter un oeil sur:
http://www.lemounard.com/2011/01/andalousie-grenade-cordoue-ubeda.html et sur 1 article sur l’andalousie : 2 escapades à seville et carmona

la gare est peut-etre loin de la cathedrale - mais pas loin du barrio judio, donc ca vaut la peine de faire le trajet a pieds (du moins pour l’aller)
2 remarques sur le train:

  1. les rapides - AVE(TGV) ou AVANT sont BEAUCOUP plus chers que le MD - donc a evaluer si le gain de temps correspond a la perte d’argent pour vous
  2. comme meme pour les MD la reservation des places est obligatoire (pas de voyageurs debout) je ne suis pas sure si c’est vraiment un bon conseil d’acheter les billets au dernier moment; en plus il m’est parfois arrive de faire une vingtaine de minutes d’attente (on prend un numero, donc pas necessairement file debout); a Malaga j’en ai fait une fois presque une heure! Depuis j’achete mes billets normalement le jour d’arrivee pour tous mes projets de train en Espagne

La gare Santa Justa de Seville se trouve à une grosse demi heure à pied de la cathédrale et le parcours n’est pas forcément des plus intéressant pour y aller…

Donc ce sera le bus pour y aller. J’ai réservé les billets car il y a peu de trains qui arrivent à Cordoue en 45 minutes pour pas cher.
En décomptant les trajets aller et retour (vols + autres transports), ça nous fait 3 jours pleins à Seville et une journée à Cordoue.

Sylvie

Et pour le climat, à quoi faut-il s’attendre mi-novembre dans ces deux villes?
Quels vêtements devons-nous prévoir?

Je ne sais pas trop le climat en novembre, mais prévoyez de quoi vous couvrir pour la grande mosquée car je l’ai fait en mars après l’hiver et il faisait seulement 12 degrés dedans. Vous y allez après l’été, donc la température sera peut-être encore bien à l’intérieur.

Bonjour je rentre de seville , du barrio santa cruz , de la calle santa maria la blanca à la gare j’ai mis 25 minutes à pied je suis allé à grenade et j’ai pris mes billets en france à un guichet de la SNCF , il y a des petits commerce dans Séville , dans cette meme rue il y a un marchand de churros vraiment trés bon et également un petit bar le Décana ( Péna bética puerta de la carne ) en face de l’église Santa Maria la Blanca au fond d’une petite place ou l’on mange pour pas cher avec en plus des assiettes bien pleine pour des tapas . Je reste à dispo pour plus de renseignement .

Merci beaucoup pour vos renseignements. Je vais noter tout ça.
Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage