Bonjour,
pourriez vous m’aider à peaufiner mon itinéraire de voyage au sud de la france pour mi aout ( du merdredi midi au dimaanche apres midi): on tient à faire
-les calanques en prenant un bateau électrique de cassis à marseille en s’arretant pour nous baigner ( demi journée)
une demi journée à nice
-un passage à monaco et menton
sachant qu’on atterrira et on partira de nice. mais on ne sais pas dans quelles villes passer les nuits. On a la possibilité de louer une voiture vu qu on sera quatre personnes.
Merci
toulonnais2
Bonjour.
Votre programme est très ambitieux. Les calanques, les gorges du Verdon, la Côte d’Azur jusqu’à Menton, c’est un peu le grand écart.
Outre que vous allez faire beaucoup de route, vous n’allez que survoler des coins qui méritent que l’on s’y attarde.
Si j’étais vous j’oublierais les gorges du Verdon pour me concentrer sur le littoral.
Reste l’itinéraire à planifier. Et là, pour 5 jours seulement, ça devient très très compliqué.
L’île de Porquerolles nécessite une journée entre randonnée et plage. Au mois d’août il fait très chaud, vous aurez inévitablement envie de vous baigner.
Je ne savais pas qu’on pouvait louer un bateau électrique pour découvrir les calanques. J’ai quelques doutes…
Vous pouvez les voir au départ de Cassis ou Marseille à l’occasion d’une balade en bateau.
Une journée à compléter avec la visite de Cassis ou Marseille.
Il resterait trois journées. Je laisserais tomber Saint-Tropez et Cannes pour faire Nice, Eze-Village (par la Moyenne Corniche), Monaco et Menton.
A vous de choisir
joh_et_max3
Salut,
Concernant les gorges du verdon c’est tellement immense qu’en 5 jours avec tout ce que tu veux faire à coté, tu n’auras pas le temps de voir grands choses
P.A.C.A. en 5 jours, c’est un véritable marathon…
Il va falloir choisir partiellement entre la Provence ou la Côte d’Azur et ne faire que les “incontournables” !
Anonyme5
merci pour vos réponses , il ya un détail qui a changé c est qu on ira 2 fois en juin ( 5 jours) et en aout ( 6 jours), du coup on va essayer au premier voyage de faire ce qui est proche ( cannes , monaco èze) et pour le deuxieme on pense faire cassis ( calanques par bateau), hyères ( iles porquerolles) et les gorges du verdon ( une journée) et puis aller jusqua san remo en passant par menton. vous me conseillez autre chose? Merci