Je pars de Manille (Philippines) le 9 Avril et mon vol retour pour Paris part de Kuala Lampur le 15 Avril.
J’hésite entre 2 itinéraires possibles:
1/ Vol pour Kota Kinabalu- 3 jours- puis vol pour Kuala Lampur pour les 2 derniers jours
2/ Vol pour Singapour- 1 jour- puis retour sur Kuala Lampur par bus/train par la côté ouest (avec stop à Malacca par exemple)
Mes centres d’intérêt: plutôt expériences sportives, hors des sentiers battus
Quelqu’un pourrait-il me conseiller?
Merci
bricevh2
Avec si peu de temps ça risque d’être un peu compliqué !
Si tu reviens de Manille je suppose que tu auras déjà passé pas mal de temps sur les plages, à mon avis si tu veux un peu de sport le mieux c’est d’aller faire le Kinabalu. Tu pars directement de Manille vers KK, tu vas faire le Kinabalu et après tu vas à KL. A ta place et si tu aimes sortir des sentiers battus je passerai encore plus de temps dans le Sabah en partant en excursion dans l’état (mais ça te coûtera forcément pas mal d’argent).
Le problème pour le reste c’est qu’en quelques jours tu vas vraiment avoir du mal, ton itinéraire par Singapour fait aussi sens, mais à ta place je passerai plus de jours sur Singap, prévoir un jour complet sur Melaka et repartir après vers KL.
Celui qui sera le plus déroutant après les Philippines sera sûrement le SG / Melaka / KL mais ça sera beaucoup de villes…
A part Melacca, il n’y a rien d’autre à voir sur la côte sud-ouest?
Combien de temps faut-il compter pour faire le Kinabalu? Car je pourrais peut-être faire cela puis rentrer sur KL pour les 2 derniers jours quitte à faire un saut à Malacca qui n’est qu’à 2h de route…
J’ai entenu que Singapour était un supermarché géant et je ne suis pas très consommatrice donc je ne sais pas si ça vaut le coup d’y aller s’il n’y a pas grand chose à faire un remontant sur KL…
bricevh4
Je ne connais pas assez pour être en mesure de te dire s’il y a d’autres choses intéressantes à voir côté-ouest, donc je n’ai pas envie de te dire de bêtises
Concernant le Kinabalu normalement c’est 2 jours, après ça dépend de la météo donc compte plutôt 3 jours (2 jours pleins je parle), après voit aussi s’il faut que tu réserves etc, c’est vraiment un gros truc. Je trouve ça juste un peu “con” d’aller à KK pour au final repartir direct.
Singapour c’est surtout une énorme ville dans laquelle il y a beaucoup de choses à faire, bien plus qu’à KL, si t’aimes bien les villes tu devrais vraiment bien aimer, après si tu es agoraphobe tu pourrais avoir quelques problèmes mais dans l’ensemble et pour quelques jours Singapour c’est quand même bien cool.
J’aime bien les grandes villes mais je préfère les grands espaces! Et puis si c’est pour faire les boutiques à Singapour et ensuite “perdre” du temps dans les transports pour remonter sur KL ça me tente moins qu’une expérience sportive comme kota Kinabalu.
Autre solution: rentrer direct de Manille à KL et faire des excursions à partir de KL pour mes 5 derniers jours…tu aurais des conseils pour des expériences hors des sentiers battus et pas hors de prix comme semble l’être l’ascension de Kota Kinabalu?
Merci
masyl6
bonjour ally
si tu aimes nature,animaux et rando tu as le parc bako à coté de kuching (s’il existe un vol manille kuching?..)
tu as ausii mulu : fantastique, avec vol direct kota kinabalu mulu.
je ne connais pas singa mais kl nous a beaucoup plus (pas pour le shopping),quartiers anciens au pied de construction futuristes esthétiques,chinatown et ses shophouses colorées, little india et marché de nuit, kampung baru quartiers malais de petites maisons et jardin avec en toile de fond les pétronas, parc pour la verdure et singes au pied de la menara et bukit bintang.
melacca est vraiment sympa mais en 5j difficile de tout faire dans de bonnes conditions
tu peux aussi aller direct sur taman negara de kl
j’espère ne pas avoir amené trop de confusion à tes interrogations
masyl
bricevh7
Le problème de Bako c’est qu’il faut atterrir à Kuching et que je ne crois pas qu’il existe un vol Manille -> Kuching (alors que le Manille->KK existe), c’est pour ça que je lui avais conseillé Sabah ou la Malaisie.
Enfin dans tous les cas son choix de va pas être facile !