Bonjour à tous !
Je prépare un voyage en Namibie pour dans 11 mois et on hésite à prolonger de 5 jours notre itinéraire pour aller au Botswana.
Voici ce qui nous intéresse:
une partie du Delta de l’Okavango en priorité et le parc Chobe si possible.
Mon souci est que je suis allé faire un tour sur tripadvisor pour aller voir les lodges et je suis allé sur les sites internet de quelques-uns mais… 1000/1500 dollars par personne et par nuit ?! sérieusement ?! Auriez-vous des adresses d’hébergements pour environ 300 euros GRAND MAX PAR COUPLE ?!
merci d’avance !!!
Bonjour,
Comment avez vous prévu de voyager au Botswana?
Les nuits qui sont cher sont les nuits dans les réserves. Ensuite en bordure de parc à Maun, Nata ou Kasane vous pouvez trouver des nuits très abordable en prix.
Si votre but est de faire Okavango et Chobe, vous pouvez dormir à Maun puis Kasane et ensuite laisser votre véhicule à Kasane et reprendre un vol depuis Livingstone ou Victoria falls et en profiter pour aller voir les Chutes Victoria.
Sinon dans les parcs (Moremi, Savuti) il est possible de camper avec un 4x4 si vous êtes équipé et si vous avez de l’expérience de la brousse et du 4x4.
voilà,
Frenchy
Bonjour,
Soit le camping soit oubliez le Botswana !
Alternative : le NE de la Namibie par la bande de Caprivi alternative moins onéreuse : le NE de la Namibie avec les parcs de Kaudom (très sauvage et peu visité), Bwabwata (qui inclut le Mahango, Mamili et Mudumu). Parcs petits mais riches en faune. Plus faciles d’accès (de la route goudronnée puis des pistes), plus facile pour se ravitailler en tout, plus de rencontres possibles avec les autochtones et nettement moins cher.
Et puis en 5 j au Botswana : Chobe et delta, n’y pensez même pas : les pistes sableuses et les distances feront que vous perdrez beaucoup de tems pour y aller et peu pour y voir grand chose
Le Khaudom suppose une certaine expérience de la conduite dans le sable profond et une bonne préparation, sinon grosse galère en perspective. Khaudom Camp à été privatisé et il est maintenant hors de prix (similaire aux prix botswanais).
Je te rejoins pour le Caprivi dont les parcs donnent une très bonne idée de ce que sont ceux du Botswana sans la foule, les prix délirants et les résas plus d’un an à l’avance.
@+
Pierre
alors après mures réflections, nous faisons une croix sur le delta d’Okavango.
En effet, nous avons trouvé un petit hôtel-appart pour 4 nuits à Kasane et nous ferons des excursions à la journée sur la rivière Chobe, les chutes Victoria et Chobe NP.
Merci pour vos conseils et interventions
Ce n’est pas une mauvaise solution mais vous vous rendrez comment à Kasane ?
Si vous traversez le Caprivi en voiture à toute allure par le goudron c’est un peu dommage…
Combien de temps faut-il pour visiter les parcs de la bande de Caprivi?
Merci ! Quels lodges pour un couple avec bébé ?
Bonjour,
tout dépende le rythme que vous voulez avoir.
Mais vous pouvez faire Rundu-Mahangu et dormir à Mahangu ou Ngepi et en profiter pour faire un safari 1/2 jour à Mahango.
Ensuite vous pouvez aller sur Camp chobe à la frontière ou couper encore la route en restant à Namushasha par exemple avec possibilité de faire des safari en 4x4 ou en bateau.
Mais Rundu-Mahangu-Camp chobe-Kasane ça se fait bien, la route est bonne et ça vous laisse tous les après midi pour faire des safaris ou des promenades en bateau.
Bien à vous,
Merci beaucoup !
En effet faut qu’on prenne le temps car bébé devra siester 2-3h par jour au moins (dans la voiture ou dans le lodge)
Je m’arrange pour avoir un siège bébé confortable.
C’est faisable ça?
J1234 Etosha
J5 grootfontein
J6 et 7 Mahango et autre parc?
J8 Kasane et Victoria falls
J9 et 10 Chobe
Et ensuite que pourrions-nous faire ?
Bonjour,
moi je ferai
1-2-3-4 etosha
5 rundu
6-7 mahango
8 camp chobe (namibie)
9-10: Kasane
Et ensuite vous pouvez aller au chutes
Merci beaucoup !
Qu’est ce qu’il y a à voir à rundu de sympa ?
Penses-tu que je peux mettre Victoria falls en j10 ?
Puis j11 Chobe Np
J12 okavango delta
J13 Moremi nuit à maun ?
J14 Moremi idem
A rundu rien de spécial, mais ça coupe la route…
Ensuite pour faire Chobe la partie nord= au bord de la rivière ça se fait très bien depuis Kasane.
Quand on s’enfonce vers Savuti-Mababe et qu’on descend sur kwhai, là il faut connaitre bien les pistes et la brousse. On est plus sur les belles routes goudronnées… et il n’y a plus de signalisation !
Merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité.
J’ai fait appel à un TO qui nous loue le 4*4 et eux semblent dire que pas de problème pour circuler vers savuti en pleine saison touristique (juillet 2018) puisque tout le monde va là-bas ?
Ou alors est-ce mieux de descendre au Nata lodge? Vers les Makgadikgadik pans? Puis maun…
Hello,
Par Nata, il n’y a rien à voir mais c’est du goudron, donc facile.
Via Mababe-Khwai, y’a des animaux, mais faut connaitre un minimum ou avoir de bonne indication pour trouver votre camp. En terme de qualité de pistes et vu la fréquentation en cette période, ça devrait aller, mais c’et l’orientation qui est plus compliqué.