Séjour Ile de Pâques

Forum Île de Pâques

Bonjour,

Mon épouse et moi envisageons de passer 6 nuits sur l’île de Pâques en mars 2024. Nous sommes en train de lister ce que l’on veut voir (un maximum) et de préparer le budget. J’aurais trois questions au sujet des visites :

1/ J’ai lu qu’il existait un ticket (au prix de 80 € environ) qui donne accès à tous les sites en illimités, à l’exception de deux lieux, qui ne sont accessibles qu’une fois (pour leur préservation). Si l’on a recours à un guide est-il nécessaire de payer également ce ticket ?

2/ Quel est le prix à la journée pour 2 personnes d’un guide Francophone ? Nous sommes preneurs de ses coordonnées si vous les avez…

3/ Si vous avez également des préconisations en termes logements bien situés (on cherche une chambre propre avec salle d’eau et WC, pas forcément luxueux…) nous sommes preneurs également des descriptions et coordonnées.

Et toutes autres recommandations de votre part seront les bienvenues…

Merci de vos réponses

Bonjour,
J’ai passé une semaine en 2011 sur l’Ile de Pâques. Mon séjour étant ancien je ne peux répondre à toutes vos questions.
Par contre il me semble que prendre un guide pour visiter l’ile est pas essentiel. Avec un bon guide papier vous devez avoir l’essentiel des informations. Moi j’avais le Lonely.
Je vous conseille de chercher un hébergement à Hango Roa. C’est de la “capitale” que tout part et tout arrive. Dans cette ville je vous conseille aussi de visiter le petit musée et d’assister à la messe. Sans préconisation religieuse de ma part.
Enfin et surtout, je vous recommande de louer des vélos (SVP pas de 4x4 qui ne sont utiles que pour les visiteurs d’un jour). Le vélo permet d’aller partout car l’ile est relativement petite.
Il est certain que le séjour sur l’ile de Pâques est inoubliable. Et surtout baignade à Anakena !
Si cela vous rend service, quelques photos sur mon blog (il y a plusieurs posts) :

Bon séjour !
Alain

Merci Alain, j’en prends bonne note et vais voir votre blog :wink:

Un guide est obligatoire pour aller partout sur l’île maintenant sauf les plages. Cela veut dire qu’on ne peut plus visiter a vélo, par exemple. Dans ces conditions, je déconseille l’île de Pâques.

Bonjour, C’est noté. Merci

Je vais sur Rapa Nui du 24 au 31 mars, soit dans 2 jours. Je me suis effectivement rendu compte, après l’achat des billets l’avion, des frais d’entrée dans le parc (80 euros) et la réservation de l’hôtel, que je ne pourrais pas entrer dans le parc si je ne suis pas accompagné d’un guide ou d’un adulte habitant Rapa Nui… N’ayant pas un budget conséquent, je ne vois pas comment je vais pouvoir savourer mon séjour…
Ayant pour habitude de fuire toute forme de Visites Organisés qui nuisent complétement à ma sensation de bien être et de liberté, je me retrouve pris au piège, contraint à me ruiner pour une forme de tourisme que je déteste…
Ils ont transformé une île paradisiaque, un territoire de magie et d’une magnifique richesse culturelle en un parc à thème pour personnes aisées. La part d’aventure et l’accueil chaleureux ne sont semble t’il plus de la partie…?
Si quelqu’un a des solutions pour limiter mon calvaire, je suis preneur. Je ferai un retour à la fin de ma semaine sur place.

1 « J'aime »

Je te souhaites bien du courage et de pouvoir visiter cette merveilleuse île que j’ai eu la chance de visiter en totale liberté il y a environ 10 ans.

Hello, comment le séjour s’est passé finalement ?

Bon, finalement, pas de possibilité d’éviter la présence d’un guide pour entrer dans toutes les parties intéressantes de l’île (hors mis le volcan du sud et la plage du nord…). J’ai tout de même eu un guide cool et passionné par l’histoire de l’île. Ça aide un peu pour trouver un sens à ces nouvelles directives draconiennes…
Le séjour reviens donc cher dans ça globalité et l’aspect évasion, baroude et découverte aventureuse n’est plus à l’ordre du jour…
Du coup, si j’avais pu reporter cette expérience, je l’aurais fait à la seconde, dans l’espoir de voir les directives touristiques s’adoucir dans les prochaines années. Pour l’heure, vous risquerez de vous y sentir plus proche de la visite accompagnée d’un parc à thème que de la découverte enivrante d’une charmante île du Pacifique. Certains s’y retrouveront surement. Je n’en fait clairement pas partie.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour même si un peu frustrant… pour notre projet…

hello kisepa

6 nuits sur rapa nui, je trouve que c’est beaucoup mais il faut voir les possibilités de vol avec latam qui détient le monopole.

