Bonjour!
J’aimerais communiquer avec des voyageurs ayant visité l’île de Pâques depuis les incendies de centaines de moaïs en octobre 2022… La situation est-elle aussi catastrophique que ce qu’on lit dans la presse? Cela vaut-il la peine d’y aller en 2024 ou est-il préférable d’attendre qu’ils soient restaurés si tant est que ce soit possible ?
Merci!
Cordialement
Bonjour,
Avez-vous eu des réponses ? Je me pose les mêmes questions.
Bonsoir!
Hélas non! Je n’ai eu aucune réponse! J’ai aussi contacté un français qui, paraît-il, a un petit hôtel là-bas ainsi que l’office du tourisme mais personne n’a daigné répondre… J’en déduis, à tort ou à raison, que beaucoup de Moaïs sont en mauvais état! J’ai donc renoncé à me rendre à l’île de Pâques en 2024. Que pensez-vous faire?
Cordialement,
Louise
Bonjour,
Oui j’y vais sans aucune hésitation et j’ai déjà réservé pour plusieurs raisons :
- si cela posait problème, des personnes s’en seraient déjà plaint sur internet. (ne pas trouver d’informations postérieures à l’incendie est bon signe)
- pour avoir connu d’autres zones brûlées, la végétation basse commence déjà à repousser un an après
- les pascuans ont replanté des arbres cette été. La terre est donc à nouveau fertile.
- les Moaï sont en roches volcaniques (cette roche a déjà connu la chaleur dans sa formation)
- cela ne concerne que 80 Moaïs sur plus de mille.
Après recherches, j’ai trouvé que les dégâts sont que certains Moais sont un peu noircis. Mais je dirais que peu importe la couleur. L’autre type de dégâts seraient les fissures internes qui peuvent faire éclater la roche à force de précipitations au fil du temps (il est donc urgent d’y aller avant que cela n’arrive)
Bonne nouvelle ! J’ai posé la question à mon hôtel. Ils m’ont dit que tout le parc pouvait se visiter et qu’il ne restait plus de trace du feu de 2022.
Bonsoir!
Hélas non! Je n’ai eu aucune réponse! J’ai aussi contacté un français qui, paraît-il, a un petit hôtel là-bas ainsi que l’office du tourisme mais personne n’a daigné répondre… J’en déduis, à tort ou à raison, que beaucoup de Moaïs sont en mauvais état! J’ai donc renoncé à me rendre à l’île de Pâques en 2024. Que pensez-vous faire?
Cordialement,
Louise
Bonsoir!
Merci pour votre retour et pour cette bonne nouvelle…
Je vais donc remettre l’île de Pâques au programme lors d’un prochain voyage!
Cordialement
On s’y croisera peut-être !
J’y suis allée cet été et effectivement, si je n’avais pas su qu’il y avait eu un incendie, je ne l’aurais pas forcément vu. Certains Moais sont un peu plus foncés que sur certaines photos mais il faut le savoir et vraiment regarder de près.
C’est un voyage extraordinaire. N’hésitez pas à le faire.
Bonsoir!
Merci infiniment pour votre retour! Je suis très contente que les Moais n’aient pas trop souffert et que votre voyage ait été magnifique! Je rêve toujours de ma rendre à l’île de Pâques et votre message m’encourage!
Bien cordialement
PS: Cette fois ça a marché!!!???