Nous partons en couple a Kerala pendant 5 jours en decembre cette annee. Ce sera notre 1ere fois en Inde.
Nous aimerions quelques conseils pratiques et suggestions sur:
les endroits a ne pas manquer
comment se deplacer: chauffeur, taxi etc.
hotels et restaurants
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
Le Kerala est une province, pas une ville ; donnez plus de précisions sur votre arrivée(où arrivez vous ?)
Sinon le Kerala est le pays des cocotiers …
ani543
Bonsoir,
Nous avons séjourné au Kerala en mars dernier. Je raconte notre périple dans cet état sur mon blog :
j’y décris le trajet et vous y trouverez les adresses où nous avons logé…
Je pense que ça pourra vous aider (cinq jours, c’est court !)
Bonne soirée
Ani
Anonyme4
Bonjour Manikaran,
Nous arrivons et repartons de Kochi.
En tout cas c’est note pour les cocotiers. Merci!
Anonyme5
Bonjour Ani,
Merci pour le lien vers ton blog pleins de bonnes infos.
Je sais que 5 jours c’est un peu court, nous serons a Goa et Bangalore la semaine d’avant.
Merci en tout cas.
grandcaribou6
5 jours pas de problème mais autant ne pas se disperser.
Je vous suggère de vous baser à Cochi. Fort Cochi plus précisément qui a beaucoup de charme. Il y à là beaucoup à voir et cà vaut la peine d’aller avec le ferry faire une petite balade à Hernaculam.
Si vous pensez voir le spectacle de danse (j’ai oublié le nom? Kala…) réservez votre billet dès votre arrivée à votre hôtel pour le spectacle du lendemain de façon à avoir une bonne place près de la scène
Je rajouterais Munnar pour un beau contraste y passer une nuit ou deux. Faites le petit treck de 4-5 heures.
Après il y a Alleypey pas loin de Cochi. Mais vu le temps qui vous est imparti je ne vous conseille pas d’y loger. Partez le matin de Cochi faites une balade en bateau de 2 heures, un petit tour en ville et retour à votre hôtel à Cochi.
Pour vous déplacer, tout se fait en bus facilement et c’est très sympa. Vous pouvez prendre un taxi mais ne le prenez pas pour 5 jours. Par exemple vous allez 2 nuits à munnar si vous optez pour le taxi partez le matin avec un taxi pour l’aller et prenez en un autre pour le retour. Il ne vous servira à rien sur place si besoin vous prendrez le toc-toc.
Idem pour alleypey si vous voulez gagner du temps prenez-en un pour la journée.
Bon planning
grandcaribou7
JJ cottage à Munnar réservez vite (voir routard) demandez la grande chambre du haut avec bow-windows. Ils vous proposeront la balade treck
Cochi, il y en a plein : on avait aimé l’accueil du good karma in. Dans cette même rue il y en a plein.
Alleypey: top du top tranquille, propre, confortable: Palmy residency là encore réservez palmyresidency@yahoo.com ils ont un site internet; attention ils ont 2 hotels un autre aussi appelé du genre palmy resort doit être très bien mais est plus excentré celui dont je parle est très proche à pied du canal, des quais à bateaux et de la ville.
krikor8
Bonjour
En ce qui concerne le spectacle de Kathakali, il en existe - ou sept aujourd’hui à Cochin. Ils se valent tous. Avant le spectacle propremnt dit, on peut assister au maquillage des acteurs, mais cela peut être un peu long, 15mn de maquilage suffisent.
Il vaut mieux aller à un spectacle à Fort Cochin car les autres sont dans la vile moderne et donc loin de tout.
La synagogue de Mattancherry est ouverte de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00 sauf vendredi, samedi. Il faut se déchausser et la photo est interdite.
Anonyme9
Merci Grandcaribou pour tous ces conseils. On passe au planning ce week-end. On a vraiment hate de partir ca a l’air genial.
Anonyme10
Bonjour
avez-vous effectuer ce voyage ?
nous serions egalement pour 5 jours dans le Kerala, votre retour serait une aide bienvenue
Merci