en général, 2 jours pleins sont suffisants pour tout voir mais passer 1 ou 2 jours de plus sur l’île peut être sympa.

attention, jusqu’à présent, latam décidait de la durée des séjours vu le peu de fréquences des vols (2/jours avant covid, 3 ou 4 par semaine actuellement).

concernant tes questions
1 - il faut impérativement payer le ticket d’entrée du parc national rapa nui et avoir recours à un guide sur place sinon impossible de visiter quoi que ce soit.
attention, ce n’est pas la seule formalité pour entrer sur rapa nui.

2 - les prix varient énormément d’un guide/agence à l’autre et cela dépend des activités.

3 - les logement se trouvent presque tous à hanga roa. par contre, il faut que l’hotel/hostal soit autorisé sernatur (service national de tourisme) sans quoi tu vas galérer pour situation irrégulière.

concernant la doc pour entrer sir l´île
1 - il faut remplir et imprimer les fui (formulaire unique d’entrée)
2 - il faut payer le ticket et avoir une copie du reçu avec le code qr…imprimé et sur portable par sécurité.
3 - il faut un logement certifié sernatur
4 - il faut la copie du billet d’avion de retour…pas toujours demandé par la pdi mais il suffit d’un contrôle plus poussé pour avoir des soucis.

pour le reste du circuit au chili, je préconise de prendre en 1er les vols pour rapa nui puis voir le reste.

bonne chance
yann (j´habite au chili)
ailleurs land voyages

Bonjour à vous tous,

Nous allons visiter avec mon compagnon l’île de Pâques en janvier 2024. Oui les billets sont onéreux mais je pense que c’est un endroit qui nous attire et nous voulons tenter l’expérience. Il semble difficile de trouver des informations sur les campings. Comme si ils étaient tous fermés. Sebastien_scott, aurais-tu la gentillesse de nous informer l’endroit et le nom de ton logement s’il te plaît ? les campings sont-ils toujours d’actualité ? un grand merci pour ton retour. Audrey et Matthias.

Le camping Mihinoa était ultra populaire avant le COVID ! C’était aussi le logement le moins cher de l’île.
Mais avec la suppression des vols sur Tahiti, et avec les nouvelles règles strictes de visite, ce type de touristes doit être rare maintenant.

Vous avez des noms de guides bien pour l’île de Pâques ?
Je vais être obligé d’y passer

Bonsoir, Ile de Paques prévu début février. Questions:
Si un guide est obligatoire doit on lui payer son pass à lui?
Si on reste 4 jours, dois je acheter 1 pass par jour?
Qu’est il faisable sans guide?
MErci

C est terrible cette histoire de guide obligatoire, c est une histoire de plus pressurer les touristes.
En 1988,la seule chose dont se vantaient certains pascuans, c etait d avoir un membre de leur famille qui avait rencontre Thor Heyerdal !
L histoire a ete perdu.
Ca n en demeure pas moins un endroit extraordinaire que beaucoup on eu dans leur imaginaire sans penser y aller un jour, ne pas se gacher le plaisir.
Par ailleurs, c est une petite ile du pacifique tres belle by itself!

Bonjour

@yoyoglobe

ici liste des guides sur Rapa Nui

Communauté autochtone Ma’u Henua - Parc national de Rapa Nui (rapanuinationalpark.com)

@boban-petrovic

> Si on reste 4 jours, dois je acheter 1 pass par jour?

Non ton passe est valable 10 jours, tu dois le garder sur toi, pour des éventuels contrôles.

@ilovebotswana

Je suis d’accord avec toi, j’ai pu me rendre pour la premiére fois en 1987 sur Rapa Nui, nous avions déjà une guide pascuane avec nous.
Lors de mon voyage suivant en 2012, quel changement.
J’imagine aujoud’hui aisément comment les choses ont évolué.
Cela dit, nous avons fait plusieurs sites en étant accompagnés( par notre hébergeur guide) , ce qui est plutôt bien pour comprendre l’histoire et entendre les légendes , mais sur le reste du séjour nous avons (re, pour moi)découvert l’île seuls, à pieds, voiture, cheval.

