6 jours à Cuzco

Forum Pérou

Bonjour j’ai un peu de mal à organiser la partie de mon séjour à Cuso. Nous arriverons le 17 aout, tôt le matin, après avoir pris un bus de nuit en provenance de La Paz, et nous avons un vol pour La Paz le 23 août dans la matinée. Nous avons donc 6 jours plein, dont le premier suite à un bus de nuit qui sera certainement fatiguant.

Nous ne sommes pas encore définitivement arrêté sur la façon de faire le MP et sur la date à réserver. J’hésite entre le trek et le train, sachant que le trek prends du temps, le seul trek envisageable serait le trek de Lore en 3 jours et 2 nuits.

Une autre option serait de faire une première partie de la vallée sacrée sur une journée avec une nuit à Ollyatambo ou à AC, le MP sur une deuxième journée, et une autre partie de la vallée sacrée sur une troisième journée.

Nous semblent également à voir :

• La ville de Cuso en tant que telle,
  • Tambomachay et les sites incas proches de Cusco
  • La Rainbow Mountain
  • Le lac Humantay

Bref je suis à la recherche de suggestions d’itinéraires/programme, mais j’ai également quelques questions.

• Trek de Lore + Vallée des incas en une seule journée Vs. Vallée des Incas en deux jours et MP en train?
  • Quels sont les plus beaux sites de la vallée des Incas? Tambomachay et ceux proches de Cusco valent ils le coup?
  • Une première journée Tambomachay, descente vers Cusco, visite de la ville en fin de journée est elle envisageable?
  • Combien de temps faut il consacrer à la ville de Cusco en elle même?
  • Que pensez vous de la Rainbow Mountain et du Lac Humantay?
  • Voyez vous des choses plus intéressantes à faire?

Je suis preneur de vos suggestions pour ces 6 jours. De vos réponses à ces questions. Je vous remercie et je vous souhaite une belle journée. Je précise qu’il s’agira de la dernière partie de notre séjour après 15 jours au Pérou et en Bolivie, j’espère donc que l’altitude ne sera pas une problématique trop gênante.

Sujets suggérés

Services voyage