Salut les routards! J’espère que vous allez bien?
Dites-moi, je pars mercredi prochain, et j’ai 500 euros pour 14 jours sur place, vous pensez que c’est suffisant?
Je vais faire du camping (en camping ou à la sauvage suivant où), j’aurais quelques réserves de bouffe sur moi etc…
Merci
Bonjour,
Si vous allez à la nage, ce doit être faisable, quoique.
500 divisé par 14, cela donne 35€ par jour. Il faudra donc manger de la lave ou tuer des moutons, faire le tour à cheval pour éviter le carburant. Ou vivre aux dépens des autres.
Allez, bonne traversée !
C’est vrai que j’ai oublié de dire que le billet d’avion était déjà payé… Donc en gros ça me fait 35 euros par jour en sachant que j’ai pris quelques réserves de nouritures avec moi! Comme dit, les mon voyage sera assez à la sauvage… Tente, marche, stop, bus éventuellement…
Bonjour. Ma réponse ne sera pas de grande utilité car lorsque je suis allée en Islande je n’ai pas campé, mais tout de même je pense que 500 euros pour 14 jours c’est trop peu. Camping sauvage, OK, mais pas sûre que ce soit possible partout, sans parler du facteur temps. Il y aura forcément des nuits en camping, il faut vous renseigner sur le prix moyen car tout est cher là-bas. Ceci ôté au budget de 35 € quotidien qui est censé inclure vos loisirs et l’alimentation… dur dur. Il serait vraiment plus raisonnable d’augmenter ce budget.
Salut,
avec ce budget, pars plutôt au Maroc.
à+
Bonjour tbomartin,
alors finalement t’as pu le faire le voyage,? je pense aussi partir en Islande, et j’ai un petit budget. merci de feed back.
Sofia
Pour le camping, il faut compter environs 10/15 € par nuit donc il te reste 20 €pour la bouffe et profiter un minimum. Si tu ramènes bien de la bouffe, ça peut le faire !! en grande surface, les produits locaux sont un peu plus chers que chez nous.
Le budget est OK… à une seule condition: faire du stop et ne pas prendre le bus. Les transports sont, de loin, le poste le plus cher du budget. Compter 300€ pour un abo de bus qui permet de faire le tour de l’ile. Reykjavik-Akureyri coûte environ 50€ avec les bus strato (les moins chers), mais ils ne font malheureusement pas tout le tour de l’Islande… Les autres compagnies de bus (qui fonctionnent en cartel: elles partagent souvent les mêmes bus!) sont 2x plus cher et un trajet en bus 4x4 (c’est à dire toutes les routes sauf la N1) coûte environ 100-150€ la journée…
Un bon moyen de voyager pas cher est de créer son itinéraire en se basant sur les destinations des bus Strato.
Le stop marche moyennement bien… Moins que ce que les forums et blogs laissent penser en tout cas. Il faut dire que certaines expériences sont vieilles de 5 ans. Il y avait alors nettement moins de touristes en Islande, et surtout moins de backpackers. Aujourd’hui, avec l’arrivée des compagnies low-cost en Islande, un grand nombre de touristes moins fortunés tentent leur chance en stop au bord des routes. Forcément, les chances d’être pris baissent. Je rentre de 3 semaine en Islande, ayant combiné stop et bus passeport (pas pratique car 1bus/jour sur toutes les lignes). Le stop a marché 1x sur 2 environ. 50% de locaux, 50% de touristes. Aucun tout-terrain ne s’est jamais arrêté pour nous prendre. Bref: le stop nécessite du temps, et il est très aléatoire sorti de la route N1.
Pour le reste: le camping coûte entre 6 et 10€/personne/nuit. Le camping sauvage est relativement aisé en dehors des parcs nationaux, lorsqu’on fait des treks. Il est bien toléré à condition de ne pas le faire à 15min d’un camping officiel…
La nourriture est abordable si les achats sont effectués dans les supermarchés, surtout les Bonus et Kronan (grandes villes). Solution de secours: les shops des stations services N1 (prix 1.5x plus cher). Les shops des lieux touristiques sont par contre hors de prix. Ceux de Landmannalaugar et Skaftafell ont des prix jusqu’à 4x supérieurs à ceux des Bonus !!
Le pain “à la française” étant hors de prix, la meilleure option est de se rabattre sur le flatkökur, étonnamment bon marché et délicieux! J’en ai mangé tous les jours pendant 3 semaines et j’en ai même ramené au pays ^^
Hors supermachés, la seule nourriture abordable, c’est les hot-dogs (2 à 3€ dans les stations services). 2 hot-dogs constituent un repas sommaire. Pour manger dans les “grills” des stations service, il faut compter environ 10€. Dans un resto, tabler sur 20-30€…
Bonjour,
l’été étant passé, je pense que tu as du partir, finalement quel a été ton budget? Nous partons en Juillet/Aout l’an prochain et avons par personne un budget de 1500€, vol compris pour 15 jours.
Nous partirons probablement avec Wow de Lyon, louerons une voiture (pas sur que l’on puisse avoir un 4X4, et camperons.
Cela te semble OK?
Sylvie