christian

j’ai fait deux semaines a l’ile de paques mais il y a dix ans

plusieurs randos seul ou avec autre touriste
une tres belle rando c’est du village (le seul)) a la plage (la seule), 20 km mais sans denivelleé avec la grotte sur le chemin et des vestiges bien sur pas touristiques en chemin (pas de route, pas de toursites )
a la plage vous avez des bus qui retournent au village, facile de faire du stop aussi

guide a la journée pour quelques sites il avait un 4*4
j’ai loué un quad aussi pour faire certains sites et la foret d’eucalyptus centrale. ils louaiuent petites jeep suszuki aussi

maintenant si un guide est obligatoire … ca change la donne

Bonjour
Concernant les guides, est-ce qu’il faut les réserver avant notre arrivée sur l’île de Pâques pour tous les jours où nous souhaitons visiter un site pour lequel un guide est nécessaire, ou est-ce qu’il est possible de prendre un guide à l’arrivée sur le site à visiter ?
Connaissez vous le prix d’un guide, approximativement ?
Merci
Pat

Bonjour Matthiass!
Pouvez-vous nous faire un retour sur votre séjour lorsque vous le pouvez?
Nous partons 1 semaine sur l’île de Pâques en février avec nos enfants (nous n’avons pas pu réserver moins, il n’y avait que ça comme vols dispo) j’ai peur que si nous ne pouvons pas nous promener librement ce soit horriblement long et 8j avec un guide me semble insupportable et budgétairement utopique…
J’attends vos retours avec impatience.
Merci beaucoup

Bonjour,

On part avec mon compagnon en novembre 2024. Je découvre qu’il est nécessaire d’avoir un guide en plus du ticket d’accès pour les différents site.

Est ce vous recommandez de réserver un guide à l’avance ? Ou c’est facile de le faire sur place ?

Sachant que l’on préférerait un guide qui parle français ou anglais.

Je vous remercie :star_struck:
Lea

Hello,
J en reviens…le guide c’est 120e/jour…Sans lui tu ne peux que te ballader dans le village et de l autre coté de l ile sur l’unique (belle) plage.
Moi j 'ai réservé à l avance: Erwan +56982907792
Breton sympa 20 ans de marine nationale cuistot :slight_smile: . Doit avoir 51-52 ans et parle beaucoup :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Bref je recommande quand meme! :wink:

1 « J'aime »

Super merci beaucoup :blush:

Du coup c’est le numéro de Erwan un Breton qui vit là bas ?

Pour l’hébergement tu as des recommandations ?

Merci beaucoup pour ton retour

oui c es son numero.
Moi j etais à petero atamu (booking)…Pas trop cher, honnete et propret. Un peu loin du centre…facile 15 20 min à pieds.

AMerci beaucoup :blush:
En revanche le numéro que tu m’as donné n’existe pas sur WhatsApp est ce que t’aurais un autre moyen de le contacter mail ou agence de réservation ?

c est bien ce numero et il utilisait bien whatsapp (comme tous les chiliens).
J’ai pas son mail, desole

Bonjour Yann,
Ah il faut un guide pour se balader sur l ile partout ??? on ne peut rien faire seuls en louant une voiture ? Je suis sur l organisation du chili et ile de paques pour la toussaint…
Merci
Tiphaine

Bonjour Tiphaine,
En effet, il faut un guide local pour presque tout sur Rapa Nui…perso, je te conseille de voir avec Stéphane qui vit sur l’île depuis longtemps et qui est un très bon guide.
Stéphane Bour au +56942562256.
Attention aussi avec les billets d’avion Santiago-Rapa Nui…il faut vraiment s’y prendre à l’avance sinon ça coûte un bras voire les 2.
Il faut également penser à remplir le FUI via internet (Formulaire Unique d’Entrée - Ingreso en español)…il est impératif d’avoir un hébergement certifié SERNATUR (SERvice NAcional de TURismo - Tourisme) ou une invitation d’une famille locale.
Enfin il faut aussi avoir avec soi en arrivant (ou le payer par internet) les +/- 80 usd/pers pour l’entrée dans le parc national Rapa Nui.
Et si tu as besoin de moi pour visiter Santiago/Valparaiso/Vignoble ou autre, n’hésite pas :innocent: :grin:

Bon voyage
Yann (+56999703436 - ailleurs land voyages)

Bonjour Tiphained,
Il faut un guide pour les 12 sites suivants.
Qu’est-ce que le Parc National de Rapa Nui et quels sont ses sites touristiques ?

Il s’agit d’une zone sauvage protégée, située sur le territoire de Rapa Nui qui représente 43% de son territoire, étant une grande réserve archéologique et un site du patrimoine mondial. Il compte 12 sites de visite : Tahai, ꞌŌroŋo, Vinapū, Vaihū, Akahaŋa, Rano Raraku, Ahu Toŋariki, Te Pito Kura, Haŋa Rau (Anakena), Ahu Akivi, Puna Pau et Ana Te Pahu.

Ile de Pâques

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage