6 jours 1/2 à Rome

Forum Rome

bonjour,

je viens de rentrer d’un voyage de 6j 1/2 à rome. (2 adultes, la trentaine sans enfants)
en preparant ce voyage je me suis aidée du routard papier mais egalement de ce forum.
A mon tour de prendre un peu de mon temps pour vous faire partager mon itinéraire, mes impressions qui pourront peut etre aider

-du lundi 20 juillet au dimanche 26.
-meteo: chaleur écrasante, éprouvante également pour visiter. 35-38°C à l’ombre. je ne sais pas combien en ressenti.
-les fontaines seront nos grandes et précieuses amies pendant tout ce séjour. l’eau y est très bonne. sans gout. pas malade. et du coup très économique. nous avions 2 puis 3 petites bouteilles d’eau. On en gardait une pleine toujours d’avance. bien s’hydrater avant d’avoir soif. pas toujours facile d’y penser lorsque nous visitons des monuments magnifiques. on oublie de boire. du coup on essaie de boire à tous les monuments voir un sur 2. je pense que cela nous a aide de supporter cette chaleur et d’autant crapahuter.
-vol low cost. (vueling.) rien à dire

-hotel best western piccadilly. un peu excentré. moins cher. mais arret de bus en face de l’entrée de l’hotel (tres important à mon sens et bouche de metro et un autre grand arret de bus à moins de 5 min de l’hotel). A refaire, pour un séjour aussi long je pense que je louerais un appartement. le choix de l’hotel s’est imposé ici car j’ai eu 2 nuités gratuites. dans votre budget il faut prendre en compte la taxe de séjour qui n’est pas donnée. 48 euros pour 2 et pour 6j 1/2 (je ne sais pas si c’est pour 6 ou 7 jours

-les transports en commun;… mon dieu. pas assez nombreux à mon gout. bus (hors samedi dimanche) une moyenne de toutes les 15 min. heure italienne (donc ponctualité …)… bondés. le metro guerre mieux un peu plus fréquent mais plein de monde egalement. nous partions en transport en commun le matin (au plus loin de ma balade quotidienne. la journée nous marchions et je faisais en sorte de terminer pas trop loin de l’hotel. mais fatigués nous prenions le bus, ou metro et une fois le taxi. lorsque le roma pass était active j’en ai profite pour faire les visites les plus éloignées (saint paul hors les murs, la pyramide, les thermes de caracalla du coup les transports en commun s’imposaient. mais peu nombreux.)

-penser à essayer de trouver un plan des lignes de bus. cela pourra bcp vous aider. on a fait sans mais ce fut très complique. je n’avais pas pense d’en imprimer un avant de partir et sur place je n’en ai pas trouve. du cout qd je sortais de mon programme preparé en france et qu’il fallait un bus je m’aidais de google map et surtout des heures de passage de bus toujours sur google map. car qd on s’éloigne du centre on peut en avoir que toutes les 30 min.
et enfin pensez à lever le bras qd le bus arrive pour qu’il s’arrête sinon il passe devant vous.

lundi apres midi arrivée à l’aeroport de fiumicimo. une heure pour récupérer ma valise. grrrr. sur le tapis il y avait 2 vols. un vrai beau bazar mais surtout stressant. je ne sais pas si c’est toujours pareil ou si nous n’avons pas eu de chance. mais cela est à prendre en compte dans votre programme du premier jour. (la ponctualité italienne…. n’est pas militaire.)
taxi (blanc ) 48 euros. direction notre hotel. le chauffeur doit être un cousin à Fianggio. un peu plus de 150km/h sur autoroute. en ville je n’ai pas voulu regarder. . un peu plus cher que le train. mais au vu de la grande perte de temps des bagages et surtout la chaleur. 25 min de marche avec la valise….en plus du train. bof bof. et je ne regrette pas du tout mon choix et de cette dépense

bagages déposés. tenue de touriste mise (chapeau, lunette de soleil, écran total, appareil photo, mon road book papier. ca y est on est parti.)
l’hotel proposait, sans commission de vendre des tickets de bus/ metro, roma pass. un petit plus confortable.
le bus direction: la galeria doria pamphilj. 12 euros.magnifique. excusez moi l’expression mais on en prend plein les yeux. une galerie à couper le souffle des plafonds… des tableaux partout. un très joli cloitre. mais on ne peut y faire le tour.
photos gratuites. plus ou pas de pass photos. bien sur photos sans flash.

direction la basilique san pudenziana. petite grimpette.
une petite basilique en contre bas de la route. elle ne paie pas de mine mais magnifiques mosaïques. peu de touristes.
piazza del esquillino. on fait le tour de la basilique pour y entrer.

(basilique sainta maria maggiore.)
fontaine en face sera notre premiere amie. la premiere fois nous n’osions remplir nos bouteilles. pas tres courageux nous attendions de voir les autres faire et boire avant de se lancer.
La basilique nous coupe le souffle. grandeur, beauté extérieure et intérieure.
puis à peine à une centaine de metres la basilica san prassede elle ne paie pas de mine en extérieur. limite on n’ose pas y entrer. et une petite pepite.
puis un stop dans l’église san sylvestro e martimo. ce n’était pas prévu mais la porte était ouverte…;0)
puis la basilique san pietro in vincoli. sa façade m’a perturbe. heureusement que j’avais une photo car je ne me serais pas doutée que c’était une basilique.

le programme de la journée bouclé il faut chercher un chargeur de batterie de mon reflex. et oui je l’ai oublié en france. je sais que je ne tiendrai pas tout le séjour avec mes 2 batteries. merci catherine et internet. achat effectué au cours de notre trajet (je pense m’être fait un peu arnaque sur ce cout là mais tant pis je vais pouvoir photographier sans me restreindre. )
retour à l’hotel à pieds.
on mange en chambre. pizza achetée au kilo eu traiteur d’en face. elles sont super bonnes. un bon plan car cela ne nous revient pas cher du tout. 7 euros environ pour 2. hors boisson.
nous dormirons avec de belles images plein les yeux. de quoi faire de beaux reves.

Sujets suggérés

Services voyage