5 jours sur l'ile de Pâques

Forum Île de Pâques

L’Île de Pâques, située entre Tahiti et le Chili, m’a captivée par son décor unique de volcans et ses mythiques Moais érigés par les anciens Rapa Nui pour rendre hommage à leurs ancêtres. Ce lieu intrigant regorge d’énigmes qui continuent de défier les chercheurs du monde entier.

Voici mon programme en cinq jours pour explorer cette terre mystérieuse :

Jour 1 : Hanga Roa et les premiers Moais J’ai commencé par une balade tranquille dans le village de Hanga Roa, idéale pour s’imprégner de l’atmosphère locale, visiter quelques boutiques artisanales et apercevoir les premiers Moais, sans frais d’entrée.

Jour 2 : Immersion dans les grands sites avec un guide (Vaihu, Te Pito Kura, Anakena, Tongariki, Rano Raraku) Ce jour-là, guidée par un expert, j’ai découvert des lieux iconiques comme les alignements de Tongariki et la carrière de Rano Raraku, où les statues étaient taillées. J’ai terminé par une pause à la plage d’Anakena, un vrai coin de paradis.

Jour 3 : Exploration culturelle et musée (Orongo, Rano Kau, Puna Pau, Akivi) Le troisième jour, j’ai visité le site cérémoniel d’Orongo et le cratère du Rano Kau avec un guide, avant de plonger dans les détails de la culture Rapa Nui au musée de l’île.

Jour 4 : Journée vélo dans la nature J’ai opté pour un tour à vélo le long des côtes et dans les paysages naturels de l’île, une expérience en solo parfaite pour découvrir des criques secrètes et admirer le calme de ces lieux.

Jour 5 : Ascension du Terevaka : Mon périple s’est terminé avec une randonnée au sommet du Terevaka, le point culminant de l’île, offrant une vue splendide sur l’océan à 360°.

Ce voyage de cinq jours m’a plongée dans l’histoire et les paysages singuliers de l’Île de Pâques. Pour découvrir mon itinéraire détaillé et mes conseils pratiques, consulte mon article complet : Île de Pâques en 5 jours.

Sujets suggérés

Services voyage