5 jours en famille à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous,

Nous serons en famille à Barcelone du 25 au 29 octobre 2021.

Nous sommes à l’écoute de vos conseils…

Une question plus précise concernant la Sagrada Familia : quel site choisir pour acheter ses places ?

Nous sommes preneurs de toutes les idées…

Merci à vous

tout dépend de vos goûts et envies …

Je vous recommande de choisir le site officiel de la Sagrada Familia : https://sagradafamilia.org/
Il existe 2 options de billets (avec audio ou avec un guide), sans commission.

Il est préférable d’acheter à l’avance pour choisir le jour et l’heure qui vous conviennent.

Je vous recommande aussi de visiter le Tibidabo pour profiter des belles vues de Barcelone et du coucher de soleil.

Bon voyage!

Je suis d’accord. Absolument!

nous sommes plutôt balade à la découverte des lieux typiques

nous aimons également découvrir la gastronomie

bien évidemment la Sagrada Familia est au programme

nous aimerions surtout découvrir le Barcelone insolite

cordialement

merci pour le conseil de Tibidabo

Vous avez “Barcelona autrement” comme son nom l indique cette association fait découvrir le Barcelona insolite… “Barcelona autrement” est en liaison avec “Barcelona accueil” qui lui même est en relation avec le Consulat de France à Barcelone… Mais si vous ne voulez pas passer par une visite guidée comme avec “Barcelona Autrement” , vous avez de nombreux guides papiers ou numériques sur les lieux hors sentiers battus et insolites à découvrir à Barcelona… Je suis sûre que le routard aussi propose de découvrir des lieux dans Barcelona riche culturellement et historiquement ou ne vont pas les touristes… Barcelona fourmille de lieux comme ça…
Et “avo6” qui vit depuis des décennies à Barcelona pourrait vous en dire plus…

C’est la raison pour laquelle je demande qu’on précise ses envies vu que l’amateur de sports voudra plutôt voir les installations olympiques ou le stade du Barça tandis que l amateur d architecture contemporaine voudra voir les créations de Nouvel ou de Portzamparc etque celui qui apprécie la peinture préfèrera le circuit des galeries, le musée Picasso ou la fondation Miró ( également recherchée pour son architecture du même architecte qui a créé la Fondation Maeght à Saint-Paul de Vence… )… il est difficile de prévoir les goûts de tout le monde… plus on me dit ses goûts plus je peux affiner mes conseils…
Si par lieux insolites vous entendez ceux qui ne sont pas proposés dans les circuits habituels je peux vous donner des pistes mais je pense qu’il faut commencer par la Pedrera, le Palau de la Musica, la Casa Batlló, le Palau Guell, la Casa Vicens, la Casa Ramona (Caixaforum), etc. quand même qui sont les lieux emblématiques de Barcelone pour sa réputation de ville phare pour l’Art nouveau ( appelé modernisme ici).

Merci pour votre message et les bons conseils

Merci, je note ces conseils

Nous aimons également nous intégrer à la vie locale notamment en “visitant” les marchés populaires. Pour cela, nous irons évidemment à la Boquéria mais y-a-t-il d’autres marchés plus rypiques ?

Merci beaucoup pour vos réponses

pas ou peu de touristes dans celui que je fréquente "el ninot " et d ’excellents produits ( cherchez Tomas pour la charcuterie et les fromages, un Italien vend une porchetta à rugir de plaisir, au bar Kate d’excellentes tapas et tout ce qui est variantes, croquettes de poissons dans le poste voisin, etc) . Au marché Sant Antoni ( très beau) des poivrons farcis de brandade chez Masclans…

Sujets suggérés

Services voyage