55min de transit à Singapour ?

Forum Avion

Bonjour amis Routards !!

Avec mon épouse, nous partons de Barcelone pour rejoindre Phuket, une escale à Singapour de 55min.

Comme nous ne sommes pas de grands habitués des long voyages. Je me posais la question de comment est ce faisable de sortir de l’avion, récupérer mes bagages, les refaire enregistrer et faire les eventuelles formalités en si peu de temps. Est ce qu’il faut se signaler au premier départ ? Ont il des procédures bien en place pour ce genre de cas ? autre ?

A savoir que j’ai pris le billet d’avion via Singapour airline et que c’est eux qui m’ont fait ce combiné pour faire Barcelone-singapour (via Singapour airline) et faire Singapour-Phuket (via Silkair). Ce n’est donc qu’un seul billet pris …

Merci à vous pour vos réponses

un seul billet les bagages suivent
55min cela le fait SI le premier vol n a pas de retard
mais de toute facon si c’etait le cas et que tu rates le vol vers phuket tu sera rerouté sur le prochain vol AVEC DE LA PLACE

de toute facon si je comprend bien tu as deja achete le billet comme cela ?
donc plus rien a faire
juste eventuellement chosir des places le plus devant possible
prendre 3 fringues de rechange au cas ou le bagage ne suive pas
garder en tete que tu peux arriver un plus plus tard que prevu à phuket

ceci etant singapour est l une des meilleures compagnies qui soit donc pas trop de souci

Bonjour et merci Marie

Oui c’est un seul billet pris il y a quelques mois déjà. Les siéges dans l’avion ont été atitré d’office, nous sommes, apparemment, dans le tier avant de l’avion, ce n’est pas trop mal.
Ca me rassure de te lire. merci pour ta réponse

En complement du message de Marie je rajoute que pour les correspondances courtes il y a souvent du personnel qui attend a l’arrivee du 1er vol pour vous acheminer au plus vite au 2eme. Singapore airlines est une valeur sure et au moindre probleme tout sera regle. A l’enregistrement a Barcelone ils sauront quasi exactement a quelle heure se posera le vol et si la correspondance sera ok. Sinon un rerouting sera fait a ce moment avec si besoin prise en charge de la nuit a Singapour.

Merci Lasardine pour ces infos supplémentaires !

bonjour

je fais remonté ce topic pour savoir comment c’était passé votre escale de 55mn a Singapour,car je vais avoir le même problème
merci
A+

Bonjour,
Le voyage c’était très bien passé avec Singapor airline.
Ils ne nous ont pas fait sortir de l’vion prioritairement et le transit était “speed” dans cet énorme aeroport. Je ne me souviens plus exactement du trajet, mais on a bien marché pour l’embarquement. les bagages ont bien suivis.
On a pas eu de soucis.

merci de votre réponse
bonne soirée :wink:

Sujets suggérés